Jaf84 Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 bonjour à tous . la cote sauvage de Quiberon est pleine de belles choses . voici donc l'arche de port blanc . bonne visualisation . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 5, 2018 1ère place Share Posted January 5, 2018 C'est une très belle photo, bien composée avec une lumière bien gérée. Le rendu de l'eau comme celui de la roche est excellent. Une très bonne mise en valeur de ce paysage en ce qui me concerne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 Bel endroit, bien mis en boite......franchement tres plaisant.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 Très bon, bel endroit et instant choisi, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 Superbe photo : tout est OK ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 J'espère que le pêcheur a la ligne sur le rocher n'est pas rentré bredouille et qu'il avait emporté une bouée de sauvetage...lol Une belle photo Brav et Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 5, 2018 Author Share Posted January 5, 2018 waouh , un grand merci à tous . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 Une belle photo, mais la il vont avoir envie de venir les touristes ! Le soleil est un chouia fort à mon goût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 Une belle photo, le site est sublime, tout est bon pour moi, bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 C'est beau certes ,mais un truc me turlupine : as-tu fait plusieurs prises et comment as tu fait pour gérer l'expo parce qu'avec une soleil de face la plage et les roches normalement à l'ombre me semblent bien claires ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 6, 2018 Author Share Posted January 6, 2018 Il y a 15 heures, Ximenes a dit : J'espère que le pêcheur a la ligne sur le rocher n'est pas rentré bredouille mauvaise pioche . il y avait un groupe en bas , photographe et dessinateurs , mais pas de pêcheurs . @photoc non une seule prise . un gros travail sous lr . merci encore . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril63 Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Je trouve la compo bien sympa. Ce qui me chagrine est ton ciel trop claire. Il y est limite d'être cramé. Peux tu lui baisser son expo? Tu gagnerais à retrouver des couleurs plus intenses au niveau de l'orange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
visiteur Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 J'avoue que je ne comprend pas trop tes choix de réglage boitier? f/22, 800isos, la qualité de la photo s'en ressens surtout sur ta version flickr. Tu as encore quelques pétouilles à nettoyer aussi. Niveau compo ce n'est pas déplaisant tout comme la lumière du moment . Juste un peu gêné par le photographe en bas coupé par le cadre et la touffe d'herbe dans l'angle inférieur droit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Un beau paysage avec un rendu globalement agréable, juste un petit bémol pour le ciel un peu trop lumineux à mon goût Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 6, 2018 Author Share Posted January 6, 2018 il y a 12 minutes, Takezo a dit : choix de réglage boitier? f/22, 800isos, haaaaannnnnn , j'avais même pas fait gaffe . honte à moi . j'étais tellement focalisé sur le temps de pose que j'en ai oublié les isos . sur Flickr l'affichage de certaine photos est dégueulasse . sans doute un problème de compression en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
visiteur Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Le f/22 n'aide pas non plus (grosse perte de piqué et de détails par diffraction), concernant la compression me semble qu'elle est inexistante quand tu importes sur flickr, cela peut venir de tes choix d'exportation sous Lr par contre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Sans revenir sur les réglages, j'aime bien la compo et le rendu des couleurs. Par contre je vois de grosses auréoles, couleur saumon, dans le tiers bas sur les roches, j'en compte 6 +1 qui chevauche roche et sable J4aurais sans doute tamponné le perso coupé à gauche, voir les 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
visiteur Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Il y a 2 heures, Perceval a dit : Par contre je vois de grosses auréoles, couleur saumon, dans le tiers bas sur les roches, j'en compte 6 +1 qui chevauche roche et sable Ce sont sans doute des flares . Autant autour du soleil ça ne me choque pas mais sur la roche ça m'avait aussi interpellé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 7, 2018 Author Share Posted January 7, 2018 Il y a 9 heures, Takezo a dit : Ce sont sans doute des flares . Autant autour du soleil ça ne me choque pas mais sur la roche ça m'avait aussi interpellé. oui exact , c'est du flare. c'est vrai qu'il est bizarre on met un peu de temps a comprendre . comme l'a précisé @Takezo c'est surement dut à ma fermeture excessive . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loez56 Posted January 7, 2018 Share Posted January 7, 2018 Bonne compo mais le ciel est trop claire pour moi et d'accord pour effacer la personne de gauche, je confirme le site est superbe j'y ai fait quelques prises Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.