April 28, 20241 yr c'est encore le printemps je fais le ménage dans les disques durs, je sauvegarde je trie, j'élimine des images, j'en retrouve d'autres. Je profite aussi des évolutions de DXO pour en travailler d'autres.. Bref ça remue la collection. A de nombreuses reprises Caro nous a présenté de jolies images de haute vallée de la Romanche (au dessus de La Grave); au fond on a pu apercevoir la vallée qui conduit aux sources de la Romanche. Après avoir grimpé la seule difficulté de la ballade (30 mn de montée ) on trouve un replat avant le refuge de l'Alpe, on entre dans le Parc des Écrins, on y trouve de nombreuses marmottes et parfois le troupeau du berger. En tentant le panoramique j'avais des doutes, me demandant comment autopano allait gérer le déplacement des brebis entre les deux prises. j'ai été agréablement surpris, à vous de juger. une vue en plus grand ici : https://i.ibb.co/ZgYZGfH/brebis-ecrins-2000.jpg
April 28, 20241 yr Il faut effectivement le voir en grand format et c'est une belle claque. C'est parfaitement géré et mis en scène.
April 28, 20241 yr Superbe ! Parfaitement géré ! Tu as pris combien de photos ? En format vertical apparement .
April 28, 20241 yr Ca fait comme une déferlante de moutons... Beau point de vue escarpé, sec et verdoyant, les teintes sont naturelles, le format bien choisi et la lumière impec. En grand, c'est mieux. Edited April 28, 20241 yr by Carole
April 28, 20241 yr Author Il y a 4 heures, PeP a dit : Superbe ! Parfaitement géré ! Tu as pris combien de photos ? En format vertical apparement . oui c'est ce qu'il fallait faire mais débutant à l'époque je l'ai fait sur deux horizontales en s'aidant comme toujours du quadrillage dans le viseur.
April 28, 20241 yr Faut s'y plonger en grand pour avoir l'impression d'y être ! Le vert tout tendre de l'herbe nouvelle et une belle quantité de moutons. Juste quelques panaches pour habiller le ciel. J'aimerais bien explorer ce coin, mais de chez moi ça fait trop loin à la journée, hélas. Au lieu de mettre la deuxième photo, tu peux insérer le lien via la petite icône dans le menu
April 28, 20241 yr C'est de toute beauté 👍 Composition, cadrage, exposition, colorimétrie... C'est du tout bon 👏
April 28, 20241 yr Author Il y a 4 heures, Caro a dit : Au lieu de mettre la deuxième photo, tu peux insérer le lien via la petite icône dans le menu Visiblement cette fonction n'est pas active pour les membres puisque les liens sont validés par l'équipe de modération. Les deux images s'affichent dans un premier temps . Après validation la seconde s'affiche sous forme de lien. comme tu le souhaite. A moins qu'il y ai une subtilité qui m'ai échappé (j'ai trouvé le truc pour insérer plusieurs images et les mettre en page mais là je vois pas) merci pour vos avis .
April 28, 20241 yr il y a une heure, PatrickLMX a dit : Visiblement cette fonction n'est pas active pour les membres puisque les liens sont validés par l'équipe de modération. Les deux images s'affichent dans un premier temps . Après validation la seconde s'affiche sous forme de lien. comme tu le souhaite. A moins qu'il y ai une subtilité qui m'ai échappé (j'ai trouvé le truc pour insérer plusieurs images et les mettre en page mais là je vois pas) Pour insérer un lien il ne faut pas le mettre directement mais le mettre ici : Et non, les liens ne sont pas soumis à validation. Ou alors on m'a pas tout dit
April 29, 20241 yr Author Il y a 8 heures, Caro a dit : Pour insérer un lien il ne faut pas le mettre directement mais le mettre ici : Et non, les liens ne sont pas soumis à validation. Ou alors on m'a pas tout dit si si un message s'affiche pour informer celui qui publie la "formation" est à compléter 😄 d'ailleurs on reçoit une notification pour nous informer de la dite validation.
April 29, 20241 yr Il y a 9 heures, Caro a dit : Pour insérer un lien il ne faut pas le mettre directement mais le mettre ici : Et non, les liens ne sont pas soumis à validation. Ou alors on m'a pas tout dit On a plus ce petit maillon sur le navigateur:
April 29, 20241 yr Bien beau paysage, bien mis en valeur par le Pano! 👍 C'est un plaisir de regarder la répartition des moutons! Quelle belle journée!
April 29, 20241 yr Il y a 7 heures, PatrickLMX a dit : si si un message s'affiche pour informer celui qui publie la "formation" est à compléter 😄 d'ailleurs on reçoit une notification pour nous informer de la dite validation. Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit : On a plus ce petit maillon sur le navigateur: On a été obligés à un moment de mettre un contrôle sur les liens car certains membres en ajoutaient presque systématiquement même quand ce n'était pas justifié ( genre " si, si, mon piaf en grand format, il est net " etc... ). Actuellement, il n'y a que les admin qui peuvent valider les liens. Je vais me réunir avec moi-même ce soir pour voir si on remet à nouveau cette possibilité à tous les membres. Pour rappel : article 8 du règlement : Les liens types : "En grand" dans les posts ne sont pas autorisés pour les photos au format standard. Les liens pour voir l'image en grande taille sont autorisés dans les posts contenant des photos panoramiques, en 16/9ème ou composées d'un assemblage de plusieurs images.