Posté(e) 25 septembre 20241 a J’ai eu la chance de visiter cette ancienne maison de correction datant du 18 siècle. A travers ce cliché, je veux faire ressentir l’ambiance lourde et lugubre que vivaient les hommes et les femmes incarcérés dans ces lieux. Merci d’avance de vos retours.
Posté(e) 25 septembre 20241 a Une très belle photo 📷 bien composée avec cette ambiance lugubre bien restitué
Posté(e) 25 septembre 20241 a Je ne suis pas persuadée que le côté jaune apporte un plus, mais le cadrage oui. C'est étouffant à souhait, on sent l'épaisseur des murs et la lourdeur des portes. Glauque à souhait et bien pire pour les occupants qui s'y sont succédé.
Posté(e) 25 septembre 20241 a Un endroit qui ne devait pas être cool à l'époque . Ambiance lugubre bien retransmise .
Posté(e) 25 septembre 20241 a c'est beaucoup trop sombre pour moi . sur un calque de réglage niveaux en maintenant la touche ALT enfoncée il m'a fallu réduire l'histogramme d'un bon tiers pour commencer à impacter les pixels. Tu peux éclaircir l’image Je te fais une suggestion
Posté(e) 25 septembre 20241 a C'est laid à souhait, droit au but sans chichi, j'aime beaucoup 👍d'accord avec @PatrickLMX sur le traitement. Accessoirement le la verrais bien en NB
Posté(e) 25 septembre 20241 a il y a 30 minutes, Brownjenkins a dit : C'est laid à souhait, droit au but sans chichi, j'aime beaucoup 👍d'accord avec @PatrickLMX sur le traitement. Accessoirement le la verrais bien en NB Le côté sombre de la première allait bien avec l'explication donnée à mon avis, part contre effectivement les détails de la version retouchée apportent un plus. D'accord pour le noir et blanc
Posté(e) 26 septembre 20241 a Une bonne composition, je renforcerai le contraste et tenterai un noir et blanc pour voir
Posté(e) 26 septembre 20241 a Auteur Il y a 13 heures, pifpaf a dit : Le côté sombre de la première allait bien avec l'explication donnée à mon avis, part contre effectivement les détails de la version retouchée apportent un plus. D'accord pour le noir et blanc Voilà une version noir et blanc
Posté(e) 26 septembre 20241 a Je préfère cette version après sur l'écran actuel il m'est difficile de me prononcer sur le traitement en lui-même
Posté(e) 26 septembre 20241 a Une photo intéressante mais qui a besoin d'une correction colorimétrique. Voici ma proposition avec des couleurs qui me semblent plus naturelles.
Posté(e) 26 septembre 20241 a Les 4 propositions apportent chacune une atmosphère différente. Le noir et blanc est lugubre à souhait
Posté(e) 26 septembre 20241 a Il y a 3 heures, erix a dit : Voilà une version noir et blanc Très bien ça pour moi qui aime les ambiances glauques et sombres.
Posté(e) 26 septembre 20241 a De bonnes propositions mais le noir et blanc fait plus ressentir le côté lugubre je préfère cette version Bien joué
Posté(e) 26 septembre 20241 a Préférence pour la version en noir & blanc, moi aussi 👍 Sinistre de chez sinistre cet endroit.
Posté(e) 26 septembre 20241 a j'aime bien la version d'@erix Il y a 4 heures, erix a dit : Voilà une version noir et blanc
Posté(e) 26 septembre 20241 a il est sûr que l'urbex est un sujet qui se visualise bien en noir et blanc
Posté(e) 27 septembre 20241 a Un cadrage graphique très bon, ta version originale et sombre aux couleurs verdâtres restitue bien l'ambiance et me plait. Dans un autre esprit uniquement en recherche de graphisme, je me suis amusé à proposer un noir et blanc :
Posté(e) 27 septembre 20241 a Il y a 10 heures, Helpy a dit : Un cadrage graphique très bon, ta version originale et sombre aux couleurs verdâtres restitue bien l'ambiance et me plait. Dans un autre esprit uniquement en recherche de graphisme, je me suis amusé à proposer un noir et blanc : J'aime bien, il y un côté dessin technique mixte