Aller au contenu

Statue Dragonborn ( 45 cm ) Premier test


Yoann
Messages recommandés

Ce n'est pas encore à la hauteur de mes attentes ( surtout pour le socle à changer ), et il reste du boulot et du matos à recevoir, mais pour un premier "gros test", je suis assez satisfait.

Alors oui, c'est un poil sombre, mais je fait déteindre un peu de ma personnalité sur ma collection et donc mes photos, et dans ce ton la, j'adore. Mais n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce test, et si c'est trop technique, j'avais ouvert un sujet pour m'aider ICI

DSC_0252.jpg.0cbdccd99475ec456068ba0fa5ad53b4.jpgDSC_0263.jpg.c0f23bde1f5a81438f8a261be5c4a2f7.jpgDSC_0274.jpg.ca173a2d17ce415e36209f9a98fb4bb8.jpgDSC_0285.jpg.4bb9a2516ac7287c3816e397484820a3.jpg

Et voici une vidéo de tout les shoots. A mon regret, la luminosité varie, c'est du au fait que j'ai fait tourner le plateau manuellement, et même si je suis hors champ, mes moindres mouvements on influer.

LIEN VIDEO

A l'avenir, je ferais aussi des photos plus proches pour montrer des parties précises de la statue, le casque, une épée, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour une première série je trouve cela plus que réussi, après je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et je ne peux donc t'apporter que mon simple ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve également que les photos sont réussies avec une bonne gestion de la lumière et un fond bien noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime aussi . peut être , éloigné encore un peu les sources de lumière . 

pour t'inspiré pour le placement des lampes ou flashs , connais tu. le site strobox.com ? jette y un coup d'oeil ça peut aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Jaf84 a dit :

j'aime aussi . peut être , éloigné encore un peu les sources de lumière . 

pour t'inspiré pour le placement des lampes ou flashs , connais tu. le site strobox.com ? jette y un coup d'oeil ça peut aider .

Mauvaise idée il va durcir la lumière qui est déjà pas mal dur et je lui ai déjà filé l éclairage typique objet qu il retrouvera sur strobox (je suis contributeur dessus depuis plusieurs années).

Perso je passerai a une expo de 5 a 7s  pour diminuer les hautes lumière et rapprocherai la lampe de fill frontale pour pas sous exp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Dr_Weird a dit :

Mauvaise idée

rajouter qq chose pour la diffuser alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 10 heures, Jaf84 a dit :

rajouter qq chose pour la diffuser alors ? 

Par contre réduire la spécularité de la lumière est une bonne idée mais les HL sur les bords de la figurine donne un peu de relief et de profondeur, donc diffusé oui mais en faut garde un bon ratio entre les 3 lumière  mais vu ce que yoann utilise en flag j ai peur que ca ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...