Posté(e) 28 janvier 20242 a Une nuit sur la côte de Quiberon. Au loin en bas les lumières de Belle-ïle-en-Mer, et beaucoup plus loin au-dessus les lumières de la Voie Lactée... Empilement de 7 photos prises à 24mm F/1.4 30s 3200 ISO ; Canon EOS 5D mk III ; Sigma 24mm F/1.4 Art Ci-dessous l'image après empilement et avant traitement. L'empilement a été réalisé avec Photoshop, et seulement sur la partie basse afin d'en réduire le bruit. Le ciel est celui de l'une des 7 images source. Le traitement est assez simple ici. J'ai modifié la balance des blancs sur le ciel pour réduire la composante rosée et retrouver un fond de ciel bleu nuit (idée que je me fais d'un fond de ciel nocturne). J'ai également augmenter le contraste sur le ciel pour assombrir le fond et éclaircir les étoiles. J'ai augmenté légèrement la clarté sur le bulbe galactique pour en faire ressortir les détails.
Posté(e) 28 janvier 20242 a Comme toujours un travail impeccable et des techniques maitrisées tout le long du processus !
Posté(e) 28 janvier 20242 a Bon cliché de VL. pas trop pollué par les lumières terrestres Bon traitement pour faire ressortir la VL, dans ce ciel d'été, car avec la brume actuelle et la position de la VL = "mission impossible"
Posté(e) 28 janvier 20242 a Une très belle photo, avec cette voie lactée magnifiquement mise en valeur ici. La pose longue visible sur l'eau rend l'ensemble de l'image douce et très agréable à regarder. Bravo 👏 Modifié 28 janvier 20242 a par Ardy
Posté(e) 28 janvier 20242 a C'est du beau travail. Comme d'hab' j'ai envie de dire, mais on ne s'en lasse pas.
Posté(e) 28 janvier 20242 a Il y a 1 heure, MorganG a dit : C'est du beau travail. Comme d'hab' j'ai envie de dire, mais on ne s'en lasse pas. Je dirais la même chose! Merci pour les explications du traitement!
Posté(e) 28 janvier 20242 a Superbe travail réalisé, c'est d'une beauté, je découvre une autre facette de la côte sauvage, merci pour cette vision de mon coin, perso, je n'ai pas le courage de sortir le soir pour photographier celle-ci 👍
Posté(e) 28 janvier 20242 a Superbe photographie et un traitement très réussi. Bravo, du très bon et très beau travail.
Posté(e) 28 janvier 20242 a Il y a 13 heures, Photographiesjpf a dit : Préférence à la version 1 Idem. Excellent par ailleurs, superbe. 👍
Posté(e) 28 janvier 20242 a Il y a 14 heures, devadip a dit : Les 2 sont très belles, avec une préférence pour la 1. Bravo Il y a 13 heures, Photographiesjpf a dit : Préférence à la version 1 😂 les gars la deuxième photo n'est pas en soit une version alternative de la photo présentée, c'est la photo "brute" qui a servi a obtenir la version finale traitée. C'est pour vous montrer la différence avant et après traitement, pour qu'on puisse voir l'amélioration apportée au traitement et les astuces qui sont utilisées pour ce faire . Ca rend super bien, les tons du ciel et de l'eau sont super agréable et un peu surnaturel, ca donne un bel effet a l'ensemble. Les points de lumière au sol ne gênent pas, il habille la scène. Pour le ciel je trouve dommage de ne pas avoir stacké les 7 photos, ca t'aurais permis d'exploiter encore un peu plus tes astuces pour mettre la VL en valeur, mais le rendu tel quel est très bon comme ca! Par gout perso, je regrette juste le virage au bleus de la zone supérieure de la VL sur l'image finie, j'aimais mieux l'homogénéité de la teinte sur la photo brute 😉 Un beau résultat sur un superbe endroit !
Posté(e) 28 janvier 20242 a il y a 43 minutes, laurent74 a dit : 😂 les gars la deuxième photo n'est pas en soit une version alternative de la photo présentée, c'est la photo "brute" qui a servi a obtenir la version finale traitée. Oui je sais mais même en version brut, elle est jolie 😄.
Posté(e) 28 janvier 20242 a il y a 10 minutes, devadip a dit : Oui je sais mais même en version brut, elle est jolie 😄. te voilà pardonné 🤣
Créer un compte ou se connecter pour commenter