July 1, 20241 yr Voici une vue très connue sur le parc Yosemite en Californie. Difficile de restituer cette immensité.
July 1, 20241 yr Cette vue est effectivement très connue, notamment grâce à Ansel Adams. Ta version me plait bien, avec cette lumière de fin d'a-m et un ciel non monotone.
July 1, 20241 yr Author Il y a 2 heures, Benja a dit : Cette vue est effectivement très connue, notamment grâce à Ansel Adams. Ta version me plait bien, avec cette lumière de fin d'a-m et un ciel non monotone. Bonjour Benja, Oui Ansel Adams l'a parfaitement photographié avec les moyens de l'époque. C'est un très beau site qui offre beaucoup de cascades. Merci pour ton passage.
July 1, 20241 yr Author Il y a 1 heure, Claudid a dit : Belle photo, on s'attend à voir passer un trappeur son cheval et son chien. Bonjour Claudid, Je vais te décevoir mais je n'ai pas vu de trappeur à cheval. Il a du y en avoir par le passé. Cet endroit s'y prête parfaitement. Merci pour ton passage.
July 1, 20241 yr La lumière est bien gérée à l'instar de la palette colorimétrique 👍 Peut-être opter pour un format panoramique afin de saisir davantage l'immensité du lieu ?
July 1, 20241 yr très belle image mais tu peux redonner un peu de densité à l'image (la mesure de l'exposition sans doute influencée par la forêt très dense, on comprend pourquoi ce cher "Ansel" a mis au point sa technique 😀). Je te fais une suggestion :
July 1, 20241 yr Effectivement, le site est piégeux en dynamique. Cette version restitue très bien l'ambiance de fin d'a-m et donne du volume aux nuages 👍
July 1, 20241 yr Vue (Tunnel View) qui présente 3 vedettes du parc: la chute Bridalveil, la paroi presque verticale de 900m El Capitan à gauche et un dôme granitique de plus de 1400m au dessus de la vallée le Half Dome au fond de la photo. Son sommet est caché par un nuage. Jolie lumière et beau débit de la chute! 👍 La vue est connue, mais impossible de ne pas la photographier quand elle est dégagée! Belle prise!
July 1, 20241 yr Très belle photo avec un traitement très spécial qui tire un peu sur l'effet "peinture" On peut préférer la version plus photographique classique de @PatrickLMX .... Ou pas !
July 1, 20241 yr Il y a 9 heures, pierre6440 a dit : Difficile de restituer cette immensité Ca fonctionne pourtant bien pour moi. l'échelle donnée par les grands sapins, ainsi que l'effet de brume dû à l'éloignement contribuent bien à nous donner la sensation de distance. C'est sans doute une vue "classique" de l'endroit mais elle est réussie, agréable à voir et avec une belle lumière. Très belle photo donc !
July 1, 20241 yr Bravo, quel spectacle, une photo magnifique (je suis pour l'original). Bob Ross aurait sorti les pinceaux.
July 1, 20241 yr Pas facile de faire le choix entre les deux photos, mais j'ai quand même une préférence pour la version de Patrick..
July 1, 20241 yr Belle composition de ce lieu mythique ! la version 1 manque un peu de peps, la version de PatrickLMX donne un peu plus de tonus à l'ensemble de la photo. Bonne continuation. Edited July 1, 20241 yr by Kader
July 3, 20241 yr Author Je suis d'accord avec toi PatrickLMX, ton post-traitement redonne du pep's au paysage. Merci à tous votre passage et vos commentaires.