Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jeune pêcheur radieux

Featured Replies

Posté(e)

Hanoï est une ville constellée de petits lacs, autour desquels les gens aiment flâner, boire des cafés et, bien sûr, pêcher.

DSCF6182-RAF_DxO_DeepPRIME.jpg

Posté(e)

Un sourire qui fait plaisir à voir, un regard bien capté et une bonne gestion de l'exposition, c'est un bon portrait sur le vif pour moi.

Posté(e)

tres belle prise ! le gamin est naturel , souriant , un beau visage avec un regard que ut as biens coincé .. la cadre est sympa et bien pris aussi ,  ... tres chouette  bravo !

Posté(e)

Dépaysante et sympathique, avec ce sourire naturel

Posté(e)
  • Auteur

@Porte-Poisse@Nikita@Jamba-31@Andre_33@justunquidam Merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires. Le modèle est pour beaucoup dans la réussite de ce portrait, je dois avouer.

@justunquidamMerci pour tes suggestions. Je te dois quelques explications. Je shoote au 35mm, ce qui fait que pour les portraits serrés, à moins de mettre mon objectif sous le nez du sujet, c'est compliqué. Et, de toute façon, ça n'est pas ce que je recherche, dans ce cas précis car il s'agit d'un portrait de rue. Pour moi, le contexte est donc primordial. C'est également ce pourquoi j'ai choisi de cadrer en paysage. En portrait, j'aurais perdu le ponton et le lac, ainsi que l'arrière-plan qui montre que, malgré son côté bucolique, la scène se passe en ville. Voilà, tu sais tout sur la construction de cette photo 😉

Posté(e)

Il est tout mignon

Très belle ambiance sur cette photo

Posté(e)
  • Auteur

@yvesphotos@Photographiesjpf Merci à tous les deux pour vos commentaires bien agréables.

Posté(e)
Il y a 11 heures, MorganG a dit :

@justunquidamMerci pour tes suggestions. Je te dois quelques explications. Je shoote au 35mm, ce qui fait que pour les portraits serrés, à moins de mettre mon objectif sous le nez du sujet, c'est compliqué. Et, de toute façon, ça n'est pas ce que je recherche, dans ce cas précis car il s'agit d'un portrait de rue. Pour moi, le contexte est donc primordial. C'est également ce pourquoi j'ai choisi de cadrer en paysage. En portrait, j'aurais perdu le ponton et le lac, ainsi que l'arrière-plan qui montre que, malgré son côté bucolique, la scène se passe en ville. Voilà, tu sais tout sur la construction de cette photo 😉

Je comprends la primauté que tu as souhaité accorder au contexte 👌

Merci pour tes explications 🙏

Posté(e)

Son sourire spontané suffit à la photo !

Posté(e)

joli portrait plein de vie

Posté(e)

Un beau sourire naturel , bien pris 

Posté(e)
  • Auteur

@Rhema@PatrickLMX@NAPO@Caro Merci infiniment pour vos commentaires 🙏🙏🙏

Posté(e)
Le 29/09/2024 à 12:59, MorganG a dit :

Hanoï est une ville constellée de petits lacs, autour desquels les gens aiment flâner, boire des cafés et, bien sûr, pêcher.

DSCF6182-RAF_DxO_DeepPRIME.jpg

un pêcheur pris sur le vif; bravo; Par contre je ne mangerai pas le poisson qui va pécher vu la couleur de l'eau. j'ai vécu près de ce plan d'eau et cette photo reflète bien la réalité...

Posté(e)
  • Auteur

@Gabdu Je n'y tremperais même pas un orteil de peur de chopper une maladie même pas encore répertoriée 😅

Tu as vécu à Hanoï? Dans le quartier Ngoc Ha ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, MorganG a dit :

@Gabdu Je n'y tremperais même pas un orteil de peur de chopper une maladie même pas encore répertoriée 😅

Tu as vécu à Hanoï? Dans le quartier Ngoc Ha ?

Morgan, en fait c'est mon fils qui a vécu18 mois à Hanoï et il habitait pres du lac du bambou blanc rue Tran Vū, J'y suis allé un mois en 2018 et je garde un souvenir mémorable. J'ai fait des photos à chaque coin de rue, tant il se passe de choses fort originales. la carte mémoire est revenue pleine et le tri a été difficile.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Gabdu a dit :

Morgan, en fait c'est mon fils qui a vécu18 mois à Hanoï et il habitait pres du lac du bambou blanc rue Tran Vū, J'y suis allé un mois en 2018 et je garde un souvenir mémorable. J'ai fait des photos à chaque coin de rue, tant il se passe de choses fort originales. la carte mémoire est revenue pleine et le tri a été difficile.

Excellent! Alors, le lac près duquel habitait ton fils c'est Truc Bach, logiquement. C'est un autre quartier. Très sympa au demeurant. Effectivement, Hanoï c'est le paradis du photographe de rue. Quand je rentre en France, j'avoue que j'ai plus de mal à trouver des sujets 😅