Posté(e) 25 septembre 20241 a Ou pas ? A la Sorbonne, ça y ressemble en tout cas, le droit je connais pas, moi c'est physique quantique 😉 https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2024_09/_DSF5231.thumb.jpg.debcc6a0492b82df6af074e8c2f886df.jpg Modifié 26 septembre 20241 a par justunquidam
Posté(e) 26 septembre 20241 a il y a 45 minutes, YannickBac a dit : Sympa la déco ! C'est du Ikéa ? 😁 Pas sur pour ikéa mais y'a peut être d' l'okoumé par là 🤓
Posté(e) 26 septembre 20241 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 26 septembre 20241 a Auteur il y a 43 minutes, justunquidam a dit : J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour 5 pixels tu s’rais pas psycho rigide 😳😂😂
Posté(e) 26 septembre 20241 a Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit : Pour 5 pixels tu s’rais pas psycho rigide 😳😂😂 j'ai vu la "sanction" tomber pour 1 pixel la preuve que tu es "excessif" dans ton débordement. 🤣 rassures toi tu n'as pas de retrait de points. La Sorbonne un lieu prestigieux c'est pour cela qu'ils louent pour des évènements il y a quelques années j' ai fait des projection dans le grand amphi. accès par simples et logistique à adapter. belle image
Posté(e) 27 septembre 20241 a Il y a 18 heures, Brownjenkins a dit : Pour 5 pixels tu s’rais pas psycho rigide 😳😂😂 Ma foi, merci de m’avoir fait part du fond de ta pensée à propos de ma modération Le décompte des voix est vite fait : je me sens un peu seul, dommage... A mon tour d’être clair. Inscrit de fraîche date, lorsque le poste de modérateur m’a été confié, j’y ai vu à tort ou à raison un pacte de confiance. Dès lors, j’ai agi en fonction du règlement qui régit F2P, ce qui ne signifie pas être en parfait accord avec son intégralité, la taille maximale autorisée en l’occurrence. Mais je me suis engagé à appliquer son contenu, pas à l’interpréter à ma convenance. Pour info, le psychorigide que tu supposes en moi s’est rapidement préoccupé de l’application de cette règle pour avoir été rapidement confronté à des dépassements parfois minimes. La réponse a été sans ambiguïté : 1 000 pixels. Il y a 15 heures, PatrickLMX a dit : j'ai vu la "sanction" tomber pour 1 pixel la preuve que tu es "excessif" dans ton débordement. 🤣 rassures toi tu n'as pas de retrait de points. Eh oui, @PatrickLMX pas 1 001 pixels @BrownjenkinsTa remarque laisse supposer que je dispose d’une marge de tolérance sur cet aspect. Eh bien, non, qu’il s’agisse de ça ou d’autre chose. Cette souplesse est l’apanage des Administrateurs et non des Modérateurs. Je ne nourris pas de regrets et je ne tire aucun plaisir de mes actions de modération telle que celle-ci. Ce qu’on attends de moi, c’est d’intervenir dans un cadre donné ; Je le fait avec la rigueur et l’honnêteté qui sont les miennes, je suis en accord avec moi-même. Cette mise au point faite, je ne pense pas que nous soyons amenés à échanger à nouveau à l’avenir, j’en termine donc en te souhaitant une bonne continuation Modifié 27 septembre 20241 a par justunquidam
Posté(e) 27 septembre 20241 a Auteur il y a 49 minutes, justunquidam a dit : je ne pense pas que nous soyons amenés à échanger à nouveau à l’avenir, Pourquoi, t’es fâché ? comme disait Cicéron "dura lex, sed lex", mais contredit par Jean-Paul Depouhon qui lui disait "mala lex, ad culum ponenda" 😂😂😂 enfin crois moi, y’a des trucs plus graves dans la vie 🍻
Posté(e) 27 septembre 20241 a Il y a 18 heures, Brownjenkins a dit : Pour 5 pixels Il y a 16 heures, PatrickLMX a dit : j'ai vu la "sanction" tomber pour 1 pixel Respecter scrupuleusement les règles c'est le seul et unique moyen d'être juste avec tout le monde. Il faut bien fixer une limite. C'est 1000 pixels, ça aurait pu être 1100, 1050, ... peu importe, mais il faut bien définir une limite. Et pour que tout le monde soit traité de la même manière, pour qu'aucun ne puisse se plaindre de "copinage" du genre "lui il a pu, pourquoi pas moi !?" et bien il faut appliquer aveuglément la règle. Ce n'est pas de la psycho-rigidité, ni le plaisir de faire chier les autres et assurément pas pour faire jouer ses pouvoirs, c'est juste que pour être équitable, irréprochable, il faut faire respecter ce qui a été écrit dans le règlement, et @justunquidam rempli totalement son rôle ici. Par contre ce qui m'interpèle c'est que ce dépassement à 1005 pixels revient souvent. Je veux dire qu'il doit y avoir une raison "technique" pour que les dépassements soient souvent de ce chiffre là, 5 pixels... 1005 au lieu de 1000. Il doit bien y avoir une raison qui fait que l'on ait cette valeur de 1005 qui revient fréquemment, et c'est peut-être en travaillant sur cette raison technique que l'on peut réduire les désagréments de voir son image être mise en lien (et les désagréments aux gestionnaires du forum qui fournissent du temps de manière bénévole, il ne faut pas l'oublier).
Posté(e) 27 septembre 20241 a Auteur il y a 6 minutes, PaciBPhoto a dit : Je veux dire qu'il doit y avoir une raison "technique" pour que les dépassements soient souvent de ce chiffre là, Oui c’est vraiment étonnant, d’autant plus que j’exporte depuis Lightroom avec une présélection pour le forum de photos avec les dimensions qui vont bien j’ai fait la même chose sur cette photo-là. Et j’ai eu 1005 pixels au lieu de 1000. va comprendre Charles, les mystères de l’informatique sans doute😂😂
Posté(e) 27 septembre 20241 a Pour moi perso, par rapport à d'autres forums photos que j'ai fréquenté dans le passé, 1000 pixels c'est largement suffisant pour pouvoir apprécier une photo. D'autres limites les photos en poids (ko) et là ça pause vraiment un problème au niveau de la qualité de la photo qui baisse énormément. On s'en tient au réglement, sinon il n'y a plus de limite. pourquoi pas 1001-1002-1010 ........ entre 1001 et 1000 pixels il n'y a pas d'altération. De là a parler de psychorigidité ...pour un pixel à retirer... vraiment là : MDR. 🤣 (dans le réglement du site je n'ai pas le droit de changer la couleur du texte. dommage,il y aurait matière là! mais je ne le fais pas). Justunquidam fait respecter les règles. C'est tout à fait légitime. Je ne note pas la photo, vu qu'elle n'est pas visible ..... 🤔