Posté(e) 27 mai 20241 a Bonjour Je n'arrive pas à me décider sur un cadrage. Peut être que vous aller pouvoir m'aider?
Posté(e) 27 mai 20241 a Une très belle série. J'aime beaucoup la 3ème, avec ce bâteau au loin, et le fait que la photo ait un peu plus d'espace ce qui nous permet d'apprécier encore plus ce beau panorama. Modifié 27 mai 20241 a par Ardy
Posté(e) 27 mai 20241 a Belle série avec une nette préférence pour la 2 avec son premier plan qui nous propulse vers les autres plans. Belles tonalités des couleurs, légèrement un peu trop saturés à mon gouts
Posté(e) 28 mai 20241 a Une préférence pour la 1, je ne suis pas convaincu par le premier plan sur la 2 et entre la 1 et la 3 je préfère l'absence du bateau, j'aime l'idée de l'isolement total. Très belle série 👌
Posté(e) 28 mai 20241 a Trois belles photos, c'est difficile de choisir! - Une petite préférence pour la dernière, la deuxième est bien aussi pour voir l'ensemble du paysage. Et la première est bien aussi, assez proche de la troisième.
Posté(e) 28 mai 20241 a La troisième à ma préférence pour une vue plus large que sur la première, et la présence de ce bateau au loin. La deux est pas mal aussi avec la crique. C'est la maison qui est sur le Cap Roux dans l'Estérel ça !
Posté(e) 28 mai 20241 a Je ne vais pas être d'une grande aide, je n'arrive pas à me décider entre la première et la troisième
Posté(e) 28 mai 20241 a Auteur @justunquidam @Jiheme04 @Jakez @Photographiesjpf @Ardy @Porte-Poisse @valo38 @smailtn @Dagui @Kader Merci pour votre aide. Il semblerait que la 3 l'emporte d'une courte tête @Kader pour tant à la fin de mon traitement j'ai dessaturé les rouges et les verts @Jiheme04 et oui, et malheureusement ce n'est pas ma maison
Posté(e) 28 mai 20241 a il y a 9 minutes, TudoBem a dit : @justunquidam @Jiheme04 @Jakez @Photographiesjpf @Ardy @Porte-Poisse @valo38 @smailtn @Dagui @Kader Merci pour votre aide. Il semblerait que la 3 l'emporte d'une courte tête @Kader pour tant à la fin de mon traitement j'ai dessaturé les rouges et les verts @Jiheme04 et oui, et malheureusement ce n'est pas ma maison Ah ben à cet endroit ça doit couter un braquage 😱
Posté(e) 30 mai 20241 a Une préf pour la vue globale de la 2, avec un premier plan qui permet de donner plus de profondeur. L'Esterel, ben oui, c'est naturellement très rouge. Et en plus avec ce ciel gris, ça le fait ressortir encore plus.
Posté(e) 30 mai 20241 a Pour moi les 2 et 3 sont à conserver. Le cadrage de la 1 est quasi similaire à celui de la 3 mais sur la 3 le ciel est bien plus intéressant donc s'il faut éliminer une image je virerais la 1. Par contre je garderais les 2 autres cadrage (2 et 3) qui ont chacun leur intérêt. Et j'ajoute que les photos sont superbes.
Posté(e) 30 mai 20241 a Préférence pour la 1, parce que je considère la petite maison comme ton sujet principal et que c'est sur celle-ci qu'elle est la plus en évidence. Et aussi pour un meilleur équilibre des couleurs. L'ocre des rochers créé un beau contraste sur le vert émeraude et le bleu.
Posté(e) 30 mai 20241 a Le 28/05/2024 à 01:04, Kader a dit : Belle série avec une nette préférence pour la 2 avec son premier plan qui nous propulse vers les autres plans. Belles tonalités des couleurs, légèrement un peu trop saturés à mon gouts Ne crois pas ça, si tu voyais l'endroit au soleil tu serait étonné de l'intensité de la couleur des rochers.