Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Couleurs de printemps

Featured Replies

Posté(e)

Bel immeuble années 70 et fleurs volettes. j'ai aime les couleurs et le graphisme de l"ensemble.

IN5A6439.jpg

Posté(e)

L’idée est bonne, par contre, pour moi, c’est le genre d’image qui demande un redressement d’urgence 😂

Posté(e)

Deux griefs.

Les fleurs au premier plan n'apporte rien a la compo.

Passage par la case redressage impératif.

Posté(e)

Je comprends bienton idée! Redressement je pense quand même et alors un tout petit peu moins de fleurs au premier plan?

Posté(e)

redresser les images à tout prix je ne suis pas nécessairement pour. à trop redresser on peut avoir un rendu de perspective inverse. En effet les fenêtres  du haut plus éloignées de l'observateur vont paraitre plus larges que celles du bas si l'on met tout bien droit. Le bâtiment peut paraitre plus large en haut qu'en bas (les architectes les paysagistes ont souvent su exploiter cet effet) .

Depuis le XV ième siècle et l'apparition de la perspective des codes visuels se sont implantés . A trop les chambouler on peut obtenir un effet inverse.

Ce qui me gêne  dans cette image c'est que tu ne sembles pas avoir été jusqu'au bout de la démarche. Les fleurs couvrent 25  à 30 % de l'image on pourrait penser à un "accident de prise de vue"  elles rentrent pas dans la zone de profondeur de champ en plus.

si tu voulais opposer fleurs et architecture minérale  peut être était il intéressant de te déplacer vers la gauche pour que les fleurs occupent une plus grande partie de l'image.

comme il est impossible en une seule prise d'avoir tout net  j'aurais peut être tenté des les rendre encore plus floues  en m'approchant des fleurs . le choix de la pleine ouverture comme tu l'as fait est la bonne option pour cet effet visuel.

Voilà résumé quelques pistes de recherche.

Posté(e)

Perso j'aurais tenté de faire le focus sur les fleurs avec une faible profondeur de champ pour avoir l'immeuble et son côté graphique flou en arrière plan.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Kcnarf a dit :

Perso j'aurais tenté de faire le focus sur les fleurs avec une faible profondeur de champ pour avoir l'immeuble et son côté graphique flou en arrière plan.

c'est aussi l'autre solution mais avec plus de fleurs

Posté(e)
Il y a 13 heures, pgmur a dit :

Deux griefs.

Les fleurs au premier plan n'apporte rien a la compo.

Passage par la case redressage impératif.

Je partage ce commentaire 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Kcnarf a dit :

Je reviens sur ton post car je trouvais qu'il y avait de l'idée et exactement ce à quoi j'ai pensé!

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos commentaires constructifs !

Posté(e)
  • Auteur
Le 02/05/2024 à 19:52, PatrickLMX a dit :

redresser les images à tout prix je ne suis pas nécessairement pour. à trop redresser on peut avoir un rendu de perspective inverse. En effet les fenêtres  du haut plus éloignées de l'observateur vont paraitre plus larges que celles du bas si l'on met tout bien droit. Le bâtiment peut paraitre plus large en haut qu'en bas (les architectes les paysagistes ont souvent su exploiter cet effet) .

Depuis le XV ième siècle et l'apparition de la perspective des codes visuels se sont implantés . A trop les chambouler on peut obtenir un effet inverse.

Ce qui me gêne  dans cette image c'est que tu ne sembles pas avoir été jusqu'au bout de la démarche. Les fleurs couvrent 25  à 30 % de l'image on pourrait penser à un "accident de prise de vue"  elles rentrent pas dans la zone de profondeur de champ en plus.

si tu voulais opposer fleurs et architecture minérale  peut être était il intéressant de te déplacer vers la gauche pour que les fleurs occupent une plus grande partie de l'image.

comme il est impossible en une seule prise d'avoir tout net  j'aurais peut être tenté des les rendre encore plus floues  en m'approchant des fleurs . le choix de la pleine ouverture comme tu l'as fait est la bonne option pour cet effet visuel.

Voilà résumé quelques pistes de recherche.

Merci pour ces pistes. Je ne souhaitais pas avoir les fleurs nettes, mais peut êtres auraient du telle être encore plus flous. Je n'ai dans la série pas de version plus floue. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, mnouchka a dit :

Je reviens sur ton post car je trouvais qu'il y avait de l'idée et exactement ce à quoi j'ai pensé!

Le 02/05/2024 à 23:54, Kcnarf a dit :

Une autre de la série avec focus sur les fleurs.  Vous partielle plus intéressante. 

IN5A6441.jpg

Posté(e)

même si je ne suis pas encore totalement conquis on sent mieux l'opposition en entre minéral et végétal sur cette seconde image.

Posté(e)

C'est mieux pour moi! Pas entièrement convaincue pourtant, sans doute de par la façon dont l'arbre est coupé... Une idée de série?!

Posté(e)

Perso je la trouve effectivement "nettement" mieux comme ça😀. Merci pour cette version.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour ces commentaires, les avis sont très très partagés, c'est très intéressant de vous lire, c'est très instructif pur moi. Merci 

Posté(e)

Une nette préférence pour la deuxième version !

Concernant le redressement à mon avis il n'est pas nécessaire de le faire à tout prix.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, Kader a dit :

Une nette préférence pour la deuxième version !

Concernant le redressement à mon avis il n'est pas nécessaire de le faire à tout prix.

Merci pour le retour. J'aime beaucoup ces photos redressées et parfaitement droite que l'on voir beaucoup, mais je crois aussi que ce n'est pas à chaque fois une obligation ou une nécessité. Je trouve intéressant le jeu aussi de perspective (même si sur cette photo elle n'est pas très prononcée).
j'ai essayé sur celle ci, je trouvais que ça déformais trop le premier plan.