Posté(e) 8 janvier 20242 a Départ de rando, au-dessus de Termignon (où l'on trouve un rare bleu succulent). Avec les glaciers de la Vanoise en toile de fond. Deux pano d'assemblages avec des défauts dans le ciel. ***
Posté(e) 8 janvier 20242 a Dans ce format, sur mon écran, avec mes yeux, on ne voit pas les défauts !!!
Posté(e) 8 janvier 20242 a L ascension vaut le coup c est un bien beau panorama Il selmble y avoir un petit chemin sur la gauche qui doit monter doucement peut-être ?
Posté(e) 8 janvier 20242 a Une préférence à la première photo pour le reflet dans le lac très bien capté.
Posté(e) 8 janvier 20242 a 2 belles photos. Une préférence également pour la 1ère, avec ce lac qui apporte un plus.
Posté(e) 8 janvier 20242 a Auteur Il y a 1 heure, Patty33 a dit : L ascension vaut le coup c est un bien beau panorama Il selmble y avoir un petit chemin sur la gauche qui doit monter doucement peut-être ? Ici c'est tout plat et ce n'est que la mise en jambe, à 10 minutes de la voiture. On accède à un plateau où il y a un grand refuge hôtel et ensuite les randos commencent vraiment.
Posté(e) 8 janvier 20242 a on voit un peu les assemblages au niveau de la coloration du ciel les parties plus sombres. mais ça permet de faire des vues plus larges qu'on ne saurait apprécier en une seule photo a part avoir un ultra grand angle👍
Posté(e) 8 janvier 20242 a Hello ! Je préfère 1a 1 mais je suis intrigué : qu'est-ce que ce "lac" géométrique ? Je ne sais rien des zones montagneuses et je suis intrigué.
Posté(e) 9 janvier 20242 a large préférence pour la 1 bien construite avec ce reflet dans l'eau, beaucoup moins d'intérêt pour la 2 avec cette plaine qui prend beaucoup d'importance par rapport aux montagnes.
Posté(e) 9 janvier 20242 a Auteur Il y a 9 heures, behind_lens a dit : Hello ! Je préfère 1a 1 mais je suis intrigué : qu'est-ce que ce "lac" géométrique ? Je ne sais rien des zones montagneuses et je suis intrigué. Ce petit lac est naturel, donc pas de géométrie particulière. Il a été formé au retrait des glaciers il y a fort longtemps et n'en n'a sûrement plus pour longtemps lui-même vu l'augmentation des températures. Ça donne trop d'évaporation pour lui.
Posté(e) 9 janvier 20242 a Une préférence pour la 1 avec ce petit lac et son reflet. Sur la 2 je trouve le premier plan trop vide.
Posté(e) 9 janvier 20242 a Il y a 4 heures, Caro a dit : Ce petit lac est naturel, donc pas de géométrie particulière. Il a été formé au retrait des glaciers il y a fort longtemps et n'en n'a sûrement plus pour longtemps lui-même vu l'augmentation des températures. Ça donne trop d'évaporation pour lui. Merci pour la réponse. Je lui trouvais, à tort, un petit air un peu géométrique. Ces lacs glaciaires sont menacés et l'évolution ne plaide pas en faveur de leur survie. Cela étant, les (grandes) vallées alpines en U étaient d'anciens glaciers mais nous n'étions pas nés 😇 donc pas responsables de leur fonte.
Posté(e) 9 janvier 20242 a Auteur il y a 12 minutes, behind_lens a dit : Merci pour la réponse. Je lui trouvais, à tort, un petit air un peu géométrique. Ces lacs glaciaires sont menacés et l'évolution ne plaide pas en faveur de leur survie. Cela étant, les (grandes) vallées alpines en U étaient d'anciens glaciers mais nous n'étions pas nés 😇 donc pas responsables de leur fonte. J'habite même dans la cuvette d'un des plus gros glaciers de cette ère passée 😉 Mais c'est en effet bien le souci, que ces changements se voient maintenant à l'échelle de l'humain...
Créer un compte ou se connecter pour commenter