Jump to content

Entre hommes

Kcnarf
Recommended Posts

A Funchal, (Madère) quelques hommes nonchalants, attentifs, patients...mais par quoi sont-ils donc captivés?

06052006-IMG_2344-2-entre hommesRedim.jpg

Intéressante cette photo. On se demande en effet ce qu'ils regardent ainsi. 

Ce n'est jamais facile de prendre un groupe et je trouve que tu t'en sorts bien avec un choix de cadrage qui fonctionne très bien.

Je passe. J'arrive pas à accrocher. Mais pourquoi ? Le traitement qui me semble poussé (trop ?) le fait justement que je ne vois pas ce qui semble captiver ces hommes ? Difficile d'analyser mon impression. 

On peut savoir se qu'ils regardent comme ça ? :) 

Je trouve la lecture un peu difficile à cause des trois personnages du premier plan.

Peut-être que dans une série, ça me parlerait plus.

Perso j'aime bien ces scènes qui n'en disent pas trop sur ce qui se passe vraiment.........ici je pense a un jeux de rue de type gobelet a trouver une bille ou autre tour de carte pour attrape-nigaud.
Pour moi ce qui compte ici, c'est l'impact d'une petite action que ce jeux entre deux personnes, sur un groupe qui se laisse séduire a suivre l’échange, par la partie qui se déroule devant leurs yeux…..les paries et l’argent mobilise toujours sont petit monde.
Concernant le traitement.....l'effet qu'il soit dur....offre un plus, renforce la notion de rue.....perso j'aurais force encore sur le contraste et les Noirs.
Enfin c'est ma lecture......d'autres liront autre choses....:)

Merci beaucoup pour vos commentaires. @Nikita je pense que @Canonier a répondu à ta question, que tout le monde se pose d'ailleurs. Oui ils jouent aux cartes mais je n'en sais pas plus.

Sinon je suis d'accord pour les noirs et contraste que je vais essayer de renforcer un peu.

@Bernard59pas de problème on ne peut pas toujours adhérer et c'est super de le dire.

@BenTh je n'ai malheureusement pas d'autre photo à proposer pour faire une série. mais les personnes au premier plan ne sont pas nettes, alors que le focus est mis sur le groupe en arrière plan;

Une scène bien saisie, j'aurais préféré plus de personnages nets sur cette scène de groupe, et plus de noirs, ça fait penser à un traitement trop poussé, je serais curieux de voir l'original...