Posté(e) 16 novembre 20232 a L’unique sculpture-fontaine du peintre et sculpteur Jean-Paul Riopelle a été initialement installée près du Stade en vue des Jeux Olympiques d’été de 1976. En 2004, elle fut déménagée dans le Quartier International, à côté du Palais des Congrès, dont les panneaux vitrés multicolores resplendissent en arrière-plan.
Posté(e) 16 novembre 20232 a Dommage que ce soit les panneaux multicolores et leurs reflets le sujet sinon la lumière est bien gérée
Posté(e) 16 novembre 20232 a Auteur il y a 11 minutes, Jpierref a dit : Dommage que ce soit les panneaux multicolores et leurs reflets le sujet sinon la lumière est bien gérée oui mais on voit aussi la fontaine !! en 1er plan
Posté(e) 16 novembre 20232 a Auteur il y a 17 minutes, YannickBac a dit : Et en noir et blanc ? (non je déconne ! ) ok je t envoie çà ! 🤣
Posté(e) 17 novembre 20232 a Bel angle de prise de vue! 👍 Le palais des congrès est bien mis en valeur! Un bon post traitement! La sculpture fontaine est un défi à prendre en photo. Elle comporte beaucoup d’éléments éloignés les uns des autres et sa surface n’est pas réfléchissante. Alors, quand la noirceur s’en mêle…. Tu t’en sors quand même bien! Modifié 17 novembre 20232 a par Bib
Posté(e) 17 novembre 20232 a C'est une jolie photo multicolore, mais dommage que le Palais des congrès parait être le sujet principal au détriment de la fontaine.
Posté(e) 17 novembre 20232 a Auteur il y a 26 minutes, Fotophobe06 a dit : C'est une jolie photo multicolore, mais dommage que le Palais des congrès parait être le sujet principal au détriment de la fontaine. merci de ton retour ... l'imposant Palais étant juste derriere cette fontaine et un peu difficile d'avoir entièrement toute la fontaine, j'ai aimé justement toutes cette multitude de couleurs qui se reflètent dans le bassin de la fontaine et aussi en essayant de prendre des sculptures de celle ci ... ce n'était pas évident et je n'ai réussi que celle ci ...
Posté(e) 17 novembre 20232 a Auteur Il y a 19 heures, Skeudenner a dit : Une belle ambiance colorée sous une lumière bien gérée. merci !!👍
Posté(e) 17 novembre 20232 a Auteur Il y a 19 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien colorée en nocturne merci JP
Posté(e) 17 novembre 20232 a Auteur Il y a 10 heures, Bib a dit : Bel angle de prise de vue! 👍 Le palais des congrès est bien mis en valeur! Un bon post traitement! La sculpture fontaine est un défi à prendre en photo. Elle comporte beaucoup d’éléments éloignés les uns des autres et sa surface n’est pas réfléchissante. Alors, quand la noirceur s’en mêle…. Tu t’en sors quand même bien! merci Jean c'est sympa ... oui ce n'est pas facile d'avoir la totalité de la fontaine je pense ...mais j'aimais surtout toutes ces couleurs qui se reflètent sur l'eau du bassin j'espère que tu vas bien !: amitiés
Posté(e) 17 novembre 20232 a Auteur il y a 55 minutes, Nikita a dit : Une bonne gestion de l'expo sur cette photo. Bravo. merci Isa ! bon apres midi
Posté(e) 17 novembre 20232 a C'est surtout les panneaux colorés qui sont mis en valeur, la fontaine pâtit d'être dans l'ombre.
Posté(e) 17 novembre 20232 a Auteur il y a 43 minutes, bobby a dit : C'est surtout les panneaux colorés qui sont mis en valeur, la fontaine pâtit d'être dans l'ombre. dans l'obscurité ...et avec ces panneaux hyper éclairés c est pas facile ...
Posté(e) 17 novembre 20232 a Auteur il y a 34 minutes, Jiheme04 a dit : Oui la fontaine... L'arrière plan lui vole la vedette. Bien vu 👍 oui je sais mais pas facile a faire .... desolé
Posté(e) 17 novembre 20232 a il y a 16 minutes, DidierLille a dit : oui je sais mais pas facile a faire .... desolé Ah ben y'a pas à être désole, tant pis pour le sculpteur qui lui ont mis ce batiment chatoyant derrière...