April 24, 20241 yr Une attitude bien captée. Un point chaud au niveau des cheveux mais ce n'est pas simple avec ces forts contrastes.
April 24, 20241 yr Author il y a une heure, Photographiesjpf a dit : Ah oui superbe j'aime beaucoup, toujours avec DxO ProLab ? oui toujours traitées avec Photolab à plus forte raison depuis qu'ils ont introduit les corrections localisées en plus du traitement du bruit deepPrime. Avant il m'arrivait de naviguer entre LR et DXO (je m'étais fait un Pureraw en quelque sorte) ais c'est plus compliqué à gérer. Maintenant j'ai lâché LR
April 24, 20241 yr pas de doute l'ambiance est là ! Un peu frustré quand même de ne pas avoir le son 😉 .
April 24, 20241 yr Comme je suis moi-même saxophoniste ténor, je ne peux qu'apprécier cette image. Belle netteté et sujet bien cadré. Bravo 👏
April 24, 20241 yr bien composé, des hautes lumières peut-être un peu trop fortes pour moi (j'associe le saxo à un coté intimiste et chaleureux, dans une lumière plus tamisée)
April 25, 20241 yr Joli, ça ! Bien capté dans les rayons fumant, un côté doré sur le devant. Et seul, en prime.
April 25, 20241 yr Là c'est très très beau. Le rayon qui traverse la photo c'est top. J'ai oublié, le point blanc sur le coté du crane, si tu pourrais atténuer ce blanc. Ce serait nickel de chez Nickel. Edited April 25, 20241 yr by Bclaude57
April 28, 20241 yr Le 24/04/2024 à 09:43, PeP a dit : pas de doute l'ambiance est là ! Un peu frustré quand même de ne pas avoir le son 😉 . J'allais le dire 😀
May 4, 20241 yr Author Le 24/04/2024 à 09:27, Nikita a dit : Une attitude bien captée. Un point chaud au niveau des cheveux mais ce n'est pas simple avec ces forts contrastes. Il y a 3 heures, AnakinPhoto a dit : Comme Nikita pour le point chaud mais juste un détail belle lumière dans un premier je n'avais pas relevé la chose. sous vos remarques me suis dit : vu la dynamique ça va pas le faire ! mais avant de répondre une bêtise, je suis retourné sur le fichier RAW. j'ai tenté un petit point de contrôle : surprise ça marche mieux que je ne le pensais. C'est pas parfait bien sûr mais en effet ça attire moins l’œil (quand on la repéré on ne voit plus que ça). Je reste toujours étonné de la capacité de traitement d'un RAW Merci donc pour vos regards affutés . Voici une version retouchée