Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dungeon

Featured Replies

Posté(e)

Parc national de Dungeon, Terre Neuve.

DSD02437web2.jpg.345185400a422b7b4fa178d8bdd7494c.jpg

Posté(e)

Très bel endroit bien photographié.

Posté(e)

C'est superbe , la photo et paysage

Posté(e)

L'Homme ne cesse de se gargariser de ses constructions, mais la nature lui met une sacrée valise à ce propos. Très bel endroit, et une photo bien faite.

Posté(e)

moi j'y vois un visage semi enterré, il reste le haut du nez et les deux yeux hors de l'eau. un très beau paysage et un beau rendu de la roche 😀

Posté(e)

Un bien bel endroit .

Tout les paramètres photographiques sont bien gérés .BRAVO

Merci pour ce partage 

Posté(e)

Bien joli endroit, très inspirant. Très bien réalisé 👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous tous @Jobnemo@Jakez @YannickBac @Benja @Rhema @PATdu50 @Caro @justunquidam @M-clik29 @MorganG !

L'île deTerre Neuve est un paradis à découvrir pour la photo.

Ce n'est pas évident de s'y rendre même à partir de la province voisine du Québec.

2 choix par la route à partir de Montréal.

Le plus court: 28 heures de voitures (mis à part les arrêts) 2375 km dont une grande boucle de 1500 km où il n'y a presque rien à voir sinon des conifères, 5 petites villes et villages pour se ravitailler et un traversier de 2 heures.

Choix numéro deux, 2234km aussi à partir de Montréal, mais cette fois-ci d'une durée de 31 heures de voiture incluant un traversier de 7 heures (mis à part les arrêts). Ce parcours est beaucoup plus intéressant, on traverse 3 provinces canadiennes. Pendant l'été une troisième traversée du golfe Saint-Laurent vers l'est de Terre Neuve (et plus près de sa capitale) est offerte. Elle dure  16 heures. Cette traversée ne réduit pas la distance à faire en voiture, elle ne fait que de se rapprocher de la capitale, St.John's. Il ne restera alors que 150km à faire.

Il y a aussi l'avion, un vol de 2 heures 15 à partir de Montréal pour St.John,s.

L'île de Terre Neuve est vaste, environ 900 km d'est en ouest et 350 km du nord au sud. Elle comprend plusieurs grandes péninsules avec des côtes déchiquetées qui allongent davantage la visite.

Elle est la dernière province à avoir intégrée le Canada en 1948. 

Posté(e)

wow superbe mon ami Jean !  très belles teintes et d'une superbe netteté! j'aime beaucoup cet endroit ... peut être qu'un jour ... j'irai !

Posté(e)

Très bel endroit, photo au TOP ...

Posté(e)
Le 30/08/2024 à 11:07, PATdu50 a dit :

moi j'y vois un visage semi enterré, il reste le haut du nez et les deux yeux hors de l'eau. un très beau paysage et un beau rendu de la roche 😀

cela m'évoque la même chose.

Très bel endroit et belle photo

Posté(e)

Merci pour ce tuto "google map", c'est sympa, et ça donne envie de faire ce trajet. Est-ce qu'ils ont le même phénomène brumeux qu'à Saint-Pierre en été ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, MorganG a dit :

Merci pour ce tuto "google map", c'est sympa, et ça donne envie de faire ce trajet. Est-ce qu'ils ont le même phénomène brumeux qu'à Saint-Pierre en été ?

Sur la côte est de Terre Neuve, le brouillard est très présent mais aussi très aléatoire. Les bancs de brouillards viennent soudainement et partent tout aussi vite, du moins pour le temps où j'étais là fin août début septembre! :) 

Nous sommes allés trois jours à Saint-Pierre et Miquelon aussi, sans voir de brouillard par contre.

Posté(e)

@Bib Merci pour les infos. Et encore bravo pour ta photo.

Posté(e)

Superbe prise bien maitrisée de bout en bout !

Merci pour le rappel géographique de T-N

Posté(e)

Super classe! Moi, j'aurais enlevé le petit playmobil rouge...