Aller au contenu
Yoann

Statue Dragonborn ( 45 cm ) Premier test

Messages recommandés

Ce n'est pas encore à la hauteur de mes attentes ( surtout pour le socle à changer ), et il reste du boulot et du matos à recevoir, mais pour un premier "gros test", je suis assez satisfait.

Alors oui, c'est un poil sombre, mais je fait déteindre un peu de ma personnalité sur ma collection et donc mes photos, et dans ce ton la, j'adore. Mais n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce test, et si c'est trop technique, j'avais ouvert un sujet pour m'aider ICI

DSC_0252.jpg.0cbdccd99475ec456068ba0fa5ad53b4.jpgDSC_0263.jpg.c0f23bde1f5a81438f8a261be5c4a2f7.jpgDSC_0274.jpg.ca173a2d17ce415e36209f9a98fb4bb8.jpgDSC_0285.jpg.4bb9a2516ac7287c3816e397484820a3.jpg

Et voici une vidéo de tout les shoots. A mon regret, la luminosité varie, c'est du au fait que j'ai fait tourner le plateau manuellement, et même si je suis hors champ, mes moindres mouvements on influer.

LIEN VIDEO

A l'avenir, je ferais aussi des photos plus proches pour montrer des parties précises de la statue, le casque, une épée, etc...

Pour une première série je trouve cela plus que réussi, après je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et je ne peux donc t'apporter que mon simple ressenti.

Je trouve également que les photos sont réussies avec une bonne gestion de la lumière et un fond bien noir. 

j'aime aussi . peut être , éloigné encore un peu les sources de lumière . 

pour t'inspiré pour le placement des lampes ou flashs , connais tu. le site strobox.com ? jette y un coup d'oeil ça peut aider .

il y a 5 minutes, Jaf84 a dit :

j'aime aussi . peut être , éloigné encore un peu les sources de lumière . 

pour t'inspiré pour le placement des lampes ou flashs , connais tu. le site strobox.com ? jette y un coup d'oeil ça peut aider .

Mauvaise idée il va durcir la lumière qui est déjà pas mal dur et je lui ai déjà filé l éclairage typique objet qu il retrouvera sur strobox (je suis contributeur dessus depuis plusieurs années).

Perso je passerai a une expo de 5 a 7s  pour diminuer les hautes lumière et rapprocherai la lampe de fill frontale pour pas sous exp.

il y a 2 minutes, Dr_Weird a dit :

Mauvaise idée

rajouter qq chose pour la diffuser alors ? 

très belles photos, au début j'ai cru que l'homme est un vrai 

Il y a 10 heures, Jaf84 a dit :

rajouter qq chose pour la diffuser alors ? 

Par contre réduire la spécularité de la lumière est une bonne idée mais les HL sur les bords de la figurine donne un peu de relief et de profondeur, donc diffusé oui mais en faut garde un bon ratio entre les 3 lumière  mais vu ce que yoann utilise en flag j ai peur que ca ne change pas grand chose.