Posté(e) 9 octobre 20241 a lors d 'un voyage à Brisbane, j'ai fait de nombreuses photos avec un zoom 18/55mm mais à refaire, je n'utiliserai pas ce zoom et surtout je prendrais mon temps pour les réaliser. Celle ci a été faite dans la précipitation donc elle comporte beaucoup de défauts.
Posté(e) 9 octobre 20241 a Auteur il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit : Une belle image nocturne bien réalisée Dommage que le pont soit tronqué...j'aurai du prendre plus de recul.
Posté(e) 9 octobre 20241 a Curieux ce violet, est-ce la couleur d'origine ? Pour ton méaculpa, pas d'inquiètudes à te faire, on apprend toujours de ses propres erreurs.
Posté(e) 9 octobre 20241 a Une bonne ambiance, c'est joli avec cette teinte ; il y a quelques perspectives à reprendre
Posté(e) 9 octobre 20241 a Auteur Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image nocturne bien réalisée c'est cette couleur de l'eau qui a attiré mon regard, c'est en fait les reflets des éclairages du pont qui rendent ainsi la photo. Je n'ai apporté aucune retouche à cette photo.
Posté(e) 9 octobre 20241 a Auteur il y a 47 minutes, Porte-Poisse a dit : Une bonne ambiance, c'est joli avec cette teinte ; il y a quelques perspectives à reprendre en fait , c'est le croissant de lune que j'ai photographié...
Posté(e) 9 octobre 20241 a Il y a 7 heures, Gabdu a dit : Dommage que le pont soit tronqué...j'aurai du prendre plus de recul. Reste plus qu'à y retourner 😄 Sinon, belle photo, le genre que je voudrais bien prendre
Posté(e) 9 octobre 20241 a Il y a 11 heures, Gabdu a dit : ... à refaire... et surtout je prendrais mon temps pour les réaliser... et surtout il faudrait la refaire à l'heure bleue, pour ne pas avoir plus de la moitié de l'image consacrée à un ciel tout noir sans grand intérêt. L'heure bleue change vraiment tout en photo urbaine nocturne !
Posté(e) 9 octobre 20241 a Le rendu sur la ville est très bon ! Après, il aurait en effet fallu attendre que le bateau soit hors champ et peut-être ne pas intégrer les lumières du bâtiment en bas. Mais pour ça tu peux éventuellement recadrer en format panoramique.
Posté(e) 9 octobre 20241 a pour de la photo rapide tu t'en sors bien. évidemment on peut mieux faire mieux faire mais il faut des accompagnants compréhensifs et patients 😃 Modifié 9 octobre 20241 a par PatrickLMX
Posté(e) 10 octobre 20241 a Auteur Il y a 15 heures, eloibru a dit : Reste plus qu'à y retourner 😄 Sinon, belle photo, le genre que je voudrais bien prendre Eloibru, à Brisbane, il y a de quoi faire de belles photos mais ce n'est pas la porte à coté. Que 30h de voyage!
Posté(e) 10 octobre 20241 a Auteur il y a 16 minutes, yvesphotos a dit : Photo bien exposée , un peu dommage pour le pont coupé En effet, Yves, c'est dommage. il aurait été préférable de voir le pont dans son entièreté...
Posté(e) 10 octobre 20241 a à l’instant, Gabdu a dit : En effet, Yves, c'est dommage. il aurait été préférable de voir le pont dans son entièreté... Oui mais on ne fait pas toujours ce qu on veut LOL
Posté(e) 10 octobre 20241 a Auteur il y a 8 minutes, yvesphotos a dit : Oui mais on ne fait pas toujours ce qu on veut LOL Certes Yves, mais avec l'expérience ou les essais, l'oeil s'affute et maintenant je fais moins d'erreur. Désormais j'essaye de visualiser mentalement la scène avant de faire la photo.
Posté(e) 10 octobre 20241 a La couleur me plait bien, il manque un petit croissant de lune dans le ciel LOL ...
Posté(e) 10 octobre 20241 a Moi je la trouve pas si mal. Que le pont soit tronqué n'est pas forcément un problème, car le sujet est le paysage urbain, dont il n'est qu'un élément.