Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

problème focus canon 70 300mm USM II

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour!!!
J'ai un énorme problème! Je viens d'acheter le 70 300mm USM II de canon, j'en suis très contente sauf que je ne peux pas prendre de photo longue distance, le focus est impossible....
C'est ultra frustrant d'avoir un 300mm mais de ne pas pouvoir s'en servir! Tout le reste fonctionne parfaitement en AF et MF mais seulement pour des sujets assez proches....
C'est comme si l'infini n'existait pas... j'ai jamais vu au par avant...
Quelqu'un aurez une idée du pourquoi du comment?
Je travaille avec le 5D Mark III
Merci d'avance!! Je ne sais vraiment plus quoi faire....

Posté(e)

Bonjour judywoodpicture

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)
  • Auteur
Le 25/12/2023 à 08:46, Krystron a dit :

Peut importe la luminosité ?

Peut importe mes réglages oui,  j'ai essayer diaph 22 ca change rien....
Je comprends vraiment pas d'où ca peut venir puisque le focus marche bien si je suis pas trop loin du sujet

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Krystron a dit :

Je ne te parle pas de tes réglages mais de la scène. 

Quelle est l'utilité d'être à f22 avec cet objectif ?

Oui qu'importe la luminosité, f22 pour voir si ca changé quelque chose
Le focus est impossible manuellement, j'ai tout essayé

Posté(e)
Il y a 2 heures, judywoodpicture a dit :

Oui qu'importe la luminosité, f22 pour voir si ca changé quelque chose
Le focus est impossible manuellement, j'ai tout essayé

Si tu n arrive pas à faire la MAP sur l infini que cela soit avec L AF comme en MF c est que ton objo doit être défaillant j imagine 

Une photo ( respectant les 1000 PX max ) à nous montrer avec une tentative de MAP sur l infini ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 49 minutes, Xavier11100 a dit :

Si tu n arrive pas à faire la MAP sur l infini que cela soit avec L AF comme en MF c est que ton objo doit être défaillant j imagine 

Une photo ( respectant les 1000 PX max ) à nous montrer avec une tentative de MAP sur l infini ?

C'est ce que j'ai peur oui, mais le focus marche nickel pour les sujets qui se trouvent dans un rayon de 3/4 mètres c'est ca que je comprends pas....

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2023_12/IMG_8380.jpg.aa9c87d031e59dd1f7dfddd9cb8dd54f.jpg

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Posté(e)

Ecoutes , te casse pas la tête , garde le comme ça et dis que c est TA vision artistique 😉😅🤣

Posté(e)
  • Auteur
il y a 53 minutes, Xavier11100 a dit :

Ah oui !!!!  bien floue !! c est énorme !!! 

Neuf ou d occase cet objo ? 

seconde main, mais l'ancienne propriétaire m'a dit qu'elle l'avait jamais utilisé car elle a un mirrorless et que l'AF est pas compatible avec son appareil et je peux dire que l'état de l'objectif est vraiment impeccable et le focus est vraiment propre (hors longue distance) c'est ca que je trouve complétement dingue! Ca m'énerve de pas comprendre....

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2023_12/IMG_7888.jpg.4d776f52905c8c7625bbc118cc9863cd.jpg

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Posté(e)

Oui il est bien piqué la MAP est très bien sur cette dernière photo ! 

Je laisse les autres te répondre mais il doit y avoir un problème technique sur ton objo en ce qui me concerne  

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Xavier11100 a dit :

Oui il est bien piqué la MAP est très bien sur cette dernière photo ! 

Je laisse les autres te répondre mais il doit y avoir un problème technique sur ton objo en ce qui me concerne  

Je pense aussi c'est pour ca je pose la question à la communauté, si jamais c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un à une solution...
Merci pour ton intérêt!

Posté(e)

Pour faire la MaP à longue distance il faut que le groupe optique recule pour s'approcher du capteur. 

Quelque chose empeche donc probablement le groupe optique de reculer suffisamment.

Ce symptôme est par exemple typique des objectifs auxquels on ajoute une bague d'adaptation pour conversion de monture... L'épaisseur de la bague venant éloigner l'objectif du capteur le groupe optique ne peut plus s'approcher suffisamment du capteur et la MaP à l'infini n'est plus possible.

Dans ton cas j'imagine que tu n'as pas de bague d'adaptation, donc il faut espérer que ce n'est qu'un problème de réglage de butée dans l'objectif. Ca se règle ! Mais pas par toi, par un atelier photo ! Il faut seulement espérer que le coût ne dépasse pas le prix résiduel de l'objectif.

Posté(e)
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Pour faire la MaP à longue distance il faut que le groupe optique recule pour s'approcher du capteur. 

Quelque chose empeche donc probablement le groupe optique de reculer suffisamment.

Ce symptôme est par exemple typique des objectifs auxquels on ajoute une bague d'adaptation pour conversion de monture... L'épaisseur de la bague venant éloigner l'objectif du capteur le groupe optique ne peut plus s'approcher suffisamment du capteur et la MaP à l'infini n'est plus possible.

Dans ton cas j'imagine que tu n'as pas de bague d'adaptation, donc il faut espérer que ce n'est qu'un problème de réglage de butée dans l'objectif. Ca se règle ! Mais pas par toi, par un atelier photo ! Il faut seulement espérer que le coût ne dépasse pas le prix résiduel de l'objectif.

Ah  !! te voilà enfin !!! ca fait 2h que je patauge !!! :D 🤣

Posté(e)
il y a une heure, Xavier11100 a dit :

Ah  !! te voilà enfin !!!

Mais euh ! J'suis en vacances !

Posté(e)
il y a 29 minutes, PaciBPhoto a dit :

Mais euh ! J'suis en vacances !

😆 profite bien et bonnes fêtes Bruno !!! 

Posté(e)

Truc peut-être bête, tester l'objectif sur un autre appareil photo.