Posté(e) 6 mai 20242 a Pas de prises de photos en ce moment avec cette putain de météo alors un vieux souvenir d'une magnifique comète du mois de décembre 2021 qui était très vaporeuse, pour moi la plus belle. JM.
Posté(e) 6 mai 20242 a On voit rarement de photos comme celle-ci sur le forum alors merci pour ce partage. C'est une belle image.
Posté(e) 6 mai 20242 a la photo astro c'est encore un autre monde très technique où il faut être méthodique. beau rendu et quelle chance d'avoir un ciel noir sans trop de pollution lumineuse.
Posté(e) 6 mai 20242 a Effectivement les conditions avaient l'air d'être bonnes, il ne fallait pas rater çà ! Et tu l'as fort bien fait .Bravo !
Posté(e) 6 mai 20242 a lever la tête regarder et photographier les étoiles ça rend humble. La planète B est un peu loin et à trouver. tu avais quel genre d'équipement pour cette belle image ?
Posté(e) 6 mai 20242 a Absolument superbe Tu es mon héros astro du forum. Tes photos du ciel profond sont un pur régal . Merci 👌
Posté(e) 6 mai 20242 a Auteur Merci vraiment à tous pour vos retours positifs.🙂 Pour le matériel le Reflex à 420mm monté sur la monture équatoriale motorisée du Télescope pour le suivi. 40 poses de 30s avec des ouvertures et des isos différents, plus des darks pour préserver le noir du ciel. Voilà, JM. Modifié 6 mai 20242 a par jmpaille
Posté(e) 6 mai 20242 a Bravo! Et merci! C’est la photo d’une comète parfaite! Celle qu’on veut tous observer! C’est juste que là, dans cette position, elle va s’écraser! On pourrait peut être la retourner vers une porte du ciel?
Posté(e) 6 mai 20242 a Il y a 4 heures, jmpaille a dit : avec des ouvertures et des isos différents, tu veux dire que tu fais du bracketing en plus des dark ?
Posté(e) 7 mai 20242 a Auteur Merci à tous les trois.🙂 PatrickLMX j'ai utilisé des iso allant de 400 à 2500 iso. L'ouverture variant de 2,8 à 6,5. Pour les darks j'en ai fait 3 pas plus mais je pense qu'un seul aurait suffit en réglant la pose. Après le logiciel gère tout ça. JM.