Kcnarf Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 A Funchal, (Madère) quelques hommes nonchalants, attentifs, patients...mais par quoi sont-ils donc captivés? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 9, 2018 1ère place Share Posted January 9, 2018 Intéressante cette photo. On se demande en effet ce qu'ils regardent ainsi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Oui c'est curieux, ils n'ont pas l'air de se parler et regardent tous par terre. On se demande se qu'ils attendent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Ce n'est jamais facile de prendre un groupe et je trouve que tu t'en sorts bien avec un choix de cadrage qui fonctionne très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Je passe. J'arrive pas à accrocher. Mais pourquoi ? Le traitement qui me semble poussé (trop ?) le fait justement que je ne vois pas ce qui semble captiver ces hommes ? Difficile d'analyser mon impression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Perso j'aime bien voir ce cercle concentré sur quelque chose que je ne vois pas. Je me suis demandé s'il ne manquait pas un poil de noirs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 9, 2018 1ère place Share Posted January 9, 2018 On peut savoir se qu'ils regardent comme ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Je trouve la lecture un peu difficile à cause des trois personnages du premier plan. Peut-être que dans une série, ça me parlerait plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Perso j'aime bien ces scènes qui n'en disent pas trop sur ce qui se passe vraiment.........ici je pense a un jeux de rue de type gobelet a trouver une bille ou autre tour de carte pour attrape-nigaud. Pour moi ce qui compte ici, c'est l'impact d'une petite action que ce jeux entre deux personnes, sur un groupe qui se laisse séduire a suivre l’échange, par la partie qui se déroule devant leurs yeux…..les paries et l’argent mobilise toujours sont petit monde. Concernant le traitement.....l'effet qu'il soit dur....offre un plus, renforce la notion de rue.....perso j'aurais force encore sur le contraste et les Noirs. Enfin c'est ma lecture......d'autres liront autre choses.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kcnarf Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Merci beaucoup pour vos commentaires. @Nikita je pense que @Canonier a répondu à ta question, que tout le monde se pose d'ailleurs. Oui ils jouent aux cartes mais je n'en sais pas plus. Sinon je suis d'accord pour les noirs et contraste que je vais essayer de renforcer un peu. @Bernard59pas de problème on ne peut pas toujours adhérer et c'est super de le dire. @BenTh je n'ai malheureusement pas d'autre photo à proposer pour faire une série. mais les personnes au premier plan ne sont pas nettes, alors que le focus est mis sur le groupe en arrière plan; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Excellent tout ces visages fermés et concentrés presque tous tournés dans la même direction , une photo de reportage pour moi. Traitement dur qui fonctionne bien avec peut être un peu plus de noirs. Bravo belle photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
da59 Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 Une scène bien saisie, j'aurais préféré plus de personnages nets sur cette scène de groupe, et plus de noirs, ça fait penser à un traitement trop poussé, je serais curieux de voir l'original... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.