Posté(e) 14 janvier 20242 a Pas convaincu par cette image prise dans la brume, vos avis m'intéressent Modifié 14 janvier 20242 a par Rhema
Posté(e) 14 janvier 20242 a On est sur du 50/50 et comme il y a beaucoup de brume, il est difficile ( à mes yeux ) de trouver un point d'accroche. Un format pano plus pointu faciliterait la lecture ( pour moi ) avec un ajout de contraste sur les arbres ( pas sur le reflet ).
Posté(e) 14 janvier 20242 a Auteur il y a 1 minute, Nikita a dit : On est sur du 50/50 et comme il y a beaucoup de brume, il est difficile ( à mes yeux ) de trouver un point d'accroche. Merci pour ton analyse 🙂 Le 50/50 est voulu , c'est un peu ce que je pensais aussi pour le point d'accroche . Pas sur de la garder celle ci
Posté(e) 14 janvier 20242 a Auteur il y a 4 minutes, YannickBac a dit : Un peu comme la trame d'une image dont on aurait oublié la couleur. Oui un peu tristounet tout ça🫤
Posté(e) 14 janvier 20242 a il y a 6 minutes, Rhema a dit : Pas sur de la garder celle ci Essaye quand même en enlevant un peu de haut et un peu de bas pour voir.
Posté(e) 14 janvier 20242 a J'aime bien le côté quasiment abstrait de ce paysage, mais c'est vrai que ça manque un peu de point d'accroche. Ça vaudrait le coup d'essayer d'ajouter un peu de contraste et peut-être enlever un peu de haut et un peu de bas comme propose Nikita. - C'est beau le brouillard mais pas toujours facile à traduire en photo!
Posté(e) 14 janvier 20242 a Auteur il y a 5 minutes, valo38 a dit : C'est beau le brouillard mais pas toujours facile à traduire en photo! Merci pour ton avis , oui c'est pas facile . je vais regarder ce que je peux faire avec cette photo
Posté(e) 14 janvier 20242 a Auteur Suite aux conseils de @Nikita et de @valo38 voici une V2 de la dernière chance
Posté(e) 14 janvier 20242 a Alors sans probleme pour la 2 versions , ne touche plus rien c'est parfait
Posté(e) 14 janvier 20242 a Auteur il y a 3 minutes, M-clik29 a dit : Alors sans probleme pour la 2 versions , ne touche plus rien c'est parfait il y a 1 minute, Phil_ a dit : Je suis d'accord avec @M-clik29, la V2 a ma préférence Merci à vous deux , vous venez de sauver cette photo 👍😉
Posté(e) 14 janvier 20242 a Il y a 2 heures, Nikita a dit : On est sur du 50/50 et comme il y a beaucoup de brume, il est difficile ( à mes yeux ) de trouver un point d'accroche. Un format pano plus pointu faciliterait la lecture ( pour moi ) avec un ajout de contraste sur les arbres ( pas sur le reflet ). idem
Posté(e) 14 janvier 20242 a Préférence pour la 2 bien qu'elle reste trop terne à mon goût. Peut être en noir et blanc ?
Posté(e) 14 janvier 20242 a La v2 est plus convaincante quant au rendu. Quant à la compo 50/50, dans ce format très allongé (qui va très bien et que j'apprécie énormément), ça se justifie plus. Quant au NB, il vaut mieux prévoir ça dès la prise de vue... Modifié 14 janvier 20242 a par behind_lens
Posté(e) 14 janvier 20242 a Auteur il y a 28 minutes, behind_lens a dit : Quant au NB, il vaut mieux prévoir ça dès la prise de vue... Merci pour ton retour. Oui c'est exact mais ce cliché n'est pas en noir et blanc😉
Posté(e) 14 janvier 20242 a Auteur Il y a 1 heure, PATdu50 a dit : idem il y a une heure, bobby a dit : Préférence pour la 2 bien qu'elle reste trop terne à mon goût. Peut être en noir et blanc ? Merci pour vos retours
Posté(e) 14 janvier 20242 a Chouette cette deuxième version où on voit mieux la dentelle que forment les arbres dans le brouillard.
Posté(e) 14 janvier 20242 a La v2 est nettement meilleure! Il y a un contraste intéressant. La v1 était trop à plat. La couleur bleue lui donne aussi un plus.
Posté(e) 15 janvier 20242 a Les 2 mon Capitaine, la première ressemble à un équaliseur de forêt, ce n'est ni du brouillard ni du paysage mais une abstraction, une giclée d'encre qui se dissout lentement dans l'eau. La seconde est une Skyline très réussie. Dans les 2 cas sur ces ambiances ultra minimalistes, la signature est en trop à mon goût.