Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Petite série sur la ligne d'arrivée d'une course de chiens de traineaux forêt de Phalempin

Mushers épuisés , regard dans le vide, ou contents d'avoir réussi

Canon  EOS 77S obj: Canon 55/250

IMG_0160-forum.jpg

IMG_0155-forum.jpg

IMG_0153-forum.jpg

IMG_0148-forum.jpg

IMG_0111-forum.jpg

Edited by yvesphotos

Une bonne série de portrait , avec des expressions bien captées 

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Sympa cette série. 

Pour moi, la première et la dernière sont les plus réussies. 

Sur les autres, la lumière est trop forte par endroits, ce qui nous fait perdre de la texture.

pas faux

une préférence pour la dernière très  percutante dans le rendu

Belle série aux jolis noir et blanc.  Ca semble pénible 😄

Il y a 6 heures, Nikita a dit :

Sympa cette série. 

Pour moi, la première et la dernière sont les plus réussies. 

Sur les autres, la lumière est trop forte par endroits, ce qui nous fait perdre de la texture.

Je partage cet avis

pour moi la dernière est la meilleure, les autres, même si les attitudes sont très bien captées, ont un peu des hautes lumières un peu trop fortes et agressives (tu marque en description que c'est une course de chien de traineaux mais en voyant les photos je croyais plutôt à une course de vtt ;))

Une bonne série de portraits avec une préf pour la dernière, cadrée plus près et bien nette.

Pour moi dommage de mettre tant de haut, vu le sport, autant intégrer une partie du vélo, les arbres ne sont pas ce qui prime.

• Author

Bonjour

Merci à toutes et à tous pour votre passage et vos remarques constructives

Pour info : Ce sont des courses de chiens de traineaux en forêt (et ici une foret  au sol très très humide) , Il y a des courses de mushers à pied , attelage 2 roues 3 roues 4 roues et vélo  et ceci avec 2, 3 voire 4 chiens suivant les attelages.

Pour les HL , j'ai cherché.. En réalité les boitiers Canon ont tendance a bruler les HL (ce que je n'ai pas du tout sur mon boitier Sony), en fouillant, je viens de voir qu'il y a un réglage spécifique (au fin fond des menus..)  pour "atténuer" ce pb et je viens de mettre en oeuvre un objectif Canon très lumineux ... Je vais tester

Extrait article Priorité hautes lumières : traitement qui impacte les JPEG et le RAW puisqu’il modifie les paramètres d’exposition pour protéger à outrance les hautes lumières. C’est le boîtier qui modifie son algorithme de mesure de la lumière !

Le 09/04/2024 à 07:32, yvesphotos a dit :

Petite série sur la ligne d'arrivée d'une course de chiens de traineaux forêt de Phalempin

Mushers épuisés , regard dans le vide, ou contents d'avoir réussi

Bien vue sur les visages 🧐 temps de pause. L'image bien captée

• Author

@SIDIA

Merci pour ton retour

Le 10/04/2024 à 07:41, yvesphotos a dit :

Bonjour

Merci à toutes et à tous pour votre passage et vos remarques constructives

Pour info : Ce sont des courses de chiens de traineaux en forêt (et ici une foret  au sol très très humide) , Il y a des courses de mushers à pied , attelage 2 roues 3 roues 4 roues et vélo  et ceci avec 2, 3 voire 4 chiens suivant les attelages.

Pour les HL , j'ai cherché.. En réalité les boitiers Canon ont tendance a bruler les HL (ce que je n'ai pas du tout sur mon boitier Sony), en fouillant, je viens de voir qu'il y a un réglage spécifique (au fin fond des menus..)  pour "atténuer" ce pb et je viens de mettre en oeuvre un objectif Canon très lumineux ... Je vais tester

Extrait article Priorité hautes lumières : traitement qui impacte les JPEG et le RAW puisqu’il modifie les paramètres d’exposition pour protéger à outrance les hautes lumières. C’est le boîtier qui modifie son algorithme de mesure de la lumière !

Ducoup, sur ton boîtier CANON, tu désactives priorité HL? Moi, c'est ce que j'ai fait... Merci pour ta réponse!

Ils ont l'airvau bout du roul' les pauvres. Je trouve aussi que la dernière sort du lot car c'est celle sur laquelle le visage est le mieux éclairé.

• Author
Le 11/04/2024 à 19:30, mnouchka a dit :

Ducoup, sur ton boîtier CANON, tu désactives priorité HL? Moi, c'est ce que j'ai fait... Merci pour ta réponse!

Bonjour

merci pour ton retour

Je vais faire des tests sur les HL, y a tellement de réglages possibles sur ces boitiers

• 2 weeks later...

C'est une belle série, préférence pour la dernière.