Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La belle époque

Featured Replies

Posté(e)

Oh! Oui. Vraiment, quelle époque...

DSCF5330.jpg

Posté(e)

Bien vu et bien capté.

Et encore, le drone qui surveillait le manège n'est pas dans le cadre :(

Posté(e)

Bjr Bien vu, ce genre de photos rappelle toujours de bons souvenirs

Le n&B est bien traité

Dommage, mais on n y peut rien pour cette "plaque" devant le cheval, c'est pour être pointilleux LOL, ca n'enlève rien à la qualité de l'image

Posté(e)

Bien capté et joli noir et blanc !

Posté(e)

Je butte sur le cadrage et la compo

la bande à gauche avec l’arbuste et le boitier électrique en bas à mon sens, pas utile à l’image.

le grillage avec le panneau à droite moyennement esthétique, et qui coupe la tête du troisième cheval blanc.

j’accroche pas 😉

Posté(e)

Un joli noir et blanc bien traité et contrasté 

Posté(e)
  • Auteur

@Phil_@yvesphotos@Jakez@Brownjenkins@Photographiesjpf

Merci beaucoup pour vos coms 🙏🙏🙏

@yvesphotos Il s'agit de l'attache de la barrière, impossible de la retirer, à moins de passer par l'IA, ce que je refuse de faire dans pareil cas. Je le fais seulement pour retirer un intrus, comme un déchet qui traîne par exemple.

@Brownjenkins Merci pour ta franchise. J'aurais peut être pû me déplacer légèrement vers la gauche, effectivement, la compo aurait certainement été plus équilibrée. Après, il s'agit d'une photo plus à "message" qu'à vocation réellement esthétique, le grillage faisant d'ailleurs partie du message.

Posté(e)

@MorganGsuis ok avec toi pour l IA

Posté(e)

Si! J'ai regardé ta photo plusieurs fois...Pour moi le cadrage fonctionne justement de par le grillage, le cheval comme bâilloné et l'autre, on lui a carrément enlevé le cerveau le pauvre! La Belle époque comme tu dis... Sujet intéressant et non anondin de surcroît, j'aime bien l'idée du NB pour l'intemporel.

Posté(e)
  • Auteur

@Nikita @mnouchka Merci beaucoup, ça fait super plaisir 🤗

@Brownjenkins J'ai sorti une version un peu plus large: elle fait apparaître un cadenas en plus sur la grille, ainsi que des ombres sur le sol et surtout remet un peu plus les chevaux de bois dans le contexte du manège. Je crois que je préfère cette version.

DSCF5330-2.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, MorganG a dit :

Je crois que je préfère cette version.

Moi aussi, "le message" est plus percutant. Je suis pas pour retirer systématiquement tous les trucs bizarres dans les photos, mais là le boîtier électrique je le retirerai quand même.

Posté(e)
  • Auteur

@Brownjenkins Merci d'avoir pris le temps de repasser sur ce post, j'apprécie sincèrement 🙏🙏🙏

Posté(e)

En effet la V2 est plus abouti et fait un peu mieux passer le message que tu voulais délivrer 😉

Posté(e)

Une préférence pour la V2 , ou le message passe bien en plus avec le cadenas.

Ton noir et blanc est superbe 👏

Posté(e)
Il y a 13 heures, MorganG a dit :

@Nikita @mnouchka Merci beaucoup, ça fait super plaisir 🤗

@Brownjenkins J'ai sorti une version un peu plus large: elle fait apparaître un cadenas en plus sur la grille, ainsi que des ombres sur le sol et surtout remet un peu plus les chevaux de bois dans le contexte du manège. Je crois que je préfère cette version.

DSCF5330-2.jpg

Why not? Mais il me semble que ta V1 était plus contrastée...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Brownjenkins a dit :

Moi aussi, "le message" est plus percutant. Je suis pas pour retirer systématiquement tous les trucs bizarres dans les photos, mais là le boîtier électrique je le retirerai quand même.

J'hésitais mais moi aussi...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, mnouchka a dit :

Why not? Mais il me semble que ta V1 était plus contrastée...

Nope. Effet d'optique, je n'ai touché qu'au cadre. Quant au boîtier, je comprends, mais pour moi il fait partie du décor du manège. Je ne trouve pas sa présence aberrante, d'autant qu'il n'est pas si visible que ça, à moins de se focaliser dessus.

Posté(e)
il y a 1 minute, MorganG a dit :

Nope. Effet d'optique, je n'ai touché qu'au cadre. Quant au boîtier, je comprends, mais pour moi il fait partie du décor du manège. Je ne trouve pas sa présence aberrante, d'autant qu'il n'est pas si visible que ça, à moins de se focaliser dessus.

Ah ouais! Drôle comme les yeux peuvent te tromper! Et pas que les yeux d'ailleurs🤭, à moins de se focaliser dessus effectivement, mais le cheval LE regarde! L'histoire du cadenas, c'est bien!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, mnouchka a dit :

le cheval LE regarde

Ah oui, c'est vrai, on dirait que 😁

Modifié par MorganG