Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Adret, ubac, des notion totalement inconnues dans nos territoires de grandes plaines ! Bien illustrèes ici dans ces superbes paysages ! :) 

• Author
il y a 8 minutes, YannickBac a dit :

Adret, ubac, des notion totalement inconnues dans nos territoires de grandes plaines ! Bien illustrèes ici dans ces superbes paysages ! :) 

Par chez moi il y a même un village qui porte ce nom, Les Adrets. Plein soleil, évidemment.

il y a 1 minute, Caro a dit :

Par chez moi il y a même un village qui porte ce nom, Les Adrets. Plein soleil, évidemment.

Chez moi il y a un village qui s'appelle "Chilleurs aux bois"  (véridique) et je n'irai pas vérifier pourquoi ! :) 

• Author
il y a 1 minute, YannickBac a dit :

Chez moi il y a un village qui s'appelle "Chilleurs aux bois"  (véridique) et je n'irai pas vérifier pourquoi ! :) 

Je suis habituée aux Merdaret par chez moi :D

à l’instant, Caro a dit :

Je suis habituée aux Merdaret par chez moi :D

Chacun sa croix !! :) 

Un adret plein de restanques sur ce coup là.

Bien mis en boite ✌️

à certains endroits on appelle ça "l'endroit" et "l'envers", j'ai toujours trouvé ça plus intuitif que "adret" et "ubac", mais au final peu importe de quel coté on est, il y a des belles photos à faire partout, avec une bonne compo, une vallée vertigineuse, et des belles couleurs ;)

Il y a 1 heure, Caro a dit :

Un peu la même vue que proposée par @bobby, juste un peu plus près.

Par opposition à l'ubac, déjà bien dans l'ombre.

Le soleil, source de vie.

:)

ben faut dire qu'avec 2500 m de mur que constitue la Meije,  ils voient pas beaucoup le soleil l'hiver à La Grave, c'est comme dans la Valgaudemar, un copain a d'ailleurs fait un audiovisuel (pour le parc)   sur ce thème d'ailleurs.

Le ventelon ballade facile mais toujours agréable à faire qd on est dans le coin.

C'est incroyable comment les couleurs diffèrent à l’automne même sur des prairies.

il y a une heure, darko a dit :

à certains endroits on appelle ça "l'endroit" et "l'envers", j'ai toujours trouvé ça plus intuitif que "adret" et "ubac", mais au final peu importe de quel coté on est, il y a des belles photos à faire partout, avec une bonne compo, une vallée vertigineuse, et des belles couleurs ;)

C'est plutot dans le Jura et les Vosges que il y a ces appellations, adret et ubac c'est assez typique des Alpes.

il y a 20 minutes, PatrickLMX a dit :

ben faut dire qu'avec 2500 m de mur que constitue la Meije,  ils voient pas beaucoup le soleil l'hiver à La Grave, c'est comme dans la Valgaudemar, un copain a d'ailleurs fait un audiovisuel (pour le parc)   sur ce thème d'ailleurs.

Le ventelon ballade facile mais toujours agréable à faire qd on est dans le coin.

C'est incroyable comment les couleurs diffèrent à l’automne même sur des prairies.

Hélà ! Tu voles 1500 m de dénivelé à la Meije, 3980 m et une petite brouette.🥳

Une très belle photo avec un beau contraste entre le premier et l'arrière plan. 

D'une manière générale j'aime beaucoup la colorimétrie et tonalité de tes photos, chaque couleur est bien nuancée et attractive sans être trop saturee, bravo.

Très belle image de ce paysage de haute montagne entourant ces petits villages.

• Author
Il y a 8 heures, Alexv95 a dit :

Une très belle photo avec un beau contraste entre le premier et l'arrière plan. 

D'une manière générale j'aime beaucoup la colorimétrie et tonalité de tes photos, chaque couleur est bien nuancée et attractive sans être trop saturee, bravo.

Merci, tu mets le doigt sur ce que j'apprécie, à savoir rester dans le naturel. J'essaie surtout de retranscrire ce que mes yeux ont vu.

Je ne cherche pas des images de magazines que je trouve souvent trop traitées. 

Douces teintes et un bon modelé du relief.

Beau paysage bien photographié.

un très joli lieu