April 13, 20241 yr Oui , bien saisit ......Les ciels du Vexin sont sympa n'est-ce pas ? C'est au dessus de Bonnières .....?
April 13, 20241 yr Une belle photo avec une belle ligne de fuite, l'oeil y va volontiers Perso, j'aurais diminué un peu la saturation amha.
April 13, 20241 yr Author il y a une heure, gdev00 a dit : Oui , bien saisit ......Les ciels du Vexin sont sympa n'est-ce pas ? C'est au dessus de Bonnières .....? au dessus de Marines Neuilly en Vexin Haravilliers. il y a 52 minutes, Jiheme04 a dit : Joli le ciel et la compo. Sans vouloir vexer, c'est où le Vexin ? 🤓 Je te cite wikipédia mais c'est au nord ouest de l'ile de France Val d'oise Yvelines Oise Eure.... Le Vexin est une région du nord-ouest de la France. On peut le délimiter approximativement d'est en ouest entre Pontoise et Romilly-sur-Andelle — environ vingt kilomètres avant Rouen — et du nord au sud entre Auneuil et la Seine près de Vernon. Il s'étend sur deux départements de l'Île-de-France (le Val-d'Oise et les Yvelines) et sur un département des Hauts-de-France (l'Oise), ce qui constitue historiquement le Vexin français, ainsi que sur deux départements de Normandie (l'Eure et la Seine-Maritime), ce qui constitue le Vexin normand. il y a 43 minutes, PeP a dit : Une belle photo avec une belle ligne de fuite, l'oeil y va volontiers Perso, j'aurais diminué un peu la saturation amha. là tu mets le doigt où ça fait "mal". J'ai déjà cassé cette saturation mais j'ai un peu de mal à trouver le bon positionnement du curseur pour arriver à un truc qui me plaise. Je te propose une version 2 PS : Je m'aperçois qu'il une différence d'interprétation entre la vue dans photoshop ou dans le navigateur; Logiquement avec Firefox on prenait en compte le profil couleur srgb là je m'aperçoit que chez moi c'est plus le cas. Dans Edge ou Chrome cela semble conforme. Il y a un truc à creuser. J'ai noté une doc sur le sujet faut que je la retrouve.
April 13, 20241 yr Le Vexin , c'est aussi le Département de l'Eure 27 , et ne pas oublier le Vexin Bossu . Le Vexin normand est une région naturelle de France, délimitée par les vallées de l'Epte, de l'Andelle et de la Seine.
April 13, 20241 yr Je ne peux pas te répondre sur l'interprétation photoshop que j'ai abandonné depuis plusieurs années, mais c'est un détail que j'ai également observé avec Affinity photo et Chrome. Peut-être effectivement à creuser . En tout cas la deuxième version me convient mieux .
April 13, 20241 yr il y a 39 minutes, PatrickLMX a dit : .../... PS : Je m'aperçois qu'il une différence d'interprétation entre la vue dans photoshop ou dans le navigateur; Logiquement avec Firefox on prenait en compte le profil couleur srgb là je m'aperçoit que chez moi c'est plus le cas. Dans Edge ou Chrome cela semble conforme. Il y a un truc à creuser. J'ai noté une doc sur le sujet faut que je la retrouve. Je pense que il y a surtout une grosse différence entre ce que tu vois en direct sur ton PC dans Photoshop et ce que tu peux voir sur le navigateur APRES compression. Peut être que notre technicien maison @PaciBPhoto pourrait apporter de la lumière là dessus 🤔
April 13, 20241 yr Une très belle photo, très bien composée. Superbe ciel, et des couleurs très bien gérées. Bravo !
April 13, 20241 yr Un bien joli paysage qui donne envie de faire une ballade en bécane ! Très belle photo, composée et contrastée comme je les aime 😀
April 13, 20241 yr Author il y a 58 minutes, Jiheme04 a dit : Peut être que notre technicien maison @PaciBPhoto pourrait apporter de la lumière là dessus je ne pense pas que le forum soit en cause car depuis que Pep a attiré mon attention sur le sujet j'ai importé l'image directement dans Firefox et là pas top. Bon en cherchant on finit par trouver : l'image présentée n'avait pas le profil SRGB d'intégré. Par chance photoshop me l'a signalé (j'ai activé cette fonction quand il n'y a pas de profil d'intégré ou conflit de profils entre celui de l'image et l'espace de travail. j'ai du décoché une option dans les sauvegardes voici donc une version3 avec le profil srgb. version 3 avec profil
April 13, 20241 yr Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit : je ne pense pas que le forum soit en cause car depuis que Pep a attiré mon attention sur le sujet j'ai importé l'image directement dans Firefox et là pas top. Bon en cherchant on finit par trouver : l'image présentée n'avait pas le profil SRGB d'intégré. Par chance photoshop me l'a signalé (j'ai activé cette fonction quand il n'y a pas de profil d'intégré ou conflit de profils entre celui de l'image et l'espace de travail. j'ai du décoché une option dans les sauvegardes voici donc une version3 avec le profil srgb. version 3 avec profil Pas le forum, mais la compression induite par le navigateur... Je sais pas trop mais c'est surement pas à l'avantage de ce que on voit sur le pc en direct.