Gazand Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Voici une " aquilegia caerulea " prise dans un jardin public en mai 2017. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 c'est bien net . je passerais peut être au format carré par contre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Comme jaf84, c'est exactement ce que je me suis dit en voyant ta belle photo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 9, 2018 Club photo Share Posted January 9, 2018 Je pense également qu'un carré mettrait encore davantage cette belle fleur en valeur. Là, le regard est un peu attiré par celles de droite. Une belle netteté en tout cas et des couleurs superbes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Merci à tous pour vos commentaires, à la demande général voici une version carré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 C'est beau et je préfère la première version Je trouve que le choix était cohérent, l'image respire bien, les couleurs harmonieuses...bref une (2) belle (s) image(s). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Le carré est bien , mais je préfère la 1 car j'aime bien les bokeh avec des fleurs en répétition floues pour accompagner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 jolie photo, je reste également sur la première. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Le format carré me convient parfaitement , une très belle fleur et bien présentée dans son cadre BRAV et Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 La une pour moi plus cohérent aussi , mais avec un petit coup de tampon sur la fleur à droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Merci à vous tous pour vos commentaires assez différents mais qui se tiennent. Je suis de l'avis général, je préfère la 1ère version, où, dans le bokeh on a des rappels de la fleurs nettes justement. Pour le coup de tampon que tu mentionnes macroblad, là ce n'est plus un " petit coup de tampon " c'est une gros coup mais à voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 9, 2018 Club photo Share Posted January 9, 2018 Avant de défilé les réponses j'allais une très belle prise que j'aurai bien vu au carré, donc une préférence pour la version recadrée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 à l’instant, Porte-Poisse a dit : Avant de défilé les réponses j'allais une très belle prise que j'aurai bien vu au carré, donc une préférence pour la version recadrée. D'accord; merci à toi pour ton commentaire, je vois que les avis sont très partagés, c'est bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 9, 2018 Club photo Share Posted January 9, 2018 Le carré du dessus est le genre de prise que j'apprécie, donc pas de surprise pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 Il y a 8 heures, Caro a dit : Le carré du dessus est le genre de prise que j'apprécie, donc pas de surprise pour moi Merci pour ton avis Caro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluc Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 pour des gros plans de fleurs, je préfère aussi le carré. Dans la première, je trouve la fleur en haut à droite trop présence. Quel que soit le format la photo est de qualité .( lumière, netteté, couleurs) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 12, 2018 Author Share Posted January 12, 2018 Il y a 12 heures, Bluc a dit : pour des gros plans de fleurs, je préfère aussi le carré. Dans la première, je trouve la fleur en haut à droite trop présence. Quel que soit le format la photo est de qualité .( lumière, netteté, couleurs) Merci pour ton intervention Bluc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Bonsoir Gazand C'est tout simplement parce-que j'aime cette petite fleurette que je me suis permis cette très modeste modif... Je suis accro des fonds noirs, sachant par expérience que tout le monde ne partage pas mes ressentis, (je passe outre !...) Si toutefois elle ne te convient pas, alors pas de prb... Je la supprimerai Qu'en penses-tu ? Bonne fin de soirée. Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 12, 2018 Author Share Posted January 12, 2018 J'en pense que c'est tout à fait excellent, et que j'adore cette proposition. Peux-tu me dire (ici ou mp) comment tu as procédé ? En tout cas, merci de t'être penché sur ma photo et d'avoir passé un peu de temps dessus pour me proposer cette petite pépite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Ho!... la, je n'attendais pas tant d'éloges! et tu m'en trouves... ravi ! bien que tout le mérite te revient de plein droit. Pour que je puisse te venir en aide il te faut ; adobe photoshop dans les versions 3-5 ou 6 . Si dans le cas contraire tu ne possèdes pas une de ces trois versions, fais moi savoir avec quel logiciel tu travailles. Selon mes très modestes connaissances, c'est avec plaisir que Je ferai en sorte de te venir en aide. Bien amicalement Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.