Posté(e) 30 mai 20241 a Un cliché glané lors de mes pérégrinations hanoïennes. Pour le post-traitement, je suis parti d'une simulation de film Fuji Classi-Neg, que j'ai ensuite peaufiné à mon goût. J'espère que cela siéra également aux vôtres 😅 Modifié 30 mai 20241 a par MorganG
Posté(e) 30 mai 20241 a Auteur Merci beaucoup @Photographiesjpf Toujours au taquet du com, je ne sais pas comment tu fais 😁
Posté(e) 30 mai 20241 a Il a un implant Neuralink directement lié au forum 😄 J'adore cette photo, moi qui suis un gars de chantier et qui aime la photo, j'exulte ! Par contre le type n'a pas les chaussures de sécurité. Non mais...
Posté(e) 30 mai 20241 a C'est original ça! Et le cadre dans le cadre! Quant au traitement, il convient!
Posté(e) 30 mai 20241 a J'aime beaucoup le rendu du PT arrangé a ta façon, avec la compo du cadre dans le cadre.
Posté(e) 31 mai 20241 a Il y a 7 heures, mnouchka a dit : C'est original ça! Et le cadre dans le cadre! Quant au traitement, il convient! Je seconde l'avis de Mnouchka ! La coupe est assez originale et le traitement est super Modifié 31 mai 20241 a par Kader
Posté(e) 31 mai 20241 a Seul bémol pour moi, c’est la grosse plante verte qui phagocyte un peu le sujet, sinon 👍 enfin fais gaffe quand meme, quelqu’un va bien te reprocher la coupe du gars 😂😂😂 Modifié 31 mai 20241 a par Brownjenkins
Posté(e) 31 mai 20241 a Il y a 13 heures, mnouchka a dit : C'est original ça! Et le cadre dans le cadre! Quant au traitement, il convient! Même avis
Posté(e) 31 mai 20241 a le cadre dans le cadre : excellant ! je donnerais un peu de matière dans les blancs du cadre (on en perd à gauche). Il ne faut pas que le cadre soit trop clair au risque d'attirer trop le regard.
Posté(e) 31 mai 20241 a Auteur @Dagui@mnouchka@pgmur@Kader@Paps@Brownjenkins@PatrickLMX@Porte-Poisse Merci à toutes et tous pour vos coms. Ça me fait d'autant plus plaisir quemoi aussi je l'aime bien cette photo ☺
Posté(e) 31 mai 20241 a Auteur Il y a 9 heures, Brownjenkins a dit : Seul bémol pour moi, c’est la grosse plante verte qui phagocyte un peu le sujet, sinon 👍 enfin fais gaffe quand meme, quelqu’un va bien te reprocher la coupe du gars 😂😂😂 C'est vrai que la plante est assez présente. Même si j'aime bien qu'elle apporte une peu de couleur à l'ensemble, on est limite limite. Je vais tenter de voir ce que ça donne en baissant légèrement la luminance des verts. Quant à la coupe, je me suis fait la même remarque 😁 Modifié 31 mai 20241 a par MorganG
Posté(e) 31 mai 20241 a Auteur Il y a 6 heures, PatrickLMX a dit : je donnerais un peu de matière dans les blancs du cadre (on en perd à gauche). Il ne faut pas que le cadre soit trop clair au risque d'attirer trop le regard. Bonne idée. Je vais tester. Merci du conseil 🙏
Posté(e) 31 mai 20241 a Si seulement je pourrait faire des photos nettes j'aimerais bien faire du post traitement pour le plaisir en tout cas toi tu sais comment bravo !
Posté(e) 31 mai 20241 a Auteur Merci @puncho, sympa ton com, j'apprécie. Eviter le flou de bougé et faire des photos nettes, tu sais, c'est pas très difficile en soi. Ne descends pas ton temps de pose en-dessous de 1/longueur de ta focale, voire 1,5 si tu veux garder de la marge. Par exemple si tu shootes avec un 50 mm, ouvre maximum au 1/50è voire au 1/75è. Ça sur des sujets fixes bien sûr, car sur des sujets en mouvement c'est une autre histoire.
Posté(e) 31 mai 20241 a Ben vouiii, c'est sûr que quelqu'un voire quelqu'une va faire la remarque de la coupe... Alors, qui se lance??? J'aurais dû écrire que ton traitement me SIED! C'est tellement inusité et joli...
Posté(e) 1 juin 20241 a Auteur @PatrickLMX@Brownjenkins J'ai baissé les blancs au pinceau sur le montant à gauche, pour redonner de la texture, et j'ai assombri le vert de la plante à l'aide des curseurs TSL, pour la rendre un peu moins présente. Je trouve que ça rend pas mal comme ça. Vous en pensez quoi ?
Posté(e) 1 juin 20241 a Moi j'aimais bien la plante telle qu'elle était mais la texture de l'eencadrement est mieux...