Posté(e) 22 février 20242 a Un cadre, la mer, un homme, une femme... Une Histoire qui me rappelle quelque chose !!
Posté(e) 22 février 20242 a Belle prise même si on ne voit pas les visages des personnes ! bien captée
Posté(e) 23 février 20242 a Bjr Bien joué au bon moment J'aime également cette structure, ces contrastes entre le blanc des structures et les ombres portées , une personne blonde en blanc l'autre en très foncé Bravo
Posté(e) 23 février 20242 a Belle harmonie de couleurs méditerranéennes (bleu/blanc) et la posture des personnages est parfaitement saisie.
Posté(e) 23 février 20242 a Je prends mais sans la femme qui vient perturber le jeu d'ombres et lumière et qui n'apporte rien à mon sens, sinon alourdir la lecture. L'endroit devait se prêter à de belles compos, tu en as d'autres ?
Posté(e) 23 février 20242 a Je me demande si ce ne serait pas mieux sans la personne qui marche??? Certes, elle est habillée en blanc ce qui va bien avec les couleurs de la photo, mais je pense que ce cadre juste avec l'homme assis aurait une ambiance plus calme et ça mettrait mieux en valeur ce cadre et le jeu des ombres.
Posté(e) 23 février 20242 a il y a 36 minutes, valo38 a dit : Je me demande si ce ne serait pas mieux sans la personne qui marche??? Certes, elle est habillée en blanc ce qui va bien avec les couleurs de la photo, mais je pense que ce cadre juste avec l'homme assis aurait une ambiance plus calme et ça mettrait mieux en valeur ce cadre et le jeu des ombres. Je partage ce commentaire au sujet de la femme , un contraste ombres/lumière bien capté
Posté(e) 23 février 20242 a Auteur C'est tout le côté sympa d'un forum comme F2P, les avis divergent et nous ne lisons pas les mêmes histoires. Comme le demandait @Nchaka, j'avais fait d'autres prises mais je n'ai conservé que celle-ci. Je voulais garder l'opposition entre les 2 personnages, noir/blanc, regards opposés, assis/marche, l'harmonie du blanc entre la tenue de la femme et la structure. De plus la promeneuse apporte du mouvement et montre qu'il s'agit d'une promenade. Bon je fouille les archives ce soir, si je vous trouve l'homme seul, je vous le poste. Merci tous pour vos commentaires aussi intéressants que divergents
Posté(e) 23 février 20242 a Très bon cadrage et beau traitement lumineux qui va bien avec ce blanc et le soleil. Le bleu fait le reste.
Posté(e) 23 février 20242 a Il y a 4 heures, OlivierFoto a dit : C'est tout le côté sympa d'un forum comme F2P, les avis divergent et nous ne lisons pas les mêmes histoires. Comme le demandait @Nchaka, j'avais fait d'autres prises mais je n'ai conservé que celle-ci. Je voulais garder l'opposition entre les 2 personnages, noir/blanc, regards opposés, assis/marche, l'harmonie du blanc entre la tenue de la femme et la structure. De plus la promeneuse apporte du mouvement et montre qu'il s'agit d'une promenade. Bon je fouille les archives ce soir, si je vous trouve l'homme seul, je vous le poste. Merci tous pour vos commentaires aussi intéressants que divergents J'avais oublié de dire que déjà comme ça c'est une jolie photo!
Posté(e) 23 février 20242 a Les ombres portées, les personnages, la lumière, tout est en place pour une belle composition ...
Posté(e) 23 février 20242 a Auteur Chose promise... J'ai retrouvé un autre cliché avec l'homme seul, mais le cadrage est différent, et je dirais pas terrible. Alors je vous ai fait un petit montage (petit mais grossier), histoire d'imaginer l'homme seul dans le premier cadrage.
Posté(e) 26 février 20242 a J'aime bien cette deuxième version, il y a là une belle ambiance de la mélancolie douce... Je comprends qu'on peut préférer la version avec la dame en blanche, plus dynamique, c'est question des goûts. Bravo pour le montage!