Posté(e) 9 juin 20241 a Balade dans le bois de Libercourt. Le bois de Libercourt sous La lumière rasante de ce matin de juin et avec une végétation dense alimentée par de nombreuses sources dans ce bois Version couleur et version noir et blanc
Posté(e) 9 juin 20241 a une préférence pour la version couleur. Le protagoniste de cette photo est le petit ruisseau qui mène doucement à travers le vert à l'arrière de l'image. Le n/b en forêt est assez difficile a réaliser sans que ce soit, excuse moi la comparaison (j'ai pas trouvé mieux), une photo d'objet caché. A mon avis elle penche un tout petit peu vers la gauche, as tu essayé de la redresser un peu?
Posté(e) 9 juin 20241 a Auteur @photomatom Merci pour ton commentaire oui vais essayer de la redresser un petit peu (c'est mon défaut, je sais, et dur a corriger a la prise de vue,...) Pour le noir et blanc en forêt c est pas évident, suis ok. cela donne un "cachet différent" Bon dimanche
Posté(e) 9 juin 20241 a La version en couleurs a ma préférence. Joli shoot de ce coin de nature au petit matin 👍
Posté(e) 9 juin 20241 a Ma lecture est plus facile sur la version couleur également. Un beau coin qui a l'air apaisant, que tu as bien retranscrit sur la photo. Merci pour ce beau partage . Je rejoins l'avis de mon camarade, sur le ce petit ruisseau qui est notre pt d'accroche, avec notre regard qui se laisse porter jusqu'à l'arrière plan.
Posté(e) 9 juin 20241 a Il y a 2 heures, justunquidam a dit : La version en couleurs a ma préférence. Joli shoot de ce coin de nature au petit matin 👍 Même avis. Merci pour ce partage.
Posté(e) 9 juin 20241 a Un jolie sous bois baigné d'une belle lumière mais la couleur seulement pour moi, pas fan de noir et blanc.
Posté(e) 9 juin 20241 a Comme les autres, en couleur et à redresser légèrement. Le noir et blanc est vraiment trop confus pour moi.
Posté(e) 9 juin 20241 a je préfère la version noir et blanc qui est plus lisible avec une belle profondeur , une riche gamme de gris dans les pas de "l'école Ansel Adams".
Posté(e) 9 juin 20241 a Je Prends les 2 la 1 qui conrespond a ton titre la 2 avec moins de luminosité sur les spots blanc en bas devant l'arbre
Posté(e) 10 juin 20241 a Il y a 7 heures, CBBC a dit : Je Prends les 2 la 1 qui conrespond a ton titre la 2 avec moins de luminosité sur les spots blanc en bas devant l'arbre Entièrement d'accord !
Posté(e) 10 juin 20241 a Au départ j'étais parti pour une préférence sur la couleur, qui fait mieux ressortir le ruisseau, mais à bien regarder je préfère la noir et blanc et toutes ces nuances de gris. 👌
Posté(e) 10 juin 20241 a Auteur Bjr Merci à toutes et à toutes pour votre visite et vos commentaires. Ce sont exactement les mêmes images . - La couleur traitée d'après le RAW via Darktable - La noir et blanc traitée via Darktable d'après la sortie JPG de mon Canon en monochrome en fonction des paramètres que je défini dans mon canon au fil des prises de vue. J'ai juste rééquilibré quelques zones hautes lumières (comme on le faisait en argentique au tirage et supprimé une branche horizontale en haut En PJ original JPG sans PT . je suis un vieux de la vielle LOL Modifié 10 juin 20241 a par yvesphotos