Posté(e) 28 mai 20241 a Bonjour, Cette image prise au moment du maximum d'activité (1h30 du matin) va clôturer cette nuit magique du 10 au 11 mai en attendant la prochaine grosse aurore peut être dans quelques jours car le groupe de taches l'ayant produite revient bientôt et il est toujours très actif. Il est sur le limbe actuellement du Soleil et va traverser le disque prochainement pour être dans la même position dans quelques jours par rapport à la Terre. A suivre donc. JM.
Posté(e) 28 mai 20241 a Magnifique!!!! - Si tu as des infos pour le deuxième passage des aurores boréales, tiens-nous au courant, s'il te plaît!!!!! (J'ai loupé le premier tour, c'était bien visible aussi en Isère)
Posté(e) 29 mai 20241 a Il y a 9 heures, valo38 a dit : Magnifique!!!! - Si tu as des infos pour le deuxième passage des aurores boréales, tiens-nous au courant, s'il te plaît!!!!! (J'ai loupé le premier tour, c'était bien visible aussi en Isère) Même avis sur la photo. Et même demande au sujet du prochain passage. Merci pour ce partage.
Posté(e) 29 mai 20241 a Il y a 10 heures, valo38 a dit : Si tu as des infos pour le deuxième passage des aurores boréales, tiens-nous au courant, il existe une application sur mobile : my auroa forecast, elle fonctionne bien
Posté(e) 29 mai 20241 a Auteur Merci pour vos réponses.🙂 Oui il y a des applications qui donnent en direct l'évolution.: "Aurora Forecast et surtout SpaceweatherLive le plus compétant que j'utilise depuis plus de 20 ans". On les a sur smartphone. De toute façon promis je vous tiens au courant si il y a des chances d'en voir. JM. Modifié 29 mai 20241 a par jmpaille
Posté(e) 29 mai 20241 a Auteur il y a 4 minutes, Xavier11100 a dit : Une belle prise même si le premier plan reste pour moi un peu quelconque Pour ce qui est du premier plan on ne peut tout avoir c'est quand même mieux que des toits, la pollution la ville et autre, et puis des arbres dans la forêt c'est la campagne non 😄 Merci Xavier.🙂 JM. Modifié 29 mai 20241 a par jmpaille
Posté(e) 29 mai 20241 a il y a 16 minutes, jmpaille a dit : Pour ce qui est du premier plan on ne peut tout avoir c'est quand même mieux que des toits, la pollution la ville et autre, et puis des arbres dans la forêt c'est la campagne non 😄 Merci Xavier.🙂 JM. Ce n est pas moi qui vais dire le contraire ☺️ des fois on fait comme on peut et pas comme on veut 😜
Posté(e) 29 mai 20241 a il y a une heure, jmpaille a dit : Merci pour vos réponses.🙂 Oui il y a des applications qui donnent en direct l'évolution.: "Aurora Forecast et surtout SpaceweatherLive le plus compétant que j'utilise depuis plus de 20 ans". On les a sur smartphone. De toute façon promis je vous tiens au courant si il y a des chances d'en voir. JM. Il y a 1 heure, Tork a dit : il existe une application sur mobile : my auroa forecast, elle fonctionne bien Merci pour les réponses. - Mais je n'ai pas de smartphone (les diplodocus ça existe encore...); peut-être qu'on trouve l'équivalent sur internet.
Posté(e) 29 mai 20241 a Il y a 3 heures, valo38 a dit : Merci pour les réponses. - Mais je n'ai pas de smartphone (les diplodocus ça existe encore...); peut-être qu'on trouve l'équivalent sur internet. Il y a ceci : https://www.aurora-maniacs.com/previsions-aurores.html
Posté(e) 29 mai 20241 a Auteur Il y a 4 heures, valo38 a dit : Merci pour les réponses. - Mais je n'ai pas de smartphone (les diplodocus ça existe encore...); peut-être qu'on trouve l'équivalent sur internet. Oui on a les mêmes sur le net pas de problème. JM.