Posté(e) 14 juin 20241 a Cette ancienne pompe à essence je pense dans ce petit village tout ce qu'il y a de plus provincial et campagnard... Et les couleurs qui se répondent je trouvais et l'arrière-plan qui "détonne", merci! Travail sur les perspectives, matières et lumières...
Posté(e) 14 juin 20241 a Auteur Oups, j'avais fait une 2e version recadrée, je pense que c'est mieux... Nan? La voici...
Posté(e) 14 juin 20241 a La deuxième version est mieux pour moi même si ça manque un peu de bas à mon goût.
Posté(e) 14 juin 20241 a J'avoue une préférence pour le cadrage de la première, la scène "respire" davantage si je puis dire C'est bien traité👍
Posté(e) 14 juin 20241 a il y a 35 minutes, Nikita a dit : La deuxième version est mieux pour moi même si ça manque un peu de bas à mon goût. Pareil pour moi J'enlèverai aussi le panneau stop
Posté(e) 14 juin 20241 a Bonne image montrant cette vieille pompe à essence et pour ma part je préfère le cadrage plus large de la 1ère.
Posté(e) 15 juin 20241 a Les 2 photos ont un intérêt pour moi. La 1ère met les éléments en situation de se répondre (le panneau stop et la pompe notmment), la 2nde focalise plus sur la pompe elle-même. Comme Nikita je trouve que ça manque un peu de bas par contre. Et la lumière manque aussi un peu d'intensité à cause du ciel voilé.
Posté(e) 15 juin 20241 a Super idée, ça me plait 👍 Mais pour moi le sujet tient trop peu de place dans l’image, ce qui réduit l’impact de la photo 😉
Posté(e) 15 juin 20241 a Jolie pompe légèrement amputée ! sans doute une pompe à mélange destinée aux moteurs deux temps des motocyclettes d'antan ! C'est cet objet qui fait la photo . Seconde version qui a la bonne idée de nous épargner la goulotte des fils électriques !
Posté(e) 15 juin 20241 a Auteur Il y a 9 heures, YannickBac a dit : Jolie pompe légèrement amputée ! sans doute une pompe à mélange destinée aux moteurs deux temps des motocyclettes d'antan ! C'est cet objet qui fait la photo . Seconde version qui a la bonne idée de nous épargner la goulotte des fils électriques ! Ouaip!
Posté(e) 15 juin 20241 a Auteur Il y a 12 heures, Brownjenkins a dit : Super idée, ça me plait 👍 Mais pour moi le sujet tient trop peu de place dans l’image, ce qui réduit l’impact de la photo 😉 D'accord... C'était l'inconguité dans le décor qui me plaisait...
Posté(e) 15 juin 20241 a Auteur Il y a 16 heures, MorganG a dit : Les 2 photos ont un intérêt pour moi. La 1ère met les éléments en situation de se répondre (le panneau stop et la pompe notmment), la 2nde focalise plus sur la pompe elle-même. Comme Nikita je trouve que ça manque un peu de bas par contre. Et la lumière manque aussi un peu d'intensité à cause du ciel voilé. Ouiii! Mais j'avais demandé un temps plus contrasté pour agréer à l'image, hélas, je n'ai pas été entendue...
Posté(e) 15 juin 20241 a Auteur Il y a 18 heures, Photographiesjpf a dit : Belles Photos 📷 avec de jolies couleurs naturelles Merci à toi!
Posté(e) 15 juin 20241 a Auteur Il y a 21 heures, pifpaf a dit : Pareil pour moi J'enlèverai aussi le panneau stop Merci à toi! ben non, moi, je l'enlèverais pas car il répond au rouge de la pompe...
Posté(e) 15 juin 20241 a Auteur Il y a 19 heures, Fotophobe06 a dit : Bonne image montrant cette vieille pompe à essence et pour ma part je préfère le cadrage plus large de la 1ère. Il y a 22 heures, justunquidam a dit : J'avoue une préférence pour le cadrage de la première, la scène "respire" davantage si je puis dire C'est bien traité👍 Oui je comprends...
Posté(e) 15 juin 20241 a Auteur Il y a 22 heures, Nikita a dit : La deuxième version est mieux pour moi même si ça manque un peu de bas à mon goût. Il y a 21 heures, Jiheme04 a dit : C'est un peu serré toussa à mon avis, un plan plus large ? Hélas il y avait un truc vraiment moche en bas...
Posté(e) 16 juin 20241 a Il y a 6 heures, mnouchka a dit : Ouiii! Mais j'avais demandé un temps plus contrasté pour agréer à l'image, hélas, je n'ai pas été entendue... La faute aux Sauriens du complot maçonnique 😉
Posté(e) 16 juin 20241 a Je préfère la 2 qui est plus serrée sur la pompe. Et puisqu'elle est déjà coupée en bas, je couperais d'avantage tout en gardant le STOP qui répond au rouge, comme tu dis! À moins d'un format carré sur la 1 avec le réverbère allumée!