May 3, 20241 yr Il nous avait choisi. Il y a 6 ans. Il avait commencé par nous regarder derrière les clôtures du jardin pendant des jours, des semaines. Surement attiré par l'odeur de nos chats, il s'était sans doute dit qu'ici, c'était une bonne maison. On l'encourageait à oser sauter les grillages pour venir nous voir mais il était très peureux. Il en avait fallu du temps pour pouvoir l'approcher et enfin le caresser. Il avait peur de la main de l'homme et des gestes brusques. Quelle était son histoire ? L' humain l'avait-il battu ? Il en avait fallu du temps pour qu'il ose enfin sauter dans le jardin puis entrer dans la maison. Petit à petit, gagner sa confiance, lui faire comprendre qu'il était le bienvenu et qu'il serait heureux, choyé, aimé chez nous, que nos mains étaient faites pour caresser. Il a fini par nous l'accorder cette confiance et nous adopter comme sa famille. La suite ne fut que câlins, jeux, amour. On l'avait appelé Nestor surnommé Totor, ne sachant pas si il appartenait à quelqu'un et encore moins si il avait un prénom. Personne ne savait à qui il appartenait et personne ne le réclamait. Totor craignait les humains, les fuyait. Il n'y a qu'avec nous qu'il se sentait en confiance et il n'y avait qu'avec nous qu'il se comportait comme un chat " de salon ". Il aimait les câlins, il aimait se coucher sur Krystron et frotter sa tête contre son visage. Il était gourmand, joueur et très attaché à nous. Aucune agressivité chez ce chat, rien que de l'amour pour ceux qu'il avait choisi. Pour autant, il avait gardé cette nature " sauvage " qui faisait qu'il ne supportait pas d'être enfermé dans la maison et refusait d'y passer une nuit complète. Chaque soir, il sortait et chaque matin, il était devant une fenêtre à attendre qu'on lui ouvre. Dimanche soir, il est sorti comme d'habitude... Mais il n'était pas là lundi matin. Notre Nestor a été tué par une voiture à 20 mètres de la maison dans la nuit de dimanche à lundi. Depuis le vide et l'absence se font cruellement ressentir, à la hauteur de tout l'amour que nous ressentions pour lui. Il devait avoir entre 8 et 10 ans. Il nous a offert 6 ans de bonheur. Le chat qui nous avait choisi ne reviendra plus et nous en portons le deuil. Ceux qui aiment et ont aimé comprendront...
May 3, 20241 yr il y a 59 minutes, pgmur a dit : Toujours un déchirement que de perdre ces petites boules d'amour 😪 Absolument, jamais facile quand un s'en va pour une raison ou une autre.
May 3, 20241 yr Arf... Très triste.... Merci pour l'amour que vous avez pu lui donner durant ces quelques années. Jamais facile de perdre un animal. Bon courage à vous ❤️
May 3, 20241 yr il y a 17 minutes, Ardy a dit : Arf... Très triste.... Merci pour l'amour que vous avez pu lui donner durant ces quelques années. Jamais facile de perdre un animal. Bon courage à vous ❤️ je ne peut qu'approuver le commentaire de notre ami @Ardy bon courage à vous deux et garder le souvenir de la joie que vous lui avez apporté dom
May 3, 20241 yr Rip Nestor , ce qui est sur c'est qu'avec vous il aura été heureux et choyé Edited May 3, 20241 yr by Rhema
May 3, 20241 yr Repose en Paix Nestor 6 ans de bonheur avec @Nikita et @KrystronMerci à vous deux pour tout ce que vous apportés à nos Petits Félins
May 3, 20241 yr Il y a 2 heures, Nikita a dit : Petit à petit, gagner sa confiance, lui faire comprendre qu'il était le bienvenu et qu'il serait heureux, choyé, aimé chez nous, que nos mains étaient faites pour caresser. j'ai aucun doute là dessus vu tes posts. Avoir des animaux c'est malheureusement s'exposer à leur départ un jour où l'autre, et je comprends votre peine. Après confinement nous avons recueilli une petite chatte noire qui a du sentir la maison accueillante, cette Zouzou a subi le même sort que Nestor il y a a quelques temps. Malgrè le temps qui passe, ma chère et tendre la regrette profondément. Penser à nos compagnons disparus c'est les faire revivre un peu. Il te reste les belles images que tu as faites avec lui. Garde en mémoire ces bons moments, vous lui avez offert le gîte et les caresses. Courage, un autre félin en mal de réconfort, trouvera sans doute votre bienveillance pour finir confortablement installé dans le canapé. Quand on aime les animaux on ne se refait pas , on les adopte , on les soigne on les assume.
