Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

c'est encore le printemps je fais le ménage dans les disques durs, je sauvegarde je trie, j'élimine des images, j'en retrouve d'autres. Je  profite aussi des évolutions de DXO pour en travailler d'autres..

Bref ça remue la collection.

A de nombreuses reprises Caro  nous a présenté de jolies images de haute vallée de la Romanche  (au dessus de La Grave); au fond on a pu apercevoir  la vallée qui conduit aux sources de la Romanche. Après avoir grimpé la seule difficulté de la ballade (30 mn de montée )  on trouve un replat avant  le refuge de l'Alpe, on entre dans le Parc des Écrins, on y trouve de nombreuses marmottes et parfois le troupeau du berger.

En tentant le panoramique j'avais des doutes,  me demandant comment autopano allait gérer le déplacement des brebis entre les deux prises.

j'ai été agréablement surpris, à vous de juger.

brebis-ecrins-1000.jpg.bffe9c08acd40db70b6d25f7c9f41e78.jpg

une vue en plus grand  ici :  https://i.ibb.co/ZgYZGfH/brebis-ecrins-2000.jpg

Il faut effectivement le voir en grand format et c'est une belle claque.
C'est parfaitement géré et mis en scène.

Superbe ! Parfaitement géré !

Tu as pris combien de photos ? En format vertical apparement .

Ca fait comme une déferlante de moutons...

Beau point de vue escarpé, sec et verdoyant, les teintes sont naturelles, le format bien choisi et la lumière impec.

En grand, c'est mieux.

Edited by Carole

• Author
Il y a 4 heures, PeP a dit :

Superbe ! Parfaitement géré !

Tu as pris combien de photos ? En format vertical apparement .

oui c'est ce qu'il fallait faire  mais débutant à l'époque je l'ai fait sur deux horizontales en s'aidant comme toujours du quadrillage dans le viseur.

Belles  images  bien réalisée avec une lumière bien gérée 

Faut s'y plonger en grand pour avoir l'impression d'y être !

Le vert tout tendre de l'herbe nouvelle et une belle quantité de moutons.

Juste quelques panaches pour habiller le ciel.

J'aimerais bien explorer ce coin, mais de chez moi ça fait trop loin à la journée, hélas.

Au lieu de mettre la deuxième photo, tu peux insérer le lien via la petite icône dans le menu ;)

• Author
Il y a 4 heures, Caro a dit :

Au lieu de mettre la deuxième photo, tu peux insérer le lien via la petite icône dans le menu

Visiblement cette fonction n'est pas active pour les membres  puisque les liens sont validés par l'équipe de modération.

Les deux images s'affichent dans un premier temps . Après validation la seconde s'affiche sous forme de lien. comme tu le souhaite. A moins qu'il y ai une subtilité qui m'ai  échappé (j'ai trouvé le truc pour insérer plusieurs images et les mettre en page mais là je vois pas)

merci pour vos avis

.

il y a une heure, PatrickLMX a dit :

Visiblement cette fonction n'est pas active pour les membres  puisque les liens sont validés par l'équipe de modération.

Les deux images s'affichent dans un premier temps . Après validation la seconde s'affiche sous forme de lien. comme tu le souhaite. A moins qu'il y ai une subtilité qui m'ai  échappé (j'ai trouvé le truc pour insérer plusieurs images et les mettre en page mais là je vois pas)

Pour insérer un lien il ne faut pas le mettre directement mais le mettre ici :

Capture d’écran 2024-04-29 002909.jpg

Et non, les liens ne sont pas soumis à validation. Ou alors on m'a pas tout dit :D

Belle image, bravo !

• Author
Il y a 8 heures, Caro a dit :

Et non, les liens ne sont pas soumis à validation. Ou alors on m'a pas tout dit :D

si si un message s'affiche pour informer celui qui publie  la "formation" est à compléter 😄

d'ailleurs on reçoit une notification pour nous informer de la dite validation.

Un beau pano , Bravo

Il y a 9 heures, Caro a dit :

On a plus ce petit maillon sur le navigateur:

5f25b5935ee5940a6e4d5e96b7134573copie.jpg.0a50ccb2ea353a7091fba3aca1012b48.jpg

Bien beau paysage, bien mis en valeur par le Pano! 👍

C'est un plaisir de regarder la répartition des moutons! 

Quelle belle journée! :) 

Il y a 7 heures, PatrickLMX a dit :

si si un message s'affiche pour informer celui qui publie  la "formation" est à compléter 😄

d'ailleurs on reçoit une notification pour nous informer de la dite validation.

Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit :

On a plus ce petit maillon sur le navigateur:

5f25b5935ee5940a6e4d5e96b7134573copie.jpg.0a50ccb2ea353a7091fba3aca1012b48.jpg

On a été obligés à un moment de mettre un contrôle sur les liens car certains membres en ajoutaient presque systématiquement même quand ce n'était pas justifié ( genre " si, si, mon piaf en grand format, il est net " etc... ). Actuellement, il n'y a que les admin qui peuvent valider les liens. Je vais me réunir avec moi-même ce soir pour voir si on remet à nouveau cette possibilité à tous les membres. 

Pour rappel : article 8 du règlement

Les liens types : "En grand" dans les posts ne sont pas autorisés pour les photos au format standard.

Les liens pour voir l'image en grande taille sont autorisés dans les posts contenant des photos panoramiques, en 16/9ème ou composées d'un assemblage de plusieurs images.

très très belle photo, un très joli lieu

👍 Très belle photo de ce beau paysage qu'il faut absolument voir en grand format.