Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Author

bonjour, cet aprèm, j'ai prit des photos d'animaux de jardin, c'est une belle lumière, il fait beau et ensoleillé, je me suis dit pourquoi pas prendre ces animaux très dociles, le poison aussi, ils ont faim, ils viennent vers vous pour demander de la nourriture, j'ai d'autres photos mais !! apparemment ca ne plait pas au modérateur, alors voila un texte 

il y a 6 minutes, Nikita a dit :

Toutes les photos manquent de netteté, de travail de composition et de gestion de la lumière. 

On va t'aider. 

Idem même avis 

• Author
il y a 9 minutes, Nikita a dit :

Toutes les photos manquent de netteté, de travail de composition et de gestion de la lumière. 

On va t'aider. 

pour le réglages, j'étais en position paysage, et le zoom a fond, et en automatique 

@dupoulet

Bonjour

Tout d'abord bienvenue sur le forum Désolé, je n'ai pas vu ton post de nouvel arrivant.

Le forum, est un lieux d'échange  entre amateurs, passionnés de photographie. Comme dans toute "communauté" (bien que je n'aime pas trop ce terme), il y a des règles de vie, tu les trouveras ici https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

Bien sur quand on arrive dans un forum, on a envie de montrer de faire voir on est impatient. Ce n'est pas en fonçant tête baissée qu'on arrive au but

Comme dit @Nikita on est là pour t'aider

Mais pour t'aider et pour que cela soit efficace, il faut y aller pas à pas en respectant les règles.

Pour que cela soit productif, pour toi et pour ceux qui vont te lire (on apprend toujours en regardant le travail des autres),

- il faut que les photos que tu postes soit de taille maxi 1000px du plus grand côte, sinon elle sont stockées à part et apparaissent sous forme de lien et c'est pas top, personne ne les verra

- Ne postes pas trop d'image en une seule fois, les personnes ne les regarderont pas. Postes en une deux voire 3, attends le retour, cela te permettra de voir ce qui va , ce qui ne va pas  et de retravailler en fonction des conseils. Du moins c'es comme ça que j'avance et j'ai bien avancé depuis 1 an que je suis ici.

je te souhaites donc bienvenue,  au plaisir de te lire 

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

• Author

ok, j'ai vu ce qui allait pas, merci de m'avoir arrêté, j'ai lu le règlement et comprends bien les règles du forum

j'essais de voir pour le format de 1000 px, 300 ko max

pour la netteté aussi, et bien faire une composition, accompagne d'un texte d'une légende 

Bsr

Merci pour ce retour

Si tu as besoin de conseils pour les logiciels etc. N hésites pas poste dans la rubrique adéquate

Bonne soiree

Pour un premier post les photos n'ont pas ta taille règlementaire et manque de qualité et de composition, j'espère que les prochaines seront acceptées.

• Author

j'ai prit la photo du cygne, il a faim apparemment il s'approche pour voir si il y a de quoi, de la nourriture 

je l'appel neros le cygne 

signedeau.JPG

Edited by dupoulet

Bjr ta photo est bien de la bonne taille (même en dessous, mais c'est pas grave)

Elle manque de détails, et un peu trop de HL (hautes lumières sur le cygne et les reflets d'eau)  elle est issue directement du boitier ?  avec quels outils tu l'as travaillée et réduite à partir du RAW ou du JPG ?