Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

De l'autre coté du col

Featured Replies

Posté(e)

Il a fallu une étape du tour de France  (pendant ce temps  je faisais un petit boulot répétitif pour préparer la rentrée de septembre)  pour me décider à franchir le col de Vars, certes on a pas poussé jusqu'aux "terres "de Jiheme04 . Juste un petit passage du coté de Saint-Paul-sur-Ubaye avant de retrouver le Queyras.

Mais découverte d'une jolie vallée. Je vous propose deux versions  du même lieu.

1

_DSC3031_DXO.jpg.b383b0858fe6784f19c488824fb9c227.jpg

2

_DSC3030_DxO.jpg.69683cd2e75f0a2af536b6aeaf7ed69d.jpg

Posté(e)

Sympa ce petit village et bien pris .Les toits des maisons sont originaux.

Préférence pour la compo de la  2 même si la ligne de fuite est plus centrée . 

Posté(e)

2 Jolies vue de ce hameau dans cette vallée

Préférence pour la 2

Posté(e)

La deuxième également !

Posté(e)

Préférence à la seconde également pour sa composition, un bon rendu et de belles couleurs

Posté(e)

Une préférence également pour la seconde version.

Posté(e)

La seconde également pour moi pour la traversée de ce charmant village de montagne ! 

Posté(e)

Idem pour moi préférence pour la 2

Posté(e)

Un joli village de montagne, pour moi aussi préférence pour la deuxième.

Posté(e)

Un joli cadre. Merci de nous faire profiter. 
Je préfère la 1 pour sa moins forte luminosité. 

Posté(e)

Les 2 sont bien en terme de composition, la 2eme plus lumineuse. Couleurs un peu sur vitaminées pour moi  pour les 2 mais je sais que tu aime bien épicé 😋

Posté(e)

👍 2 superbes images avec une préférence pour la 2ème moi aussi.

Posté(e)

De belles couleurs, je préfère la seconde.

Posté(e)

Ah oui tu es bien plus haut que Saint Paul là. Si je ne m'abuse c'est Maljasset juste avant l'église perdu dans la montagne.

Un joli coin, tu as vu le Pont du Chatelet et son à pic vertigineux  plus bas dans la vallée, et la chapelle après le pont et sa déco rococo sur la facade.

Tu étais encore à un col de chez moi, le col d'Allos, mais il est fermé pour une durée indéterminée pour cause de "travaux", travaux entre deux " car personne n'y travaille, ça ressemble pas mal à un abandon de l'entretien par le conseil général...

Posté(e)

Une nette préférence pour la compo de la 2, je suis un peu gênée par le coin en bas gauche sur la 1.

Beau coin, hameau encore authentique avec tous ces toits de lauzes.

Le tout sous un beau ciel.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Caro a dit :

Une nette préférence pour la compo de la 2, je suis un peu gênée par le coin en bas gauche sur la 1.

Beau coin, hameau encore authentique avec tous ces toits de lauzes.

Le tout sous un beau ciel.

Ah ben pour le ciel tu es aux portes de la Provence. 🤓

Posté(e)

Préférence aussi pour la compo de la 2 ... mais je préfère la luminosité plus douce de la 1

Posté(e)
  • Auteur
Le 27/09/2024 à 14:30, Jiheme04 a dit :

Ah oui tu es bien plus haut que Saint Paul là. Si je ne m'abuse c'est Maljasset juste avant l'église perdu dans la montagne.

Un joli coin, tu as vu le Pont du Chatelet et son à pic vertigineux  plus bas dans la vallée, et la chapelle après le pont et sa déco rococo sur la facade.

Tu étais encore à un col de chez moi, le col d'Allos, mais il est fermé pour une durée indéterminée pour cause de "travaux", travaux entre deux " car personne n'y travaille, ça ressemble pas mal à un abandon de l'entretien par le conseil général...

oui bien vu  c'est à Maljasset ( je ne vais pas t’apprendre la géographie du coin 🤣)

le pont est impressionnant je l'avais vu à l’occasion du tour de France . Ma chère et tendre étant très sensible au vertige on la laisser à la montée mais au retour  j'ai pris l'option passage à pied  (pour voir l'état des lieux vu la prudence que les gens mettent à le franchir). 9a passe même avec un utilitaire bien sûr . Impressionnant même à pied  mon épouse a déclaré forfait pas la peine de lui demander de traverser. 108 m de vide ça fait du gaz.

Si on avait poussé plus au sud rassures toi je t'aurais envoyé un petit MP pour me signaler.

Comme la majorité d'entre vous je préfère la 2  même si les affiches me titillent l’œil.

Posté(e)
Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :

oui bien vu  c'est à Maljasset ( je ne vais pas t’apprendre la géographie du coin 🤣)

le pont est impressionnant je l'avais vu à l’occasion du tour de France . Ma chère et tendre étant très sensible au vertige on la laisser à la montée mais au retour  j'ai pris l'option passage à pied  (pour voir l'état des lieux vu la prudence que les gens mettent à le franchir). 9a passe même avec un utilitaire bien sûr . Impressionnant même à pied  mon épouse a déclaré forfait pas la peine de lui demander de traverser. 108 m de vide ça fait du gaz.

Si on avait poussé plus au sud rassures toi je t'aurais envoyé un petit MP pour me signaler.

Comme la majorité d'entre vous je préfère la 2  même si les affiches me titillent l’œil.

😉

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 27/09/2024 à 13:32, Fotophobe06 a dit :

👍 2 superbes images avec une préférence pour la 2ème moi aussi.

du même choix !