photoc Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Bonjour à tous , quelques gouttes de rosée sur une plante grasse Canon 7 D + MPE 65 mm à f 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Plutôt sympa ça... Je n'avais pas capté que tu joues aussi avec le MPe. Bel outil décidément. Quel rapport ? Et quel éclairage utilises-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 @PierreK là je suis au rapport 2x et éclairage naturel à 320 isos , sinon j'utilise un flash annulaire Metz monté sur l'objectif ou en déporté commandé par le pop up du boitier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Merci de ces infos... J'avoue utiliser le mien de plus en plus en mini-studio, surtout l'hiver ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 à l’instant, PierreK a dit : Merci de ces infos... J'avoue utiliser le mien de plus en plus en mini-studio, surtout l'hiver ! C'est vrai que cet objectif est très particulier et le moindre décalage de map te donne un magnifique cliché flou ! Donc son utilisation en extérieur pour la macro traditionnelle n'est pas aisée ,mais je m'accroche Et toi tu utilise quel type d'éclairage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 j'ai juste envie de dire : "bravo" . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 10, 2018 1ère place Share Posted January 10, 2018 De belles teintes et des bulles bien nettes sur cette photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 Il y a 3 heures, Jaf84 a dit : j'ai juste envie de dire : "bravo" . Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 il y a 20 minutes, Nikita a dit : De belles teintes et des bulles bien nettes sur cette photo. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Joli sujet que les gouttes d'eau. Je ne connais pas cet objectif, mais il a l'air de faire du bon boulot, en binôme avec le photographe bien sur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Une très belle photo de ces gouttes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 La plante grasse donne de belles couleurs ! Jolies perles, même si, gourmande, j'aurais voulu en voir un peu plus de nettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 Merci à vous , @Caro tu as raison il faut que je fasses plus attention à cela Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Bien sympa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Superbes tes bubulles ! J'aime les bubulles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 il y a 27 minutes, macroblad a dit : Bien sympa ! merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 il y a 24 minutes, PtiPoison a dit : Superbes tes bubulles ! J'aime les bubulles ! Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Il y a 8 heures, photoc a dit : Et toi tu utilise quel type d'éclairage ? De petites lampes LED sur col de cygne, provenant de chez Ikea, à une dizaine d'euros la pièce. Avec des morceaux de pots de fromage blanc découpés pour faire office de diffuseurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Des bubulles de vie, une image très agréable à lire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 il y a 25 minutes, PierreK a dit : De petites lampes LED sur col de cygne, provenant de chez Ikea, à une dizaine d'euros la pièce. Avec des morceaux de pots de fromage blanc découpés pour faire office de diffuseurs... Du basique , léger et pas cher ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.