Posté(e) 18 juin 20241 a Premier passage à Venise en 2006. Arrivée sur la cité des Doges: Embouteillage sur les canaux: A la recherche d'une place de parking ?
Posté(e) 18 juin 20241 a Auteur Merci de votre passage dans la cité des Doges @YannickBac, @Tairapix et @Photographiesjpf Il y a 2 heures, Tairapix a dit : À la fois révoltante et magnifique la 3e... Bien joué! Celui là je pouvais pas le louper, je crois que maintenant c'est plus autorisé. il y a 8 minutes, YannickBac a dit : Promis juré j'y vais l'an prochain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU vas pas le regretter, mais il faut loger dans Venise même, c'est beaucoup plus sympa. Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle série photo 📷 Vénitienne j'adore Je savais que tu aimerais, c'est pas fini j'en ai une tonne de Venise.
Posté(e) 18 juin 20241 a Il y a 9 heures, Tairapix a dit : À la fois révoltante et magnifique la 3e... Bien joué! Même avis! - J'espère bien qu'ils ont réussi de se débarrasser de ces gros bateaux.
Posté(e) 19 juin 20241 a Il y a 4 heures, valo38 a dit : Même avis! - J'espère bien qu'ils ont réussi de se débarrasser de ces gros bateaux. Lors de mon dernier séjour à Venise en 2018 ces Gros Bateaux ne rentraient plus sur le Grand Canal mais sur la voie du Grand Port sous les Doigts D'honneur des Vénitiens depuis la Place Saint-Marc 🤣😂
Posté(e) 19 juin 20241 a Il y a 18 heures, Tairapix a dit : À la fois révoltante et magnifique la 3e... Bien joué! J'y suis passé lors d'une croisière en 1996 . Magnifique cité en façade.. A l'époque le bateau faisait 900 passagers, j'étais un adepte des croisières dans ces bateaux à taille humaine. Maintenant ce sont des "centre dysney" flottants, HORRIBLE Sur ce, très belle série d'images
Posté(e) 19 juin 20241 a Auteur Merci de votre passage ici @yvesphotos, @Photographiesjpf et @valo38 Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit : Lors de mon dernier séjour à Venise en 2018 ces Gros Bateaux ne rentraient plus sur le Grand Canal mais sur la voie du Grand Port sous les Doigts D'honneur des Vénitiens depuis la Place Saint-Marc 🤣😂 Il semblerait que maintenant ils n'ont plus accès que au port via un chenal qui passe assez loin de la cité.
Posté(e) 19 juin 20241 a @Jiheme04 Oui l'accès est limité, mais bon si tu as 5 ou 6 de ces gros bateaux en même temps ca ta fait 20 à 30 000 personnes en plus des touristes habituels. Personnellement je ne supporte plus
Posté(e) 19 juin 20241 a Auteur il y a 37 minutes, yvesphotos a dit : @Jiheme04 Oui l'accès est limité, mais bon si tu as 5 ou 6 de ces gros bateaux en même temps ca ta fait 20 à 30 000 personnes en plus des touristes habituels. Personnellement je ne supporte plus Je crois qu'ils ont mis un coté de visiteurs aussi pour rentrer dans le centre historique. Je ne sais pas si ça va résoudre tous les probs, mais c'est peut être une piste.
Posté(e) 19 juin 20241 a @Jiheme04 La terre est devenue trop petite ...... Ou est la solution ? y a t'il une solution équitable pour tous ? Que de questions..
Posté(e) 19 juin 20241 a Auteur il y a une heure, yvesphotos a dit : @Jiheme04 La terre est devenue trop petite ...... Ou est la solution ? y a t'il une solution équitable pour tous ? Que de questions.. La philo c'était il y a deux jours, un sujet à proposer pour l'année prochaine 😉
Posté(e) 19 juin 20241 a Auteur il y a 19 minutes, Thibthib a dit : J'aime beaucoup la première pour sa lumière Merci de ton arrêt ici, c'est en effet la lumière qui m'a fait garder cette image.
Posté(e) 19 juin 20241 a Auteur il y a 7 minutes, Charrac a dit : Magnifique série colorée et sous une belle lumière. J'😍 Merci de ton regard sur Venise 😉
Posté(e) 19 juin 20241 a Un bel aperçu de cette cité malheureusement gravement menacée par la montée des eaux et le sur-tourisme.
Posté(e) 19 juin 20241 a Auteur il y a 30 minutes, MorganG a dit : Un bel aperçu de cette cité malheureusement gravement menacée par la montée des eaux et le sur-tourisme. Merci de ton arrêt ici 😉