Posté(e) 15 août 20241 a Une première expérience de VL pour moi. Accompagné de @PaciBPhoto de @Xavier11100 et de Flo pour cette sortie . Merci à Bruno pour tous ses conseils de prise de vue et de traitement qui n'est pas aussi simple que ça . Tentative de deux traitements différents Modifié 15 août 20241 a par Rhema
Posté(e) 15 août 20241 a Auteur il y a 4 minutes, M-clik29 a dit : Sympa ,j'aime beaucoup , pour une premiere👍 il y a 3 minutes, Chasseurpicard80 a dit : pour une premiere c'est reussi bravo pref a la 1 Merci à vous deux , c'est encourageant Modifié 15 août 20241 a par Rhema
Posté(e) 15 août 20241 a très joli ciel mais peut être pas assez lumineux. par contre, sur la 1er photo, les arbres ont souffert
Posté(e) 15 août 20241 a Pas mal du tout pour une première 👍 Tuas un débouchage des noirs qui cloche sur le bas de la première photo. Surement rattrapable avec un traitement ad hoc 😉
Posté(e) 15 août 20241 a Pour une première c'est plus que réussi, il faut dire que tu avais un bon professeur.
Posté(e) 15 août 20241 a Très beau résultat ! J'ai une nette préférence pour la 2ème, car sur la première photo le traitement me semble un peu trop poussé, notamment sur le 1er plan un peu trop éclairci et qui fait apparaitre quelques aplats gris foncé dus à des zones trop débouchées je pense. De plus, le format vertical de la photo 2 me semble mieux convenir au sujet. Pour moi la 2 est vraiment superbe !
Posté(e) 15 août 20241 a Deux jolies prises de la voie lactée, bien composées avec le moulin. J'aime 👍
Posté(e) 15 août 20241 a Une belle expérience 👍 Avec une préférence pour la deuxième prise de vue (cadrage et traitement).
Posté(e) 15 août 20241 a sur la première le débouchage est peut-être un peu trop violent et les couleurs sont un peu ternes, je préfère la deuxième pour le format vertical et l'aspect un peu plus sombre, bien que le premier plan soit un peu dégradé (le moulin semble un peu flou). Bien joué pour une première fois, c'est très encourageant
Posté(e) 16 août 20241 a Il y a 20 heures, darko a dit : sur la première le débouchage est peut-être un peu trop violent et les couleurs sont un peu ternes, je préfère la deuxième pour le format vertical et l'aspect un peu plus sombre, bien que le premier plan soit un peu dégradé (le moulin semble un peu flou). Bien joué pour une première fois, c'est très encourageant tout à fait d'accord
Posté(e) 16 août 20241 a Bravo pour cette première! 👍 Bon professeurs et bon étudiant! 2 photos différentes, deux ambiances, 2 rendus, 2 réussites! Légère préférence pour la 2 avec son ciel plus profond. Le premier plan débouché sur la 1, lui donne un côté plus pictural. Bon choix d'arrière plan... un classique sur le forum si je ne m'abuse?
Posté(e) 17 août 20241 a Auteur Le 15/08/2024 à 13:04, devadip a dit : très joli ciel mais peut être pas assez lumineux. par contre, sur la 1er photo, les arbres ont souffert Le 15/08/2024 à 21:21, darko a dit : sur la première le débouchage est peut-être un peu trop violent et les couleurs sont un peu ternes, je préfère la deuxième pour le format vertical et l'aspect un peu plus sombre, bien que le premier plan soit un peu dégradé (le moulin semble un peu flou). Bien joué pour une première fois, c'est très encourageant Le 15/08/2024 à 17:19, PaciBPhoto a dit : Très beau résultat ! J'ai une nette préférence pour la 2ème, car sur la première photo le traitement me semble un peu trop poussé, notamment sur le 1er plan un peu trop éclairci et qui fait apparaitre quelques aplats gris foncé dus à des zones trop débouchées je pense. De plus, le format vertical de la photo 2 me semble mieux convenir au sujet. Pour moi la 2 est vraiment superbe ! Le 15/08/2024 à 16:28, Jiheme04 a dit : Pas mal du tout pour une première 👍 Tuas un débouchage des noirs qui cloche sur le bas de la première photo. Surement rattrapable avec un traitement ad hoc 😉 Merci pour vos passages et avis, c'est encourageant. Voici une V2 de la première en essayant de tenir compte de vos remarques .
Posté(e) 17 août 20241 a Auteur Il y a 10 heures, Bib a dit : Bravo pour cette première! 👍 Bon professeurs et bon étudiant! 2 photos différentes, deux ambiances, 2 rendus, 2 réussites! Légère préférence pour la 2 avec son ciel plus profond. Le premier plan débouché sur la 1, lui donne un côté plus pictural. Bon choix d'arrière plan... un classique sur le forum si je ne m'abuse? Merci @Bib pour ton commentaire. Un spot trouvé lors de la sortie cathares par le "professeur " .😉 Un avantage nous sommes pas trop loin
Posté(e) 17 août 20241 a Auteur il y a 15 minutes, Jiheme04 a dit : La v2 est bien mieux, le bas est plus naturel 👍 Merci d'être repassé par ici👌
Posté(e) 17 août 20241 a belle expérience, je serais complètement perdu dans ce genre de photographie la V2 me plait bien