Posté(e) 30 novembre 20232 a j'ai l'impression que la bibliothèque penche un peu derrière 😄 blague à part, joli portrait. au niveau du visage de la (jolie) dame, je sais pas si c'est un problème de maquillage ou un problème de PT mais elle a la peau ou le maquillage qui n'est pas net mais c'est peut être du aussi à la lumière LED. je trouve aussi que la bibliothèque est un peut trop orange. après, je chipote mais pas sur que je sois capable de faire ce que tu as fais 😎 👍
Posté(e) 30 novembre 20232 a une photo qui a une certaine intensité avec notamment un regard captivant bien capté, je rejoins l'avis précédent sur la bibliothèque qui penche peut-être un peu vers la gauche
Posté(e) 30 novembre 20232 a Certains regardent la penchouille, moi c'est plus ces magnifiques yeux bleus qui attirent mon regard.
Posté(e) 30 novembre 20232 a Belle gestion de la lumière et le rendu sur la peau est bon. Elle est maquillée donc c'est normal que les pores soient moins visibles. Un beau portrait.
Posté(e) 30 novembre 20232 a Auteur il y a une heure, devadip a dit : après, je chipote mais pas sur que je sois capable de faire ce que tu as fais 😎 👍 Montrez-nous, on vous dira 😆 mais avec bienveillance, comme il sied. Modifié 30 novembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 30 novembre 20232 a Auteur Il y a 2 heures, pgmur a dit : Certains regardent la penchouille, moi c'est plus ces magnifiques yeux bleus qui attirent mon regard. Il y en a qui regardent le doigt... Beati pauperes spiritu, quoniam ipsorum est regnum caelorum. ==> 😂 Mode humour, faut préciser, au cas où ! Modifié 30 novembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 30 novembre 20232 a Tout est bien, 👍 seule la coupe me gène il me semble qu'un peu plus bas genre milieu haut du front la photo y gagnerait, ou alors pas de coupe, la on est sur un entre deux, mais bon c'est une très belle photo 😉
Posté(e) 30 novembre 20232 a Auteur il y a 6 minutes, Brownjenkins a dit : Tout est bien, 👍 seule la coupe me gène il me semble qu'un peu plus bas genre milieu haut du front la photo y gagnerait, ou alors pas de coupe, la on est sur un entre deux, mais bon c'est une très belle photo 😉 La coupe que tu proposes ne fonctionne qu'avec un 16:9 genre Sergio Leone (mais lui c'est en scope ratio 2.4). Mais dans ce cas-là, pas mon truc (et pourtant je suis cplt fan). J'avais remarqué que tu préférais les coupes milieu du front. Mais AMHA ça ne marche pas systématiqt. Modifié 30 novembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 30 novembre 20232 a Très beau portrait et jolie modèle, mais pourquoi avoir coupé le sommet du crâne.
Posté(e) 30 novembre 20232 a Auteur il y a une heure, Fotophobe06 a dit : Très beau portrait et jolie modèle, mais pourquoi avoir coupé le sommet du crâne. C'est un cadrage très utilisé en cinéma, audiovisuel, magazines de mode... et que j'aime énormément ; là, j'aurais pê dû couper un peu plus en fait comme ça a été évoqué ci-dessus ; pas au milieu du front, bien sûr, mais un peu plus bas dans les cheveux. Cela attire plus le regard vers les yeux aussi. Mais je conçois très bien que l'on n'aime pas. Modifié 30 novembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 1 décembre 20232 a Très beau portrait de cette femme au beau visage. J'aurais aimé voir le visage complètement dans le cadre aussi. La coupe du haut de la tête me gêne également. Mais cela reste une très belle photo, nette, avec une lumière très bien gérée. 😌 Modifié 1 décembre 20232 a par Ardy
Posté(e) 1 décembre 20232 a Joli portrait avec une belle lumière et un superbe rendu de peau. profondeur ad hoc aussi. Après le cadrage c'est question de gout et de choix !
Posté(e) 1 décembre 20232 a J'aime la lumière et l'accord des couleurs entre le modèle et le fond. Les ombres sont marquées juste ce qu'il faut. La coupe en haut ne me gêne nullement, et ce que tu aurais pu couper de plus en haut, je l'aurais bien vu en ajout en bas, histoire de finir l'arrondi de son décolleté qui arrive à la limite. Comme quoi, toutes les perceptions sont différentes...
Posté(e) 1 décembre 20232 a C'est un beau portrait d'un joli visage. Mais quelques petits trucs me turlupinent ! Je trouve que l'arrière plan est trop visible, que le visage aurait gagné à être posé sur un fond plus sombre. Je trouve aussi, comme d'autres, que la coupe du bas n'est pas assez basse, le col rouge aurait pu apparaître plus franchement et il manque un peu d'épaules. L'épaule gauche est un peu trop coincée dans l'angle en bas à droite. Enfin je ne suis pas certain non plus de la coupe du haut de tête, peut-être à cause des deux premiers aspects qui me gênent!
Posté(e) 1 décembre 20232 a Il y a 22 heures, behind_lens a dit : Montrez-nous, on vous dira 😆 mais avec bienveillance, comme il sied. pour que je te montre, soit tu envoies le RAW dans la section "La retouche photo participative" pour que je montre ce que suis capable de faire ou alors tu m'invites à ton prochain shoot en studio. j'ai jamais fais en plus 😇. 😶🌫️ Mode humour aussi, au cas où !
Posté(e) 1 décembre 20232 a Auteur il y a 9 minutes, devadip a dit : pour que je te montre, soit tu envoies le RAW dans la section "La retouche photo participative" pour que je montre ce que suis capable de faire ou alors tu m'invites à ton prochain shoot en studio. j'ai jamais fais en plus 😇. 😶🌫️ Mode humour aussi, au cas où ! Retoucher ma photo ? In any way 🤣 ² J'entends tout ce qu'on me dit et je propose des corrections si ce qu'on me dit me semble opportun et si ça vaut le coup d'encombrer le fofo avec mes fichiers... mais retoucher mes photos never ever. Cf. ma bio où c'est clairement précisé. Modifié 1 décembre 20232 a par behind_lens