May 3, 20241 yr Je comprend tout à fait ce que vous ressentez et partage votre tristesse, Oscar, notre chat bien aimé, a été tué dans des circonstances analogues. C'est une douleur et une absence. Nestor vous a choisi et a trouvé un refuge chez vous où il aura vécu des années de bonheur. C'est une belle marque de confiance et il aura eu une belle vie de chat. Bon courage.
May 3, 20241 yr Je suis sincèrement désolé pour toi, je partage ta peine. Le mien, nommé Chaton, a disparu il y a deux ans. C'était mon super pote, mon thérapeute, mon amour. Régulièrement quand je vois un chat roux de petite taille au loin, j'espère que c'est lui. Avant-hier encore j'en ai aperçu un qui s'est réfugié dans les herbes hautes, je me suis encore retrouvé à l'appeler pendant 10 minutes en le cherchant dans le champ. Je continue d'espérer qu'un jour il va revenir.
May 3, 20241 yr Bonjour @Nikita je viens de lire avec tristesse l'histoire de Nestor ce beau chat malheureusement disparu sous les roues d'une voiture et je compatie à votre tristesse car mon épouse et moi même nous aimons les chats nous en avons toujours eut à la maison le dernier nous a quitté en 2000 après 19 ans auprès de nous. Mais nous avons 5 chats sauvages qui viennent dans notre jardin tous les jours depuis 4 ans pour manger mais impossible de les apprivoiser, il y en a qu'un qui rentre à condition de laisser la porte ouverte c'est ponpon le nom que nous lui avons donné mais il refuse de manger à l'intérieur. Et nous avons toujours la crainte nous aussi que ces chats se fassent écraser par une voiture. Pour nous perdre un chat c'est comme perdre un être humain ave une grande tristesse.
May 4, 20241 yr Quelle triste nouvelle! Merci de nous montrer toutes ces superbes photos, et surtout merci d'offrir tant d'amour aux animaux.
May 4, 20241 yr J'ai vécu cela avec, sur les nombreux chats qui ont accompagné ma vie, 2 qui ont été écrasés sur la route, mes filles qui étaient enfants à l'époque étaient inconsolables. RIP au beau Nestor, il doit bien lui rester quelques vies sur les 7 que l'on prête aux chats.
May 4, 20241 yr Profondément attristé d'apprendre cette disparition. Accident, maladie... Ils nous quittent toujours trop tôt. Je m'associe à votre peine et votre tristesse. Ca me rappelle une suggestion qui m'avait été faite il y a quelques années : "Pourquoi n'adoptez-vous pas à nouveau ? Un chat ne prend pas beaucoup de place." Et moi, de répondre : "Vous croyez ? Eh bien, je peux vous assurer que quand il vous quitte, il laisse un vide immense." Bon courage à vous. Edited May 4, 20241 yr by justunquidam
May 4, 20241 yr Tout mon soutient à toi @Nikita la perte d'un chat est toujours un drame. Je sais à quel point le vide laissé par cet animal aimé est immense. Courage à toi dans cette période difficile
May 4, 20241 yr Je suis très attristé pour vous et je partage sincèrement votre peine. Nous avons eu plusieurs chats lorsque j'étais enfant et chaque disparition de l'un d'eux a été un moment douloureux. Celui-ci, au moins, aura eu la chance de vivre heureux dans votre foyer. Je vous envoie toute ma sympathie.