Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Regard Vietnamien ....

Featured Replies

Posté(e)

Lors d'un passage dans un marché au nord du Vietnam ... le regard de ce petit garcon m'a interpellé ....

viet2-Avec accentuation-Bruit-2.jpg

Posté(e)

Très joli portrait, qui me touche, forcément... Et le format paysage convient bien je trouve, grâce aux marches derrière. Un traitement un poil plus contrasté lui irait parfaitement, je pense.

Posté(e)

Un joli noir et blanc bien traité et superbe regard bien capté 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, MorganG a dit :

Très joli portrait, qui me touche, forcément... Et le format paysage convient bien je trouve, grâce aux marches derrière. Un traitement un poil plus contrasté lui irait parfaitement, je pense.

merci de ton retour ... oui tu le sais  je pense l'avoir déjà dit mais ... le Vietnam est mon 2 eme pays de cœur !

là  c'est mieux ? 

viet2-Avec accentuation-Bruit-2-3.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 43 minutes, Photographiesjpf a dit :

Un joli noir et blanc bien traité et superbe regard bien capté 

merci beaucoup JP !! 

Posté(e)

Très joli portrait

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, yvesphotos a dit :

Très joli portrait

merci Yves ! 

Posté(e)
il y a 32 minutes, DidierLille a dit :

le Vietnam est mon 2 eme pays de cœur !

Je sais, je n'ai pas oublié, je t'ai même dit que si jamais tu repasses un jour par Hanoï, on se ferait un Bia Hoi toi et moi 😉

il y a 33 minutes, DidierLille a dit :

là  c'est mieux ? 

Beaucoup mieux, en tout cas à mon avis. C'est subtil, mais il ya plus de contrastes, de matière. Les traits du visages sont plus apparents. Après, ça lui fait un regard plus dur, c'est certain, mais je trouve que ça colle mieux avec ce qu'il dégage ce petit garçon. C'est vraiment un beau portrait, bravo.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, MorganG a dit :

Je sais, je n'ai pas oublié, je t'ai même dit que si jamais tu repasses un jour par Hanoï, on se ferait un Bia Hoi toi et moi 😉

Beaucoup mieux, en tout cas à mon avis. C'est subtil, mais il ya plus de contrastes, de matière. Les traits du visages sont plus apparents. Après, ça lui fait un regard plus dur, c'est certain, mais je trouve que ça colle mieux avec ce qu'il dégage ce petit garçon. C'est vraiment un beau portrait, bravo.

j'espère revenir debut 2025 à Hanoi et bien sur je t'en ferai part !  👍

j'avoue qu'en général j'ai tendance à trop contraster ... un noir et blanc contrasté  je trouve cela joli . mais en publication je  ' décontraste  '  un peu ... 

Bonne soirée à toi ! 

Posté(e)

Très beazu portrait de ce petit bonhomme au regard plein de messages, au nez qui coule et au petit lapin sur le bonnet. Perso je n'aurais pas touché à la version 1 ! 

Posté(e)

Mix des deux derniers avis:

il y a 4 minutes, Nikita a dit :

Le cadrage me gêne un peu avec cette coupe de la main et le centrage du sujet. Je l' aurais cadré en pied personnellement. 

Le noir et blanc est réussi en tous cas. 

et

Il y a 1 heure, YannickBac a dit :

Très beazu portrait de ce petit bonhomme au regard plein de messages, au nez qui coule et au petit lapin sur le bonnet. Perso je n'aurais pas touché à la version 1 ! 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Nikita a dit :

Le cadrage me gêne un peu avec cette coupe de la main et le centrage du sujet. Je l' aurais cadré en pied personnellement. 

Le noir et blanc est réussi en tous cas. 

oui exact pour la main .... vais regarder si j'en ai pas une autre ...  merci Isa !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 56 minutes, Jiheme04 a dit :

Mix des deux derniers avis:

et

oui mais je me souviens encore de cette prise et vraiment beaucoup de monde dans ce marché et pas évident pour faire la photo ....  donc ... desolé 

merci de ton retour 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

merci Yannick ! oui les deux versions sont bonnes mais la 1ere je me suis un peu modéré en contraste ... et la 2 eme   c est un peu  peut être  un peu trop contrasté.... ahhh pas facile tout çà   🤣

Posté(e)

Bonsoir,...😉

Une très belle image, Bravo ( j'ai une légère pref pour la 2 ).

Je me disais, tant qu'à centrer, pourquoi pas un carré ?

Posté(e)

Mise à part la main coupée, je trouve ce portrait très beau avec tous les détails visibles.

Je reste sur la V1, un peu plus douce, pour un enfant, ça colle bien.

Posté(e)

Un portrait super touchant, parce que c'est un enfant et qu'il a déjà le regard d'un adulte.

Je préfère la première version, dont le rendu me semble plus authentique.

Avec les contrastes plus poussés, on a un résultat plus "cinématographique", un peu plus dans le pathos (rien péjoratif dans ce point de vue, c'est une autre forme d'esthétisme, mais qui me parle moins).

Posté(e)
  • Auteur
Le 28/08/2024 à 20:56, Jethro a dit :

Bonsoir,...😉

Une très belle image, Bravo ( j'ai une légère pref pour la 2 ).

Je me disais, tant qu'à centrer, pourquoi pas un carré ?

merci beaucoup .. vais essayer une version carrée ... 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Caro a dit :

Mise à part la main coupée, je trouve ce portrait très beau avec tous les détails visibles.

Je reste sur la V1, un peu plus douce, pour un enfant, ça colle bien.

merci  Caro !  sur la 1ére j'avais adouci un peu ... me connaissant j'ai toujours tendance a contraster un peu trop peut être ... mais c'est une question de gout