Posté(e) 21 août 20241 a Un après-midi nuageux au tas de pois (pointe de Pen Hir) en Bretonie occidentale 14mm F/5.6 1/2500s ISO 100 ; Canon EOS R5 ; RF14-35mm F4 L IS USM Ci-dessous l'image sortie du boitier. Au menu des traitements, éclaircissement global des ombres et assombrissement global des hautes lumières, Renforcement de la texture et de la clarté sur le tout premier plan à l'aide d'un masque au pinceau, éclaircissement et refroidissement de la balance des blancs sur l'eau à l'aide d'un masque radial, Renforcement à l'aide de masques au pinceau de la texture et de la netteté sur les arêtes rocheuses de la pointe qui s'avance depuis la gauche vers le centre de l'image, et augmentation de la texture sur les nuages.
Posté(e) 21 août 20241 a C'est tout simplement magnifique ! Ce passage qui nous invite à découvrir le paysage. Avec ses rochers qui se succèdent jusqu'à nous amener vers l'horizon (notre regard se laisse porter). Et très beau ciel pour agrémenter le tout. BRAVO Modifié 21 août 20241 a par Ardy
Posté(e) 22 août 20241 a Inépuisable source de jolis paysages cette Bretonie. Magnifique et bien travaillé ! C'est mieux que s'il y avait eu de la purée de pois !
Posté(e) 22 août 20241 a Le traitement, certes aux petits oignons, ne pourrait rien si la photo d'origine n'avait pas elle aussi été minutieusement composée. Maître PaciB a encore frappé 😁
Posté(e) 22 août 20241 a Hello, Très chouette, en tous points. J'apprécie particulièrement l'équilibre global de la composition.
Posté(e) 22 août 20241 a Il y a 11 heures, Photographiesjpf a dit : Encore un travail de traitement aux petits oignons et merci pour les explication Joli travail
Posté(e) 22 août 20241 a 👍 Beau paysage marin et jolie photo reproduisant bien l'atmosphère nuageuse.
Posté(e) 22 août 20241 a Un endroit que j'aime beaucoup et là tu l'as parfaitement mis en boite Bravo
Posté(e) 22 août 20241 a Encore une fois bonne compo, belle lumière et traitement bien adapté. merci pour les explications.👍
Posté(e) 22 août 20241 a Pas d'autre mot que superbe ! La lumière est très douce tout en révélant la roche. Belle fenêtre sur le tas !
Posté(e) 22 août 20241 a une belle réalisation encore une fois. pour un peu qu'il soit orienté dans la bonne direction, j'y verrais bien une voie lactée au bout...t'en penses quoi ?? 😃
Posté(e) 22 août 20241 a Auteur il y a 25 minutes, PATdu50 a dit : une belle réalisation encore une fois. pour un peu qu'il soit orienté dans la bonne direction, j'y verrais bien une voie lactée au bout...t'en penses quoi ?? 😃 Un peu dans ce genre ?