Posté(e) 23 août 20241 a Encore une vue sur le lac du Bourget, un soir hiver où les derniers rayons du soleil donnait une belle couleur à ce paysage.
Posté(e) 24 août 20241 a Une compo agréable. les montagnes sur la gauche tirent sur la bleu à mon avis 😉
Posté(e) 24 août 20241 a Une belle ambiance avec les roseaux au premier plan, le lac de Lamartine tél que. Les montagnes à gauche me semblent un peu trop débouché ce qui donne ce rendu un peu granuleux...
Posté(e) 25 août 20241 a Il y a 8 heures, Fotophobe06 a dit : Belle image avec une préférence pour la proposition de Rhema. Idem ...
Posté(e) 25 août 20241 a Je sais EXACTEMENT où tu es quand tu prends cette photo! Cela tire un peu sur le bleu mais ce lac est particulièrement bleu dans son environnement bleu, vraiment... lacompo est top, une petite préférence pour la colorimétrie de @Rhema cependant, mais sans l'aspect granuleux et donc plus "tes montagnes"... Possibilité de faire un mix???
Posté(e) 25 août 20241 a Auteur Le 24/08/2024 à 07:58, Rhema a dit : Une proposition si tu le permet . Merci @Rhema pour ta proposition! - Mais cette version ne me plaît pas trop, le résultat ne me paraît pas bien naturel et surtout, je n'y trouve pas l'ambiance de ce soir où la lumière très douce du soleil d'hiver donnait de jolies teintes bleues et roses et la nuit déjà proche commençait à envelopper le paysage d'un léger voile qui adoucissait les contours… Mais je te remercie pour ton intérêt pour cette photo! 🙂
Posté(e) 25 août 20241 a Le 24/08/2024 à 01:36, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien composée même avis mais la passerait en 16/9 en coupant au dessus du nuage.
Posté(e) 26 août 20241 a Il y a 11 heures, valo38 a dit : Merci @Rhema pour ta proposition! - Mais cette version ne me plaît pas trop, le résultat ne me paraît pas bien naturel et surtout, je n'y trouve pas l'ambiance de ce soir où la lumière très douce du soleil d'hiver donnait de jolies teintes bleues et roses et la nuit déjà proche commençait à envelopper le paysage d'un léger voile qui adoucissait les contours… Mais je te remercie pour ton intérêt pour cette photo! 🙂 Merci pour tes explications , maintenant je comprend ce que tu as ressenti et qui est bien retransmis du coup 😉
Posté(e) 26 août 20241 a Auteur Il y a 13 heures, mnouchka a dit : Je sais EXACTEMENT où tu es quand tu prends cette photo! Cela tire un peu sur le bleu mais ce lac est particulièrement bleu dans son environnement bleu, vraiment... lacompo est top, une petite préférence pour la colorimétrie de @Rhema cependant, mais sans l'aspect granuleux et donc plus "tes montagnes"... Possibilité de faire un mix??? J'imagine bien que tu connais cet endroit! C'est un joli coin, j'aime bien y aller hors saison quand il y a moins de monde, la vue sur le lac est particulièrement jolie par là. Pour les couleurs, non je ne mixe pas, je préfère les tons plus froids qui correspondent au souvenir que j'ai de ce moment, la photo a été prise un soir de février.
Posté(e) 26 août 20241 a Auteur Il y a 8 heures, PatrickLMX a dit : même avis mais la passerait en 16/9 en coupant au dessus du nuage. Effectivement le format 16/9 conviendrait bien pour cette photo.
Posté(e) 26 août 20241 a Auteur il y a 12 minutes, Rhema a dit : Merci pour tes explications , maintenant je comprend ce que tu as ressenti et qui est bien retransmis du coup 😉 C'est pas toujours facile de transmettre ambiance! - Et comme j'ai dit, j'ai apprécié ton regard, c'est là tout intérêt du forum, et avec ta version on peut voir qu'on peut avoir une interprétation différente du même paysage.
Posté(e) 26 août 20241 a Il y a 10 heures, valo38 a dit : J'imagine bien que tu connais cet endroit! C'est un joli coin, j'aime bien y aller hors saison quand il y a moins de monde, la vue sur le lac est particulièrement jolie par là. Pour les couleurs, non je ne mixe pas, je préfère les tons plus froids qui correspondent au souvenir que j'ai de ce moment, la photo a été prise un soir de février. D'accord!