May 2, 20241 yr Author C'est vrai, il n'y a presque pas de détails le long du museau. Mais je n'ai rien d'autre sous la dent 😅
May 2, 20241 yr à l’instant, Dagui a dit : C'est vrai, il n'y a presque pas de détails le long du museau. Mais je n'ai rien d'autre sous la dent 😅 Essaie d'augmenter le contraste tonal ?
May 2, 20241 yr Author à l’instant, Photographiesjpf a dit : Essaie d'augmenter le contraste tonal ? Il faut d'abord que j'apprenne ce que ça signifie ! J'ai téléchargé ART et visionné quelques vidéos, c'est la première fois que je m'attaque à de la retouche alors ça fait beaucoup de termes techniques indigestes. Et je shoote en JPEG pour le moment. Mais je retiens celui-ci, de terme, pour plus tard. Merci !
May 2, 20241 yr Il y a un début à tout 🙂 Pour disposer de latitude confortable pour les retouches, il va falloir shooter en RAW.
May 2, 20241 yr Bonjour @Dagui voici ce que je te propose . En baissant les HL et en rajoutant micro contraste avec Photolab🙂 A part çà je trouve ta photo marrante avec un bon cadrage 😉 Edited May 2, 20241 yr by Rhema
May 2, 20241 yr Author Oh dis donc, c'est top ! Exactement ce que j'ai cherché à obtenir. Merci beaucoup !
May 2, 20241 yr Rien à rajouter a ce qui a été dit précédemment, bonne bouille que cette meuh meuh. Edited May 2, 20241 yr by pgmur
May 2, 20241 yr Il y a 1 heure, Dagui a dit : Il faut d'abord que j'apprenne ce que ça signifie ! J'ai téléchargé ART et visionné quelques vidéos, c'est la première fois que je m'attaque à de la retouche alors ça fait beaucoup de termes techniques indigestes. Et je shoote en JPEG pour le moment. Mais je retiens celui-ci, de terme, pour plus tard. Merci ! Comme le dit @Benja il faut shoote en RAW c'est le Négatif de la prise de vue numérique
May 2, 20241 yr Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit : Les HL sont un fortes en effet tu nous montres une vache sans poils ont ne voit pas la matière sur la tête dans un premier temps tu paramétrer pour faire tes images en RAW et en JPG . cela te donnera une idée de l’image traitée par le boitier et t'indiqueras où il faut corriger. en plus tu as plus d'informations (qu'il faut traiter bien sûr) que sur un jpg. Le RAW c'est comme pour le vélo faut se lancer ! bon courage. Edited May 2, 20241 yr by PatrickLMX
May 3, 20241 yr Il y a 15 heures, Rhema a dit : Bonjour @Dagui voici ce que je te propose . En baissant les HL et en rajoutant micro contraste avec Photolab🙂 A part çà je trouve ta photo marrante avec un bon cadrage 😉 bravo pour cette belle proposition qui n'est pas faite au "pif" ni au museau.
May 3, 20241 yr Author Il y a 1 heure, bobby a dit : J'aimerai voir la version couleur car pas du tout convaincu par le noir et blanc Salut ! L'originale est dur le PC, je te la mettrai dans le weekend 👍
May 3, 20241 yr Il y a 2 heures, valo38 a dit : Un portrait amusant, la version retouchée est bien. même avis
May 3, 20241 yr Author Merci à toutes et tous pour vos interventions et conseils 👌 Et à toi @Rhema d'avoir pris le temps de proposer cette amélioration 👍