Posté(e) 7 septembre 20241 a Les trois photos panoramiques sont belles et nettes, la 2 est meilleure pour moi avec les personnes qui ont sur le chemin vers l'église 🧐
Posté(e) 7 septembre 20241 a Il n'y a qu'a suivre l'itinéraire ! Célèbre église noire d'Islande ! Bien fait
Posté(e) 7 septembre 20241 a Préf pour la deuxième avec le chemin qui nous guide vers le but, ici le premier plan est justifié. Moins fan de la première qui a donné trop d'importance au même premier plan mais qui du coup est trop présent, surtout que tu t'es placé au raz du sol et que les herbes envahissent l'image inutilement. Le ciel qui est bien tourmenté aurait mérité d'être mis plus en évidence et de le retraité pour le rendre plus dramatique. Idem pour le ciel de la dernière.
Posté(e) 7 septembre 20241 a Merci pour ce partage 👍 Avec une préférence pour la deuxième en matière de composition.
Posté(e) 7 septembre 20241 a Il y a 2 heures, SIDIA a dit : Les trois photos panoramiques sont belles et nettes, la 2 est meilleure pour moi avec les personnes qui ont sur le chemin vers l'église 🧐 Même avis
Posté(e) 7 septembre 20241 a Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit : Préf pour la deuxième avec le chemin qui nous guide vers le but, ici le premier plan est justifié. Moins fan de la première qui a donné trop d'importance au même premier plan mais qui du coup est trop présent, surtout que tu t'es placé au raz du sol et que les herbes envahissent l'image inutilement. Le ciel qui est bien tourmenté aurait mérité d'être mis plus en évidence et de le retraité pour le rendre plus dramatique. Idem pour le ciel de la dernière. Du même avis.
Posté(e) 7 septembre 20241 a Auteur Merci pour vos avis ! Je trouve que dans le cadre d'une série la 1 fonctionne bien parce qu'elle donne un plan d'ensemble, prise isolément elle n'a pas grand intérêt. Pour le ciel j'ai déjà pas mal poussé les curseurs pour récupérer de la matière, je n'arrive pas à faire mieux sans introduire du bruit Modifié 7 septembre 20241 a par fritzlm
Posté(e) 7 septembre 20241 a il y a 3 minutes, fritzlm a dit : Merci pour vos avis ! Je trouve que dans le cadre d'une série la 1 fonctionne bien parce qu'elle donne un plan d'ensemble, prise isolément elle n'a pas grand intérêt. Pour le ciel j'ai déjà pas mal poussé les curseurs pour récupérer de la matière, je n'arrive pas à faire mieux sans introduire du bruit Le ciel peu se dramatiser plus, il faut juste travailler localement. Pour la compo elle aurait mieux marché si tu étais resté à hauteur de vue normale, pas au raz du sol, mais ce n'est que mon avis. Modifié 7 septembre 20241 a par Jiheme04
Posté(e) 7 septembre 20241 a Auteur J'ai déjà fait du local pour le ciel mais je n'arrive pas à faire mieux. Si quelqu'un se sent de tenter je peux partager le raw sans soucis
Posté(e) 7 septembre 20241 a il y a 5 minutes, fritzlm a dit : J'ai déjà fait du local pour le ciel mais je n'arrive pas à faire mieux. Si quelqu'un se sent de tenter je peux partager le raw sans soucis Tu peux faire ça dans la retouche participative, ici: https://www.forumdephotos.com/forum/55-la-retouche-photo-participative/
Posté(e) 7 septembre 20241 a Sympa cette série, on voyage. Ma pref c'est la 3. Peu d'éléments mais placés pile où il faut pour qu'ils se répondent entre eux.
Posté(e) 7 septembre 20241 a Merci de me rappeler le nom de cette église noire. Je préfère aussi la 2. Je vois que depuis mon passage en 2011 les herbes ont recouvert le champ de lave alentour. Du coup l'église noire ressort mieux
Posté(e) 7 septembre 20241 a Dans le cadre d'une série, je trouve que les trois photographies fonctionnent bien.
Posté(e) 7 septembre 20241 a Belle série Ma préférence à la 2 Y a de la vie un histoire La 3 présente bien cette église noire