Posté(e) 21 mars 20242 a je l'ai bien vue arriver cette cellule, pas de foudre mais tant que l'ambiance est là ça me va. Par contre j'ai du trouver un abri pour me protéger de la grêle le temps du passage.
Posté(e) 21 mars 20242 a Une compo bien vue et de fort beaux nuages. Pour ce qui est de la colorimétrie reste dubitatif !! certains curseurs me semblant un peu trop poussés .
Posté(e) 21 mars 20242 a il y a 1 minute, YannickBac a dit : Une compo bien vue et de fort beaux nuages. Pour ce qui est de la colorimétrie reste dubitatif !! certains curseurs me semblant un peu trop poussés . D'accord avec ce commentaire, peut-être diminuer la teinte verdâtre dans les nuages ?
Posté(e) 21 mars 20242 a Impressionnant ce nuage ! Belle lumière. Même avis avis que @YannickBac concernant la colorimétrie.
Posté(e) 21 mars 20242 a Une compo et un ciel magnifique. je rejoins les avis sur la colorimétrie qui tire trop sur le vert à mon avis
Posté(e) 21 mars 20242 a Un ciel dantesque sur lequel il faudrait reprendre le PT comme souligné précédemment.
Posté(e) 21 mars 20242 a Auteur Il y a 3 heures, YannickBac a dit : Une compo bien vue et de fort beaux nuages. Pour ce qui est de la colorimétrie reste dubitatif !! certains curseurs me semblant un peu trop poussés . Les cellules grélifères ont souvent des couleurs bizarres, tu ajoutes ce trou de lumière en fin de journée de printemps ça te donne une ambiance qui claque. En terme de colorimétrie les boitiers Nikon sont assez fiables (même si je regrette l'analyse de la lumière ambiante avec le capteur de luminosité sur le haut du prisme du D2X). Rien de plus simple que de modifier le fichier RAW et de vous proposer une autre interprétation. version bis :
Posté(e) 21 mars 20242 a Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit : Les cellules grélifères ont souvent des couleurs bizarres, tu ajoutes ce trou de lumière en fin de journée de printemps ça te donne une ambiance qui claque. En terme de colorimétrie les boitiers Nikon sont assez fiables (même si je regrette l'analyse de la lumière ambiante avec le capteur de luminosité sur le haut du prisme du D2X). Rien de plus simple que de modifier le fichier RAW et de vous proposer une autre interprétation. version bis : Cette version fonctionne mieux pour moi. Superbe ciel ! Par contre j'aurais redressé l'église parce que là, elle va se casser la gu... 🤣
Posté(e) 21 mars 20242 a Il y a 2 heures, Fotophobe06 a dit : Très jolie la bis avec des couleurs plus naturelles. Même avis !
Posté(e) 21 mars 20242 a Une préf pour la version bis. Quel ciel, c'est dantesque ! La cellule ressort vraiment bien, on a une belle texture. Le seul avantage de l'absence de relief, voir de beaux ciels comme ça.
Posté(e) 21 mars 20242 a Auteur Il y a 4 heures, Nikita a dit : Cette version fonctionne mieux pour moi. Superbe ciel ! Par contre j'aurais redressé l'église parce que là, elle va se casser la gu... 🤣 ça c'est l’inconvénient d'utiliser les UGA (14 mm) photographiant le ciel tu inclines l'axe optique et là ça part dans les fuyantes. redresser tu perd la moitié de la cellule
Posté(e) 21 mars 20242 a Auteur Pour illustrer mes propos précédents j'ai retrouvé des vues que je trouvais moins percutantes d'un point de vue météo et qui pallient aux déformations optiques.
Posté(e) 21 mars 20242 a C'est magnifique! Pref à la deux aussi à cause de la couleur moins poussée et juste tu ne peux pas redresser l'église en post-prod? J'aime bien aussi la dernière avec le faisceau de grêlons il me semble...
Posté(e) 21 mars 20242 a La deuxième version a ma préférence, mais dur, dur vis-à-vis de l'église. La petite dernière percute en ce qui me concerne 👍
Posté(e) 21 mars 20242 a La première pour moi même si les curseurs ont été poussés. Et ce ciel Waoooouuu