July 1, 20241 yr J'aime beaucoup cette photo (sans vouloir vous influencer aucunement!), ben je sais pas, le sujet, les couleurs, la lumière donc et quand même, j'aime bien m'imaginer le vie des gens mais sans intention intrusive, juste de l'intérêt "bienveillant"... Merci!
July 2, 20241 yr une image qui stimule l'imaginaire évoque une évoque une ambiance de vie je casserais les blancs
July 2, 20241 yr C'est très agréable mais il est vrai que l'importante luminosité du premier plan complique l'entrée vers cette charmante ambiance. Je propose quelque chose dans le genre:
July 2, 20241 yr il y a 50 minutes, yvesphotos a dit : Image sympa qui évoque un style de vie, ou le temps s'écoule tranquillement il y a 55 minutes, PatrickLMX a dit : une image qui stimule l'imaginaire évoque une évoque une ambiance de vie je casserais les blancs Bonjour les Nostalgies avis partagé 😃
July 2, 20241 yr La composition me va 👍 Avec une préférence pour la proposition de @Benja Nostalgie, quand tu nous tiens...
July 2, 20241 yr Author Il y a 9 heures, Benja a dit : C'est très agréable mais il est vrai que l'importante luminosité du premier plan complique l'entrée vers cette charmante ambiance. Je propose quelque chose dans le genre: Ah oui! C'est bien! Tu as accentué le contraste? Et baissé les HL?
July 2, 20241 yr Author Il y a 10 heures, PatrickLMX a dit : une image qui stimule l'imaginaire évoque une évoque une ambiance de vie je casserais les blancs Cela veut dire baisser les HL?
July 2, 20241 yr Author Il y a 5 heures, justunquidam a dit : La composition me va 👍 Avec une préférence pour la proposition de @Benja Nostalgie, quand tu nous tiens... Moi aussi!
July 2, 20241 yr Author Il y a 7 heures, Thibthib a dit : La compo est bien avec le chemin, j'accroche moins sur le premier plan flou Je comprends mais moi j'aimais bien, façon "je me cahe un peu pour prendre ma photo"...
July 2, 20241 yr On ressent la bienveillance et l’invitation avec le chemin ombragé. L’effet zen est la. Pas très fan de la branche floue au milieu du cadre. Je comprends l’intention « à l’affût » avec ce flou, mais pas à cet endroit.
July 3, 20241 yr On ressent la quiétude de l'endroit bien capté. Il y a 15 heures, Thibthib a dit : La compo est bien avec le chemin, j'accroche moins sur le premier plan flou Tout comme Thibthib, le flou un peu trop présent, presque au milieu de la prise.
July 3, 20241 yr Il y a 13 heures, mnouchka a dit : Ah oui! C'est bien! Tu as accentué le contraste? Et baissé les HL? Oui, baissé la luminosité des bords (une sorte de vignetage) puis contrasté légèrement la cour et la façade
July 3, 20241 yr Elle est bien cette photo. Ce chemin qui nous emmène vers sans doute une maisonnette mystérieuse ! C'est vrai que le flou sur le chemin gène un peu. Ca peut être corrigé facilement. Et peut-être reculer un un peu pour avoir un peu plus de feuillage sur le haut bien évidemment. Juste un peu.