Posté(e) 9 mars 20242 a Lors de ma derniére visite au Puit 9-9bis de Oignies ... j'avais omis de publier cette photo ... un des éléments essentiels au transport du charbon .... Photo assez sombre et un peu voulue pour accentuer la noirceur de ce lieu et de ce travail si pénible ....
Posté(e) 10 mars 20242 a Un univers de machines, de métal, de bruits et de poussière. Et aux milieu des hommes aujourd'hui bien oubliés. Très bonne photo.
Posté(e) 10 mars 20242 a il y a une heure, Rhema a dit : Le traitement bien adapté au sujet 👏 Je rejoins cet avis.
Posté(e) 10 mars 20242 a Je rectifie, car il y eut aussi des femmes et des enfants qui travaillèrent dans les mines. Les femmes aussi poussaient les wagonnets comme celui de la photo.
Posté(e) 10 mars 20242 a Un traitement qui convient bien au sujet et me fait penser à une chanson de Bernard Lavilliers, Les Barbares qui s'adressait aux ouvriers des aciéries et non des mines mais dont les conditions de travail étaient aussi dures.
Posté(e) 10 mars 20242 a Un N& qui colle au sujet, bien vu, bien mis en boite et bien mis en image. 👌
Posté(e) 10 mars 20242 a Auteur Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit : Un joli noir et blanc bien traité et contrasté Merci beaucoup JP ! bonne journée
Posté(e) 10 mars 20242 a Auteur Il y a 4 heures, yvesphotos a dit : Joli noir et blanc d un de mes sites preferes merci Yves .. Idem pour ce lieu j'aime beaucoup
Posté(e) 10 mars 20242 a Auteur Il y a 4 heures, YannickBac a dit : La noirceur le métal et l'odeur du charbon !! Tout y est ! Merci Yannick c'est sympa bon apres midi !
Posté(e) 10 mars 20242 a Auteur Il y a 3 heures, Rhema a dit : Le traitement bien adapté au sujet 👏 merci beaucoup !
Posté(e) 10 mars 20242 a Auteur Il y a 2 heures, Polosam a dit : Un univers de machines, de métal, de bruits et de poussière. Et aux milieu des hommes aujourd'hui bien oubliés. Très bonne photo. Oui exact bien oubliées ... merci de ton retour
Posté(e) 10 mars 20242 a Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit : Un noir et blanc bien détaillé qui convient parfaitement au sujet. Merci Isa ! bon apres midi
Posté(e) 10 mars 20242 a Auteur Il y a 2 heures, Polosam a dit : Je rectifie, car il y eut aussi des femmes et des enfants qui travaillèrent dans les mines. Les femmes aussi poussaient les wagonnets comme celui de la photo. oui exact ... des enfants et des femmes ... c'etait un enfer ...
Posté(e) 10 mars 20242 a Auteur Il y a 1 heure, pgmur a dit : Un traitement qui convient bien au sujet et me fait penser à une chanson de Bernard Lavilliers, Les Barbares qui s'adressait aux ouvriers des aciéries et non des mines mais dont les conditions de travail étaient aussi dures. oui tout à fait çà ... merci de ton retour !