Posté(e) 1 avril 20242 a bravo à tous les participants. Les concours peuvent être intéressants s'ils favorisent la dynamique d'un club ou d'une union régionale. ils peuvent être une bonne école de formation que ce soit en matière de production des images ou de lecture d'image. En se déplaçant on rencontre des gens nouveaux on échange on s'enrichit. Il faut garder à l'esprit que les résultats restent relatifs (changer un seul membre du jury et vous pouvez avoir un classement totalement différent). Ce n'est pas pour ça que le jury ou que la phot est mauvaise; c'est juste une histoire de sensibilité l'image ou le programme audiovisuel me touche ou pas là est la question. J'ai connu ces phénomènes dans le domaine de l'audiovisuel en particulier. Il ne faut pas tomber dans les travers des concours à savoir : refaire la saison d'après une image dans le même style sous prétexte qu'elle a bien marché l'an d'avant. (défense de rire). J'ai vu aussi des gens regarder la taille des marges ou du format avant d'analyser l'image. J'ai aussi connu des petits jeunes qui se voyaient "refoulés" d'une inscription en club car avec eux on ne pourrait pas se maintenir en coupe de France ou monter en national. Avec ces "travers" on a pu rencontrer une production d'images "fossilisée". Sans nom sans signature il devenait possible d'en connaitre l'auteur puisque toujours la même chose. Bref faut garder à l'esprit que cela reste "un jeu" entre passionnés rien de plus. Personne ne joue sa vie ou sa carrière là dessus. Mais c'est excellent pour la vie du club et pour l'union régionale vous apportez "du sang neuf" au près des "historiques" qui produisent toujours.
Posté(e) 1 avril 20242 a Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit : bravo à tous les participants. Les concours peuvent être intéressants s'ils favorisent la dynamique d'un club ou d'une union régionale. ils peuvent être une bonne école de formation que ce soit en matière de production des images ou de lecture d'image. En se déplaçant on rencontre des gens nouveaux on échange on s'enrichit. Il faut garder à l'esprit que les résultats restent relatifs (changer un seul membre du jury et vous pouvez avoir un classement totalement différent). Ce n'est pas pour ça que le jury ou que la phot est mauvaise; c'est juste une histoire de sensibilité l'image ou le programme audiovisuel me touche ou pas là est la question. J'ai connu ces phénomènes dans le domaine de l'audiovisuel en particulier. Il ne faut pas tomber dans les travers des concours à savoir : refaire la saison d'après une image dans le même style sous prétexte qu'elle a bien marché l'an d'avant. (défense de rire). J'ai vu aussi des gens regarder la taille des marges ou du format avant d'analyser l'image. J'ai aussi connu des petits jeunes qui se voyaient "refoulés" d'une inscription en club car avec eux on ne pourrait pas se maintenir en coupe de France ou monter en national. Avec ces "travers" on a pu rencontrer une production d'images "fossilisée". Sans nom sans signature il devenait possible d'en connaitre l'auteur puisque toujours la même chose. Bref faut garder à l'esprit que cela reste "un jeu" entre passionnés rien de plus. Personne ne joue sa vie ou sa carrière là dessus. Mais c'est excellent pour la vie du club et pour l'union régionale vous apportez "du sang neuf" au près des "historiques" qui produisent toujours. Le club photo du forum est à l'image du forum : convivial, basé sur le partage et l' entraide et nous acceptons tous ceux qui désirent en faire partie, débutants en photo y compris. Ceci dit, on ne peut que se satisfaire des résultats du club. Surtout que contrairement aux autres clubs déjà existants, nos membres sont dispersés aux 4 coins du pays et tout est fait en distanciel. Une révolution pour la fédération qui a l' habitude des clubs " habituels ". Lors d' une réunion avec des représentants de la fédération, quand @Krystron et moi, nous avons expliqué notre démarche, notre fonctionnement et le forum, je peux te dire que certains " anciens " nous ont regardé comme si nous étions des extra-terrestres et d' autres ont été fortement intéressés ( le premier forum photo de France qui vient à la fédération, ils étaient contents ). Bref, je ferai de toute façon une communication au sujet du club photo en fin de saison.
Posté(e) 1 avril 20242 a Bravo aux participants et aux gagnants! 🍻 Les photos sont superbes! @Nikita Citation l est à noter que pas moins de 7 photos ont été sélectionnées pour passer en National 2 ! Que signifie National 2 ? et quel est la suite jusqu'à la fin ?
Posté(e) 1 avril 20242 a Félicitations à tous 👏👏 De magnifiques photos et un classement qui en résulte 👍
Posté(e) 1 avril 20242 a Que de belles photos !!!! C est super de pouvoir les voir ici, merci de partager pour ceux qui n adherent pas au Club Et oui c est sûr que votre organisation est bien ficelée et porte ses fruits !
Posté(e) 3 avril 20242 a Bravo aux participant ,belles photos et super classement dans route les catégories
Posté(e) 3 avril 20242 a Bravo pour ce superbe palmarès! Les sélectionnées pour la Nationale 2 sont vraiment superbes et la méduse en particulier mérite vraiment sa première place!