Gazand Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Petite charbonnière sur son tronc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 superbe ! bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 12, 2018 Author Share Posted January 12, 2018 il y a 15 minutes, PtiPoison a dit : superbe ! bravo. Merci à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Impeccable ! présence de ton rouge dans le bokeh à vérifier , tu pourrais le supprimer du moins l'atténuer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 12, 2018 Author Share Posted January 12, 2018 Merci pour ton massage photoc, mais j'ai accentué exprès la couleur du bokeh, l'effet est voulu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 un autre bravissimo de ma part ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 à l’instant, Gazand a dit : Merci pour ton massage photoc, Content qu'il t'ai plu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 12, 2018 Author Share Posted January 12, 2018 il y a 2 minutes, photoc a dit : Content qu'il t'ai plu Oups désolée, tu l'auras compris il fallait lire " message " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 12, 2018 Author Share Posted January 12, 2018 il y a 3 minutes, GoBois64 a dit : un autre bravissimo de ma part ! Merci à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 12, 2018 1ère place Share Posted January 12, 2018 Il est masseur @photoc ? Très bonne et belle photographie en tout cas. Une belle qualité d'image pour cet oiseau, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 12, 2018 Author Share Posted January 12, 2018 à l’instant, Nikita a dit : Il est masseur @photoc ? Très bonne et belle photographie en tout cas. Une belle qualité d'image pour cet oiseau, bravo ! Faut croire....................... Merci pour ton avis sur la mésange Nikita. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Une très jolie bestiole. Belle composition, bien nette. Par contre, là aussi, un post-traitement qui a laissé des traces. Accentuation excessive ou crop important. Ou les deux ? Regarde les effets d'escalier dans les contours du bec de l'oiseau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 12, 2018 Author Share Posted January 12, 2018 il y a 6 minutes, PierreK a dit : Une très jolie bestiole. Belle composition, bien nette. Par contre, là aussi, un post-traitement qui a laissé des traces. Accentuation excessive ou crop important. Ou les deux ? Regarde les effets d'escalier dans les contours du bec de l'oiseau... Il y a là un crop c'est sur et du travail en pt, mais je ne trouve pas que ça se voit énormément, mais tu as sûrement l'oeil plus aguerrit que le mien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 il y a 28 minutes, Gazand a dit : Il y a là un crop c'est sur et du travail en pt, mais je ne trouve pas que ça se voit énormément, mais tu as sûrement l'oeil plus aguerrit que le mien Effectivement, avec la pratique, on devient un peu plus difficile... Pour ce qui est de l'accentuation, essaye peut-être des techniques moins violentes, comme l'utilisation des masques. Tu trouveras, suivant le logiciel que tu utilises, des wagons de tutoriels sur la question. Tes photos sont globalement très réussies, mais le post-traitement un peu trop intrusif est récurrent sur tes images. C'est dommage : elles valent vraiment la peine de faire l'effort d'un progrès sur ce point précis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 12, 2018 Author Share Posted January 12, 2018 Il y a 1 heure, PierreK a dit : Effectivement, avec la pratique, on devient un peu plus difficile... Pour ce qui est de l'accentuation, essaye peut-être des techniques moins violentes, comme l'utilisation des masques. Tu trouveras, suivant le logiciel que tu utilises, des wagons de tutoriels sur la question. Tes photos sont globalement très réussies, mais le post-traitement un peu trop intrusif est récurrent sur tes images. C'est dommage : elles valent vraiment la peine de faire l'effort d'un progrès sur ce point précis. Merci beaucoup pour tes indications Pierre, c'est aussi ça qui permet d'avancer. Effectivement pour le pt, je fais au feeling (j'ai l'impression qu'il n'est pas très bon ) j'ai regardé des tutos pour photoshop (puisque c'est ce que j'utilise) mais je ne dois pas avoir bien cherché car rien trouvé sur comment amélioré la netteté, le contraste etc, moi je fais directement avec les curseurs fournit par le logiciel. En l'occurrence je ne travaille pas avec des masques, alors que je pense qu'effectivement il le faudrait. Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Il y a 2 heures, Gazand a dit : Il y a là un crop c'est sur et du travail en pt, mais je ne trouve pas que ça se voit énormément, mais tu as sûrement l'oeil plus aguerrit que le mien oui globalement sur tes images je ressent soit un gros crop soit un surplus d'accentuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 12, 2018 Author Share Posted January 12, 2018 il y a 2 minutes, Krystron a dit : oui globalement sur tes images je ressent soit un gros crop soit un surplus d'accentuation Merci d'être passé donner ton avis Krystron, je crois que comme le suggère Pierre, il va falloir que j'apprenne à mieux me servir de mon logiciel de pt pour proposer mes photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Une belle charbo ! Avec un + pour Pierre et Krystron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Superbe prise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Elle me plaît bien cette photo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.