Posté(e) 23 mai 20241 a Le titre porte à confusion car il n'y a pas de cours d'eau dans la photo j'étais pas certain au début mais Google m'a confirmé qu'il s'agissait d'un bateau, j'ai déjà entendu des gens à tort dire on entend le chaland pour le traversier d'automobiles où j'habitais dans mon jeune âge. Je me demandes si des fois à vouloir trop trouvé la photo parfaite certains gens ne partagent pas des photos les goûts ne sont pas tous les mêmes, une exemple de cela est des photos qui moi font travailler mon imagination, certains ce questionnent à savoir qu'elle intérêt il y a de partager ces photos. Tu vois moi je trouve bien ordinaire cette photo mais ce n'est que mon avis et je dois probablement me taire vu qu'il s'agit d'une modératrice ou modérateure n'est-ce pas ?
Posté(e) 23 mai 20241 a Belle compo, j'aurais peut être remonté un poil les ombres sur les zones très sombre 😉
Posté(e) 24 mai 20241 a Il y a 12 heures, puncho a dit : Le titre porte à confusion car il n'y a pas de cours d'eau dans la photo j'étais pas certain au début mais Google m'a confirmé qu'il s'agissait d'un bateau, j'ai déjà entendu des gens à tort dire on entend le chaland pour le traversier d'automobiles où j'habitais dans mon jeune âge. Je me demandes si des fois à vouloir trop trouvé la photo parfaite certains gens ne partagent pas des photos les goûts ne sont pas tous les mêmes, une exemple de cela est des photos qui moi font travailler mon imagination, certains ce questionnent à savoir qu'elle intérêt il y a de partager ces photos. Quel est l' intérêt de ce commentaire ?
Posté(e) 24 mai 20241 a Cest ce "Chaland" là qui est attendu 😀 https://www.littre.org/definition/chaland
Posté(e) 24 mai 20241 a Il y a 21 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image à l'ambiance apaisante bien réalisée jolie lumière en effet et belle compo
Posté(e) 24 mai 20241 a Il y a 19 heures, Skeudenner a dit : Une belle composition qui inspire le calme et la sérénité... Du même avis.
Posté(e) 24 mai 20241 a Il y a 4 heures, Balou a dit : Cest ce "Chaland" là qui est attendu 😀 https://www.littre.org/definition/chaland merci de la calrification mon erreur de ne pas avoir vérifié toute les définitions Modifié 24 mai 20241 a par puncho
Posté(e) 24 mai 20241 a Le 23/05/2024 à 09:16, Photographiesjpf a dit : Une belle image à l'ambiance apaisante bien réalisée Lors d'un second regard je suis aussi de cet avis, bravo et merci du partage 😺
Posté(e) 24 mai 20241 a Il y a 20 heures, Brownjenkins a dit : Belle compo, j'aurais peut être remonté un poil les ombres sur les zones très sombre 😉 Du même avis, un chouia de lumière dans les zones ombragées.
Posté(e) 28 mai 20241 a @puncho Tu ne pensais probablement pas à mal, mais ton commentaire prête un peu à confusion. Personnellement, je trouve aussi que ce cliché est porteur d' une certaine banalité dans le sens où il ne nécessite pas de faire appel au cortex pour être lu. En somme, pas besoin d'avoir suivi un cursus de hautes études en école d'art pour décoder cette image. Sauf que c'est justement cette banalité qui lui donne toute sa part d'esthétisme à cette photo car, par la gestion des lumières, des couleurs et de la composition, elle réussit à évoquer tout un tas de sensations: la chaleur de l'été, la fraîcheur de l'ombre, le plaisir de lire, celui de prendre le temps... C'est aussi et avant tout ça, la photo: du sensoriel. Modifié 28 mai 20241 a par MorganG