Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Respiration

Featured Replies

Posté(e)

Car en effet, lorsque j'arrive à ce point de vue (évidemment, tout est relatif, ce n'est pas un point de vue de haute montagne!), de cette balade maintes fois arpentée, je RESPIRE! Une sorte de vallée, au fond une perspective et trouée sur des chaînes montagneuses plus ardues. La lumière! Un ruisseau se trouve à gauche en bas, mais on le devine plus qu'on ne le voit. J'aime bien les silhouettes des arbres qui ponctuent, évidemment les lignes des vignobles, promesses... 

Je vous joins 3 photos (désolée) car je les aime assez toutes les trois... Travaillées un tout petit peu différemment, clarté, netteté, contraste, saturation des couleurs essentiellement. Ombre et lumière obligés. Merci!

178A4896 3 7 4.JPG

178A4898bis.JPG

178A4897 3 7 4.JPG

Posté(e)
  • Auteur
il y a 40 minutes, Nikita a dit :

J'ai une préférence pour la seconde photo pour sa composition. 

Merci à toi, et oui effectivement ce sont les compos qui changent essentiellement...

Posté(e)
il y a une heure, Nikita a dit :

J'ai une préférence pour la seconde photo pour sa composition. 

Idem même ressenti 

Posté(e)

Jolies les 3 et pour moi ma préférence va à la 3ème plus nette et plus détaillée.

Posté(e)

la 1 tu as trop de ciel et comme il est  clair il détourne le regard..

je préfère la 2 et la 3 pour cette raison.

sur mon écran (calibré) je trouve tes images un poil claires tu peux sans soucis leur donner un poil de densité en plus.

Posté(e)
il y a une heure, PatrickLMX a dit :

sur mon écran (calibré) je trouve tes images un poil claires tu peux sans soucis leur donner un poil de densité en plus.

Tout pareil!

Posté(e)

La première pour moi et son dégradé de plans. Un rien de peps en plus peut être, pour pinailler ! 

Posté(e)
il y a 6 minutes, YannickBac a dit :

La première pour moi et son dégradé de plans. Un rien de peps en plus peut être, pour pinailler ! 

Même avis. Il y a beaucoup de ciel mais je trouve cette compo harmonieuse.

Un très joli coin, c'est près de Belley???

Posté(e)

Très belle série

Posté(e)

question compo, la première est bien pensée, mais comme dit plus haut, le ciel est très clair. soit tu assombrit un peu soit tu coupe une partie du ciel et une partie des vignes pour avoir un pano un peu plus serré et c'est tout bon

Posté(e)

J'ai une petite préférence pour la compo de la deuxième.

Trois jolies prises de vue.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, PatrickLMX a dit :

De densité, tu veux dire de contraste? C'est mon défaut le plus courant...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, valo38 a dit :

Même avis. Il y a beaucoup de ciel mais je trouve cette compo harmonieuse.

Un très joli coin, c'est près de Belley???

Oui, c'est le village de Flaxieu, réputé pour ses vignobles et donc caves... Pas loin de Vongnes, où se trouve le musée des traditions vigneronnes...

Posté(e)
il y a une heure, mnouchka a dit :

Oui, c'est le village de Flaxieu, réputé pour ses vignobles et donc caves... Pas loin de Vongnes, où se trouve le musée des traditions vigneronnes...

Merci pour ta réponse, il me semblait que je connaissais cet endroit, mais je n'étais pas sûr que ce soit ça. Ce n'est pas

tout près de chez moi mais on va quelquefois se balader par là, j'aime bien ces vignobles vers Vongnes et bien sûr le

lac de Bartherand!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 39 minutes, valo38 a dit :

Merci pour ta réponse, il me semblait que je connaissais cet endroit, mais je n'étais pas sûr que ce soit ça. Ce n'est pas

tout près de chez moi mais on va quelquefois se balader par là, j'aime bien ces vignobles vers Vongnes et bien sûr le

lac de Bartherand!

Yes et si tu pars du lac de Bartherand en direction du village de Lezieu, il y a donc ce chouette village et après des petits chemins dans la campagne. C'est à Lezieu que j'ai fait la photo de la 2CV... C'est chouette d'échanger avec toi sur des spots! Moi, je ne te demande pas trop trop car je ne peux faire beaucoup de voiture, je me limite donc à un cercle restreint autour de chez moi!

Posté(e)

Une préférence pour la compo de la 1 avec un peu moins de ciel.

Par contre c'est encore un peu trop lumineux, tu pouvais augmenter la vitesse pour éviter ça.

Posté(e)
Il y a 12 heures, mnouchka a dit :

Yes et si tu pars du lac de Bartherand en direction du village de Lezieu, il y a donc ce chouette village et après des petits chemins dans la campagne. C'est à Lezieu que j'ai fait la photo de la 2CV... C'est chouette d'échanger avec toi sur des spots! Moi, je ne te demande pas trop trop car je ne peux faire beaucoup de voiture, je me limite donc à un cercle restreint autour de chez moi!

Merci pour le tuyau, la prochaine fois qu'on se balade par là on fera un petit tour à Lezieu!

Est-ce que tu connais le village d'Ordonnaz????  Ce n'est pas bien loin de Belley et la route qui y mène

donne quelques jolis points de vue. Il serait même possible de faire un petit tour; prendre la route vers le lac

d'Ambléon (par St Germain-les-Paroisses), monter vers Innimond, de là à Ordonnaz  et puis descendre à Belley;

les paysages sont jolis et on trouve facilement des coins où on peut se garer pour se promener un peu.