Posté(e) 31 août 20241 a Mon modèle préféré : ma fille, une folle de... lecture ! La photo a été traitée avec Lightroom + Nik Collection (ô temps où cette suite extra était gratuite)
Posté(e) 1 septembre 20241 a Auteur Il y a 13 heures, Caro a dit : Une petite explication en sus serait pas mal pour cette rubrique dédiée Caro, Mea culpa : je crois bien que j'ai fait une erreur de rubrique... Je l'avais postée ici en raison de son traitement particulier, mais je vois qu'il s'agit plus d'une rubrique dédiée aux tutos et la mise en oeuvre des outils cités n'a rien de sorcier... Ma distraction perpétuelle et mon impulsivité me joueront toujours des tours 😕 Si un admin pouvait déplacer le post dans la zone portrait ou "noir et blanc" ou carrément le supprimer, ce serait très gentil.
Posté(e) 1 septembre 20241 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique portrait qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 1 septembre 20241 a Un portrait original et un traitement qui n'en ai pas moins . C'est réussi pour moi.
Posté(e) 1 septembre 20241 a Très chouette cette compo, juste un peu dubitatif sur les niveaux de gris.
Posté(e) 1 septembre 20241 a Auteur il y a 45 minutes, Rhema a dit : Un portrait original et un traitement qui n'en ai pas moins . C'est réussi pour moi. il y a 14 minutes, Photographiesjpf a dit : Un joli Portrait original Merci Rhema et Photographiesjpf. il y a 27 minutes, Jiheme04 a dit : Très chouette cette compo, juste un peu dubitatif sur les niveaux de gris. Jiheme04, j'essaye de sortir du point blanc et noir. J'ai vu des séries de photos aux noirs et blancs plus sourds, moins contrastés et j'ai adoré le rendu... alors j'essaye de m'en approcher. Mais si tu veux me montrer ce que tu aurais fait sur cette photo sur les niveaux de gris, je suis preneuse.
Posté(e) 1 septembre 20241 a il y a 10 minutes, HDA29 a dit : Merci Rhema et Photographiesjpf. Jiheme04, j'essaye de sortir du point blanc et noir. J'ai vu des séries de photos aux noirs et blancs plus sourds, moins contrastés et j'ai adoré le rendu... alors j'essaye de m'en approcher. Mais si tu veux me montrer ce que tu aurais fait sur cette photo sur les niveaux de gris, je suis preneuse. Je peux essayer oui, pas facile à partir d'un jpg non plus.
Posté(e) 1 septembre 20241 a j'aime bien la façon dont la compo isole le regard, ça donne une compo très chouette
Posté(e) 1 septembre 20241 a Composition et ambiance topissimes, je dis bravo 👍 Il n'y manque qu'un traitement noir & blanc un peu plus approfondi
Posté(e) 1 septembre 20241 a Belle réalisation, je trouve qu'elle est très dynamique par son flou sur les côtés. Joli traitement en NetB
Posté(e) 2 septembre 20241 a J'aime beaucoup cette photo. Le sujet est très bien composé, le traitement le met parfaitement en valeur, c'est très créatif. Bravo 👏👏👏
Posté(e) 3 septembre 20241 a Auteur Le 01/09/2024 à 10:42, darko a dit : j'aime bien la façon dont la compo isole le regard, ça donne une compo très chouette Le 01/09/2024 à 11:35, justunquidam a dit : Composition et ambiance topissimes, je dis bravo 👍 Il n'y manque qu'un traitement noir & blanc un peu plus approfondi Le 01/09/2024 à 16:03, Kader a dit : Belle réalisation, je trouve qu'elle est très dynamique par son flou sur les côtés. Joli traitement en NetB Le 02/09/2024 à 06:06, MorganG a dit : J'aime beaucoup cette photo. Le sujet est très bien composé, le traitement le met parfaitement en valeur, c'est très créatif. Bravo 👏👏👏 Merci à tous pour vos retours constructifs. Je tâche d'explorer un autre noir et blanc pour voir, même si personnellement, j'aime ce côté mat et la manière dont mon écran le restitue (l'eternelle question : voyons nous tous la même chose ? :))
Posté(e) 3 septembre 20241 a J'aime beaucoup ce genre de photo très artistique et celle-ci est très bien réalisée. Bravo.
Posté(e) 3 septembre 20241 a Le noir et blanc est plutôt doux, mais à mon avis, le contraster plus n'amènerai pas grand chose, ce n'est pas ce qui prime ici, je pense. Je dirai même que ça colle bien avec ce mouvement sur le livre. Un peu comme s'il y avait du vent.
Posté(e) 4 septembre 20241 a Auteur Il y a 12 heures, Nikita a dit : J'aime beaucoup ce genre de photo très artistique et celle-ci est très bien réalisée. Bravo. Il y a 9 heures, Caro a dit : Le noir et blanc est plutôt doux, mais à mon avis, le contraster plus n'amènerai pas grand chose, ce n'est pas ce qui prime ici, je pense. Je dirai même que ça colle bien avec ce mouvement sur le livre. Un peu comme s'il y avait du vent. Nikita et Caro, Merci pour vos retours positifs
Posté(e) 5 septembre 20241 a Le 01/09/2024 à 09:19, Rhema a dit : Un portrait original et un traitement qui n'en ai pas moins . C'est réussi pour moi. Très réussi 👍