Jaf84 Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 bonsoir . les célèbres cascades du sautadet dans le Gard . 1: 2: deux vielles photos de 2016 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 joli, C'est un endroit qu'il faudra que j'aille voir un jour ! J'ai la sensation que la 1ere penche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 il y a 1 minute, PtiPoison a dit : J'ai la sensation que la 1ere penche. merci , ce n'est qu'une sensation . ou effet d'optique à cause des collines . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Superbes photos et belles pauses longues bien gérée, je rejoins PtiPoisson, je pense que la 1ère penche aussi. Une nette préférence pour la 2 où l'on voit un bout de la cascade, très jolie photo, peut être avec un ciel un peu plus contrasté (mais ce n'est que mon avis perso) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 il y a 2 minutes, Gazand a dit : Une nette préférence pour la 2 où l'on voit un bout de la cascade raté . en haut c'est une retenue d'eau , qui guide vers un canal destiné a alimenté le moulin (qui n'existe plus) . tu es toute excusé tu ne connais pas l'endroit . les cascades s'étalent sur près de 100 mètres . ce n'est pas vertigineux , plus des petits sauts . mais cascades ça fait mieux . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 merci au passage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Moi je penche plus pour la 1 bien que tu sois limite bord cadre avec les deux premiers rochers devant , l'aspect des roches y est plus naturel aussi que sur la deux sur laquelle tu as coupé un bout de l'arbuste ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kcnarf Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 C'est vrai que la première a un petit air penché mais de toutes façons je préfère la 2. Je recadrerais un peu pour enlever buisson et roche un peu imposants sur la gauche et qui, à mon sens, déséquilibre un peu l'ensemble. De plus, comme c'est au photographe d'aller chercher l'image et non à l'image de venir au photographe, j'aurais sauté sur le rocher de droite dans l'eau pour avoir une vue panoramique des petites chutes! Non? Bon tant pis! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 9, 2018 1ère place Share Posted January 9, 2018 Ce sont deux bonnes poses longues, très bien gérées. Au niveau de la composition, j'ai une préférence pour la seconde photo. C'est très beau, bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Une pose bien gérée et une grosse préf pour la 1 qui met d'avantage l'eau en avant. Pour la compo de la 2, ce qui me dérange c'est que l'eau s'en va vraiment sur le bord du cadre et pas vers nous comme sur la 1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 c'est marrant les gouts et les couleurs . j'ai bien fait de poster les deux . merci à tous . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Préférence pour le rendu des matières de la première , bien vu Il y a 11 heures, Caro a dit : Pour la compo de la 2, ce qui me dérange c'est que l'eau s'en va vraiment sur le bord du cadre et pas vers nous comme sur la 1. Pas mieux que Caro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Les poses longues sont une histoire de gout, moi je n'apprécie pas , juste pour faire un coucou, c'est mieux que de passer devant sans ajouter un commentaire. Bonne journée Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 merci @Ximenes coucou , merci de ton passage . moi ça dépend des cas . il faut savoir s'adapter . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.